Combats spéciaux

Champions d'arènes

Résumons en quelques mots le principe d'un jeu vidéo Pokémon. Vous incarnez un jeune dresseur en quête de gloire et de sexe/de renommée et d'aventures dont le but est de parcourir une région afin de capturer toutes les espèce de Pokémon y vivant. Mais là n'est pas votre seul but : ces Pokémon, il vous faut les entraîner, les mesurer à d'autres Dresseurs et affirmer votre talent en livrant des affrontements dantesques contre Huit Champions, l'élite en quelque sorte. Chacun d'eux, à sa défaite, vous fournit un badge, et l'acquisition de ces huit Badges vous permet alors de participer au défi de la Ligue Pokémon, où vous attend le prestigieux Conseil des Quatre, qu'il vous faudra défaire pour mériter le titre exclusif et éliminatoire de Maître Pokémon.

Seulement, en général, la majorité de ces champions ne sont pas des pédales, tandis que les joueurs sont de gros nazes même pas fichus d'écrire correctement le mot "Rayquaza" et qui passent leur temps à hanter les forums pour demander de l'aide face à un champion... alors pour remédier à leur ignorance, et à défaut de leur acheter un cerveau, nous proposons sur Pokémon-Trash quelques conseils pour les aider à parvenir à leurs fins. Bref, vous trouverez ici la liste des Huit Champions, les Pokémon qu'ils utilisent et le moyen de les vaincre. C'est pas compliqué, non ?

#1) Hyouta - Kurogane City

 

Premier Champion : Type Roche

Hyouta est le premier Champion d'Arène que vous rencontrerez au cours de votre périple ; il utilise uniquement des Pokémon de Type Roche ou Roche/Sol.

Racaillou Onix Zugaidosu
Racaillou Onix Zugaidosu
Niveau 12 Niveau 12 Niveau 14

 

Commentaire : Alors pour ce Champion, c'est simple et pas difficile à comprendre... en gros, parfait pour vous. Si vous avez pris le Starter Feu, vous suerez comme un porc pour le battre ; si vous avez pris les deux autres Starters Eau et Plante, il va bien se faire entuber. Autre chose à ajouter ? Nan, plus sérieusement... faites monter votre Starter Feu de niveau jusqu'à ce qu'il évolue ; il apprendra une attaque Combat suffisamment puissante pour les niquer en deux.



#2) Natane - Hakutai City

 

Badge 2, sale fesse

Natane est le second Champion d'arène ; il domine la ville de Hakutai. Il focalise sa stratégie sur des Pokémon de type Plante. Vous parviendrez à lui parler après l'avoir trouvé : il se cache dans un vaste verger, souvent derrière des arbres.

Cherinbo Naetoru Rozureido
Niveau 19 Niveau 19 Niveau 22

 

Commentaire : Là où le Starter Feu était un boulet, ici le Starter Feu brillera. Si vous avez un Starter Plante, ça devrait aller. Mais si vous avez un Starter Eau... sauvegardez avant de commencer le combat et prenez de l'aspirine.

 

 

#3) Sumomo - Tobari City

 

Troisième pédale...

Troisième Champion venant de la ville de Tobari, Sumomo tentera de vous casser la gueule à l'aide de Pokémon combat. Pour atteindre ce champion, toutefois, il sera nécessaire d'affronter pas mal de Dresseurs pour actionner les interrupteurs.

Meditikka Machopeur Lucario
Niveau 27 Niveau 27
Niveau 30

 

Commentaire : Ils ne sont pas spécialement difficile à abattre, quel que soit le type de votre Pokémon de départ, qui rete la pièce maîtresse de votre équipe à Sinnoh. Une bonne branlée pour ce champion. Le type Plante aura toutefois des difficultés, je présume... vous pouvez utiliser des attaques Psy ou Vol pour éclater ces karatékas de second rang.

 

#4) Makishi - Nomose City

 

Il vous sera là encore nécessaire de faire marcher un peu ce qui vous reste de cervelle si vous voulez atteindre Makishi, parce que cela nécessitera de faire jouer un savant jeu d'interrupteur. Préparez les trois neurones que vous avez dans le crâne...

Léviator Maraiste Floatsel
Niveau 27 Niveau 27 Niveau 30

 

Commentaire :

 

#5) Merissa - Yosuga City

 

Vous serez amenés à rencontrer cette arène tôt dans le jeu mais le champion ne sera pas présent. Il vous faudra revenir plus tard. Merissa, la Championne de Yosuga, vous attendra alors, prête à combattre et à vous éclater. Mais, comme toujours, vous la battrez, sinon le jeu perdrait tout son sens...

Fuwaraido Ectoplasma Muumajii
Niveau 32 Niveau 34 Niveau 36

 

Commentaire : Ca va, vous aurez pas trop de bobos. Faites quand même attention, les Pokémon Spectres sont chiants en temps normal. Une bonne attaque Psy, Ténèbre ou Spectre, suffit en général pour s'en débarrasser. Mais faites quand même gaffe.

 

#6) Tougan - Mio City

Tougan possède des Pokémon Acier ; en conséquence de quoi, il aura des Pokémon aux hautes statistiques de Défense pour Doomiraa et Steelix, et de l'attaque du côté de Toridepusu. Il privilégie les types Acier et Sol.

Doomiraa Steelix Toridepusu
Niveau 36 Niveau 36 Niveau 39

 

Commentaire : les trois Starters feront l'affaire. En cas d'échec, faites-le monter de niveau et entraînez-vous davantage avant de vous pointer à l'arène ; pas besoin de stratégie particulière, ça roule tout seul.

 

#7) Suzuna - Kissaki City

 

Suzuna est une fille au coeur de glace, insensible à vos techniques de séduction... pour vous venger, décimez son équipe, composée de Pokémon Glace aimant se battre physiquement.

Yukikaburi Farfuret Charmina Yukinooh
Niveau 38 Niveau 38 Niveau 40 Niveau 42

 

Commentaire : Starter Feu, quand tu me tiens... le Starter Plante aura du mal. Ah, et méfiez-vous de Charmina : il pourra utiliser des attaques Psy sur Goukarazu.
Dans tous les cas, une bonne flambée de type Feu ou quelques boulets de Roche peuvent faire l'affaire.

 

#8) Denji - Nagisa City

 

Vous voici prêts pour affronter le dernier Champion ! Bien entendu, c'est le plus redoutable, le plus grand, le plus extraordinaire... il n'en reste pas moins que aussi nul que vous soyez, vous le rétamerez en deux temps trois attaques.

Ce Champion utilisera une combinaison de types assez versatiles, qui ne se rejoignent pas. Il ne sera pas très facile à défaire, sauf pour Octillery qui n'est pas des plus redoutables. Raichu peut faire mal.

Raichu Etebossu Octillery Rentoraa
Niveau 46 Niveau 47 Niveau 48 Niveau 49

 

Commentaire : Tapez et bourrinez jusqu'à la victoire finale. Si vous perdez, arrêtez le jeu, effacez votre sauvegarde, jetez votre console au vide-ordures et allez vous pendre.
Si vous le battez, félicitations ! Avec le Huitième Badge, et les huit badges réunis, vous serez (enfin) apte à affronter le Conseil des Quatre à la Ligue Pokémon de Sinnoh... trop fort. Allez crier votre victoire dans la maison, faite un sacrifice vaudou et remerciez Poké-Astuces pour ce guide sublime, bande de larves. Vous nous remercierez en nous rendant un service : pointez-vous au Conseil 4 et écrasez ces enfoirés.

Conseil des 4

Tout jeu Pokémon qui se respecte comprend d'éminents champions Pokémon formant le prestigieux Conseil des Quatre, histoire d'ajouter un peu de piment au jeu dont la majorité des dresseurs est constituée de tapettes, de pétasses et de gamins qui découvrent tout juste leur libido, qu'ils exercent sur leurs Pokémon, tout dépités de n'avoir pu se trouver une petite amie. Et comme le joueur (à savoir vous) est en général une petite tapette qui échoue toujours au moins une fois face à l'imprévisible puissance de ces mystérieux dresseurs, Pokémon-Trash, dans son élan de gentillesse, vous concocte une fiche complète dessus. Z'êtes pas gâtés ?

Premier champion : Ryu, le premier arachnophobe qui dresse des bêbêtes pour frimer à l'école...

Un insecte qui dresse des punaises... étonnant !

Le premier dresseur de la Ligue Pokémon est un dresseur de Pokémon Insecte.

Papinox Scarhino Beequeen Charmillon Dorapion
Niveau 53 Niveau 54 Niveau 54 Niveau 53 Niveau 57
Papinox Scarhino Beequeen Charmillon Dorapion

 

Commentaire : vous ne devriez pas avoir de mal à le vaincre. Si vous avez pris le starter de Feu, vous n'éprouverez, croyez-moi, pas deréelle difficulté à écraser cette équipe remplie d'étrons. Charmillon et Papinox, notamment, sont des Pokémon très faibles dont vous vous débarrasserez très facilement. Cela dit, Dorapion et Scarhino sont à surveiller de près, surtout Dorapion, qui est très dangereux. Privilégiez les types Feu, Vol et Glace pour venir à bout de ces Pokémon. Evitez le type Plante, ainsi que les types Ténèbre et Psy, ou prenez-les si vous affectionnez les piqûres de moustiques... ou de mites. De toute façon, de la part d'un one-itis tel que vous, qui se retrouve à galérer au point de mater cette page, plus rien n'est censé nous étonner, au "bureau de rédaction" comme certaines personnes auraient dit... 


Deuxième champion : Kikuno, la fille qui a un creux à la place du cerveau et qui n'a pas peur de se salir !

 

Kikuno, la foreuse qui aime se faire ramoner

Kikuno apprécie les Pokémon Sol. Elle utilise également des doubles types ou d'autres Pokémon pour pallier aux faiblesses de son type, comme le double type Sol/Eau de Maraiste qui lui confère un avantage face aux attaques Electrik tout en doublant sa faiblesse Plante.

Maraiste Kabarudon Simularbre Barbicha Grolem
Niveau 55 Niveau 56 Niveau 57 Niveau 55 Niveau 59
Maraiste Kabarudon Simularbre Barbicha Grolem
Commentaire : cette équipe est déjà plus délicate à abattre que la première. Composée de types plus versatiles et de Pokémon plus puissants, vous risqueriez d'y passer si vous n'avez pas les moyens adéquats pour la riposte. La meilleure alternative repose, en premier lieu, dans les types Combat et Plante. Vous pourriez dans ce cas privilégier un Pokémon solide et résistant comme le starter Plante ou encore un Pharamp qui utilise le combo Clonage + Mitra-Poing, encore que cette théorie soit à vérifier. N'utilisez pas de Pokémon Sol moins puissants et n'envoyez pas au combat de Pokémon de type Feu incapables de se cloner. Le Starter Feu peut faire l'affaire contre Grolem, Simularbre et Kaburaidon. Evitez les Pokémon Electrik, et méfiez-vous de la résistance aux attaques électriques de Maraiste. Pigé ?

Troisième champion : Ooba, le champion à la bite en feu. Attention, chaleur !

 

Ooba et ses Pokémon en... chaleur.

Ooba utilise des Pokémon Feu alliés à un Steelix pour pallier les faiblesses au type Roche et à un Fuwaraido pour contrer la faiblesse Sol.

Galopa Goukazaru Steelix Mimiroppu Fuwaraido
Niveau 58 Niveau 61 Niveau 57 Niveau 57 Niveau 58
Galopa Goukazaru Steelix Mimiroppu Fuwaraido
Commentaire : l'intensité de cette compétition commence à faire monter le thermomètre... vous risquez fort d'avoir du mal à défaire ce champion... ses attaques pallient la totalité de ses faiblesses, ce qui en fait un morceau de choix. Privilégiez les types Eau, Sol et Roche, tout en vous méfiant du type Roche, facilement contrable par Goukazaru. Quelques Séismes et Eboulements bien placés feront un excellent forage d'anus pour ces Pokémon en quête de dilatation anale intense.

Quatrième champion : Goyou, le psychopathe qui s'est déstabilisé à coup d'attaques Psy !

Prêts à l'internet ?

Goyou utilise des Pokémon Psy. Il pallie les faiblesses de ce type grâce aux types Acier et Combat. Alors attention !

M.Mime Girafarig Charmina Alakazam Dootakun
Niveau 59 Niveau 59 Niveau 60 Niveau 60 Niveau 60
Un psychopathe déguisé en clown, sans doute... Girafarig Un karatéka qui a raté sa carrière ? Possible... Alakazam Dootakun

 

Commentaire : équipe globalement minable d'un dresseur plutôt minable composée en grande partie de Pokémon assez minables, excepté Charmina qui reste intéressant. Alakazam se fera buter sans trop de mal, quant à M.Mime et Girafarig, on n'en parle même pas, ça devait picoler cul sec dans les studios de Game Freak pour pondre une équipe pareille, sérieusement, encore un édifice qui s'écroule dans le monde de la stratégie Pokémon... butez-moi cette horreur avec des Pokémon de type Ténèbres ou Feu. Enfin attention quand même, derrière cette apparente faiblesse se cache un dresseur qui adore jouer sadiquement sur les effets : confusion et endormissement seront notamment de la partie. Faites également attention à Dootakun : c'est un véritable tueur. Il vous endormira en chien, comme votre mère quand elle vient vous lire une histoire, et vous lattera ce qui vous sert de gueule à coup de Psyko.

 

Cinquième champion : Shirona, qui est une championne, et une championne gothique en plus de ça !

 

Un bon fist pour vous arranger la demoiselle !

Shirona possède une équipe équilibrée faisant appel à des types versatiles, et ses Pokémon sont les plus puissants de cette ligue ! Alors vous avez intérêt à l'exploser parce que perdre face à une fille, c'est la honte suprême...

Mikaruge Kaburiasu Toritodon Milobellus Rozureido Lucario
Niveau 61 Niveau 66 Niveau 60 Niveau 62 Niveau 63 Niveau 66
Laissez Might lâcher un pet quand il a la gastro et voilà le résultat... Viens là petit n'enfant, grand méchant berbère loup y-va te manger voualà... Tiens, j'ai ramassé la même chose sur mes bottes ce matin, en allant au lycée... Ca doit faire mal une fois entré dans la quéquette, ça... C'était la fille du Père Scalpel... Quand on vous dit que la zoophilie ne paie pas ! ...

Commentaire : Première constatation de taille pour l'occasion : le champion est une femme. Cette hypothèse, je l'explique par le fait que les développeurs soient en fait des femmes ! Cette suggestion expliquerait à la fois la présence si importante de femmes dans Diamant et Perle et les nombreux bugs observés dans ces versions, quand on sait que les femmes sont... bon OK, j'arrête le discours mysogyne avant que nos lectrices ne nous envoient des enveloppes piégées.

Le niveau des Pokémon a cruellement augmenté, à mi-chemin entre la pseudo-performance du Conseil des Quatre d'Hoenn (Rubis, Saphir, Emeraude) qui me laissait très sceptique, et l'excellent défi de la Ligue de Kanto dans Rouge-Feu et Vert-Feuille. On a affaire ici à de jolis Pokémon, tous beaux, puissants pour la plupart... mais aussi à de belles merdes qui sont là pour faire joli, comme le Roucarnage de Régis dans les premières versions. Balayez-moi d'un souffle Mikaruge et Rozureido, voulez-vous. Concernant Lucario et Kaburiasu qui sont deux Pokémon extrêmement dangereux (surtout Kaburiasu), mettez en avant vos talents de casseur et glacez-moi Kaburiasu après avoir tué Lucario à grands coups d'attaques de type Feu, le type Psy ne lui faisant malheureusement pas grand chose vu la résistance conférée par son type Acier. Je le précise de nouveau : méfiez-vous de Kaburiasu, c'est bien le plus puissant de cette ligue Pokémon...

Ensuite, pour le dessert, vous vous méfierez de la haute défense spéciale de Milobellus qui pourra mettre à mal le hardcore gamer (voyez-y de l'ironie) que vous incarnez et vous m'écraserez de la semelle cette aberration de la nature qu'est Toritodon, dont le seul nom suffit à me faire trembler de rire.

... A présent, si malgré ces conseils avisés vous vous êtes faits éclater comme un branleur en manque de bacchanales, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous, ou au gouvernement en appelant le 01 43 80 40 66 (numéro de la SPA).
Par contre, si vous avez réussi à m'enfiler cette belle ténébreuse, c'est là que, en bon trasheur qui se respecte, je suis censé vous dire "Voilà, félicitations, vous êtes déclaré Maître Pokémon de Shinou". Alors...

... Voilà, félicitations, vous êtes déclaré Maître Pokémon de Shinou. Cool. Maintenant, passez à la vidange des deux petites boules qui vous servent de testicules et allez crier à votre maman que vous avez réussi à finir le jeu, avant de clamer que vous serez le vainqueur du prochain tournoi organisé dans votre région tout en ne sachant pas que vous vous y ferez massacrer la gueule à coup de truelle.

La Tour de Combat

Comme dans les versions précédentes de Pokémon, les versions Diamant et Perle possèdent une Tour de Combat, utilisée pour faire combattre vos Pokemon contre des adversaires à l'IA plus haute que les autres dresseurs face a qui vous aurez eu affaire. Cette Tour de Combat a subi quelques changements :

Tout d'abord, il n'y a plus de niveaux différents, la Tour de Combat se limitant aux niveaux 50. Ne voyez pas cela comme une restriction, car si vos Pokemon dépassent ce niveau, ils seront redescendus au niveau 50 le temps de participer. Cela permet ainsi d'utiliser toute son équipe, sans avoir a se préoccuper de leurs niveaux actuels.

Comme dans Emeraude, combattre dans la Tour de Combat vous permettra de glaner des Points de Combat, utilisables pour de nombreuses choses dans le bâtiment au sud de la Tour de Combat. Néanmoins, 18 Pokémon sont interdits d'utilisation dans la tour. Les voici : Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Phione, Darkrai, Shaymin and Arceus.

A l'intérieur de la Tour de Combat, il y a trois entrées :

A droite se trouve la zone Wifi, qui vous permet d'envoyer une team sur le net ou d'en télécharger une, histoire de l'affronter dans la Tour.

La porte centrale, vous aurez affaire aux combats normaux. Ils peuvent aussi bien être en simple ou en double, histoire de tester votre équipe sur les meilleurs joueurs dirigés par la console. Plus vous gagnez de parties d'affilée, plus difficiles à battre ils sont. De plus, comme sur Emeraude, vous aurez a battre le Baron de la Tour a plusieurs reprises. Ce Baron est l'un des plus puissants dresseurs et vous aurez besoin d'une bonne dose de stratégie pour le battre, ce qui, si vous y parvenez, vous rapportera 20 Points de Combat. Il apparaîtra a votre 21ème combat d'affilée, ou il utilisera Dracolosse, Milobellus et Rhyperior, et a votre 49e combat de suite, ou il sortira Heatran, Regigigas et Cresselia.

21ème Combat
  Baron Dragonite Milotic Rhyperior
 
49ème Combat
  Baron Heatran Regigigas Kuruseria

La porte à Gauche vous conduira aux combats en Multi, ou vous pourrez vous allier avec un ami via la fonction Sans Fil de la DS et traverser la Tour de Combat ensemble. Mais si vous n'avez pas d'amis a portée de main, il vous reste une mode solo ou vous pourrez vous allier avec des dresseurs avec qui vous vous êtes alliés pendant le jeu, pour peu que vous les ayez déjà rencontrés. Vous arriverez dans une pièce avec cinq dresseurs, avec qui vous pourrez discuter, ce qui vous permettra d'en choisir un comme allié. Bien entendu, ils ne possèdent pas uniquement les Pokemon qu'ils avaient lors de votre rencontre, leur équipe de Pokemon est assez variée, et certains ont même plusieurs movesets.

Equipes de Cheryl de la forêt Eterna
Snorlax Espeon Umbreon Porygon2 Blissey Milotic
Latias Latios Gastrodon Porygon-Z      Kurseria

 

Equipes de Mira de la Cave Wayward
Alakazam Gengar Zapdos Espeon Gardevoir Latios
Roserade Magnezone Magmortar Togekiss Glaceon Porygon-Z
Riley de la Montagne Acier
Poliwrath Machamp Rhydon Gyarados Ursaring
Tyranitar Blaziken Breloom Slaking Hariyama
Medicham Absol Salamence Metagross Rampardos
Lucario Toxicroak Rhyperior Mamoswine Regigigas
Marley de la route victoire
Dugtrio Electrode Starmie Aerodactyl Crobat
Sceptile Swellow Ninjask        Weavile
Buck de la montagne Stark
Umbreon Forretress Steelix Shuckle Skarmory
Regirock Regice Registeel Bastiodon Rhyperior
Probopass       Dusknoir      Kuruseria

Double Combats

Les Combats Duo, été introduits dans Rubis & Saphir, vous permettaient, comme leur nom l'indique, de faire des combats de Pokemon a deux contre deux, ce qui changeait sur bien des points la stratégie a mettre en place lors des combats. Avec l'arrivée de Diamant et Perle, cette stratégie est mise a l'épreuve d'une nouvelle manière.

Dans certains lieux du jeu, vous devrez faire équipe avec un autre dresseur, qui vous suivra et combattra avec vous dans la zone en question. Il y a en tout et pour tout cinq zones dans lesquelles ce genre de choses arrivera. Bien entendu, cela ne vous empêchera pas de croiser des Pokemon sauvages, mais eux aussi viendront deux par deux. Contrairement aux opus Gamecube, vous ne pourrez pas tenter de les capturer tant qu'ils sont deux, et vous devrez donc vaincre l'un des deux avant de capturer l'autre. Faites aussi attention au fait que les réactions de votre partenaire étant totalement aléatoires, il peut très bien tuer le Pokemon que vous vouliez capturer.

Voici les lieux et les circonstances dans lesquelles vous aurez a faire équipe avec de parfaits inconnus :

Forêt d'Eterna : Lors de votre première traversée, vous rencontrerez une fille qui aimerait votre aide pour traverser la forêt, ce qui est justement ce que vous aurez a faire. Elle vous accompagnera donc, histoire de vous donner un coup de main. Elle utilise un Leveinard.
fille en fleur Grotte Rétive : Après avoir fait une partie de la grotte, située sur la route 206, vous croiserez un gars qui a besoin d'aide pour sortir. Contentez-vous de l'aider et de l'accompagner jusqu'a la sortie de la grotte. Son Kadabra devrait bien vous aider.
lucario Mont Acier : Dans la grotte du Mont Acier, vous rencontrez un homme qui ressemble quelque peu a Aaron, du huitième film. Lui et son Lucario ont besoin de votre aide pour atteindre la sortie secrète de la grotte. Une fois que vous l'aurez atteinte, et pour peu qu'il vous reste une plaçe dans votre équipe, il vous donnera un oeuf de Riolu, la pré-évolution de Lucario. Si vous n'avez pas de plaçe, vous n'aurez qu'a y revenir, votre dû vous attendra.
arcanin Route victoire : Une fois le Pokedex National obtenu, une nouvelle partie de la Route Victoire s'ouvrira, vous donnant accès a la route 224. En entrant dans cette partie, vous devrez vous débarasser du brouillard, ce qui vous permettra de voir une personne, qui a besoin de sortir de la grotte. Il possède un Arcanin.
hidoran Mont Désolé : Une fois le Pokédex National obtenu, et une fois que vous serez sur le Mont Désolé, vous y rencontrerez une fille qui veut explorer la montagne pour y trouver le Rocher Volcanique. Guidez-la a travers la grotte incroyablement large, et vous finirez par trouver le rocher qu'elle cherchait. Vous aurez ensuite besoin d'aller lui parler dans la Zone de Survie, ou se trouve sa maison, puis de retourner dans la grotte pour combattre Heatran. Elle possède un Kaorine.