En ligne

Jouer Wi-fi Pokémon

Toi aussi tu trouves que le PPBO est une arnaque ? Toi aussi tu trouves que NetBattle manque de convivialité ? Toi aussi tu trouves que les tournois sont toujours trop loin de chez toi ? Toi aussi tu trouves que les soupes poireaux navets de ma grand-mère sont dégueulasses ? Alors Nintendo a inventé pour toi le jeu en ligne et attention exit le vieux câble link 4 joueurs et vive le Wifi 6 milliard de joueurss (potentiels) ! Vous savez pas comment vous y prendre ? Alors lisez plus bas !

Jouer en ligne

Parmi les nombreuses et magnifiques nouveautés de Pokémon D/P, il y a Le mode Wi-Fi. Voici le point fort de D/P: la possibilité d’envoyer ses petits Pokémons sur la toile :

- Le Combat en Ligne : Alors, marre du merdique PPBO pour faire affronter des Pokémons en ligne ? Et bien, vous allez être content ! Car vous allez pouvoir faire combattre vos mignons pitit Pokémons contre Le monde entier. Et oui, vous allez enfin pouvoir déchirer des Japonais et allez vous la péter devant les copains. Tous ça, c’est à voir dans la section « combat en ligne »

L’Echange en Ligne : Mais ce n’est pas tout, vous allez pouvoir aussi  échanger vos Pokémons en Ligne ! Sélectionnez le Pokémon que vous voulez jarter de votre équipe et attendez que quelqu’un viennent cherchez votre boulet… Sinon vous pouvez « commandez » un Pokémon et attendre votre messie. Tous ça c’est à voir dans la rubrique « échange en ligne »

- Les Souterrains : Et pour finir, vous allez pouvoir découvrir les mystérieux souterrains de Shinou, ces souterrains vous proposent, à la manière de R/S/E,  de créer une base et la faire découvrir au monde entier. Ces souterrains vous proposent aussi un mini jeu de chasse au trésor.

Accès Wi-fi Pokémon

Mais comment profiter de ces superbes nouveautés ? Tout d’abord il vous faut possédez une connexion Internet (à mon avis vous en avez une, sinon vous ne liriez pas ces lignes). Voici les differents choix qui s’imposent à vous :

- Wi-Fi :  Alors c’est génial vous allez bientôt pouvoir jouir de cette incroyable option ! Il suffit d’avoir une freebox, une livebox ou ce que vous voulez dans le style, puis de lancer une détection du réseau Wi-fi. Petit conseil : il se peut que ça ne marche pas, pas de panique, vous avez Google pour vous aider ! Généralement, vous oubliez d’appuyer sur le bouton « propagation » de votre « box » pendant la détection du réseau Wi-fi sur la DS. N’oubliez pas de noter le clé WEP de votre box qui se trouve sous la box.         

- Filaire : Mais quel boulet… Vous allez vous allez devoir vous procurez  un adaptateur Nintendo à 39€, vous permettant de transformer votre connexion adsl en réseau Wi-fi improvisé.

La façon la plus facile de se connecter à la connexion Wi-Fi Nintendo est d'utiliser la fonction de recherche auto de la Nintendo DS. Pour cela, insérez une cartouche compatible Wi-fi (Mario Kart, Pokémon DP … ect) et cherchez le menu « configuration Wi-fi » sur lesdits jeux (je sais, c’est assez mal foutu). Une fois trouvé, vous tomberez sur une série de menus et plusieurs choix s’imposeront à vous selon votre connexion :

 

                                                       

Voici le menu que vous devez trouvé. Touchez le gros carré bleu              Touchez l’une des trois cases

 

Touchez Recherche Auto d’un point D’accès

 Il va alors donner plusieurs bornes, dont la votre, sélectionnez votre borne, rentrez la clé WEP de votre box si vous avez une connexion Wi-Fi et à vous le bonheur !

Si vous êtes un vrai boulet et que vous n’y arrivez pas, allez sur ce site: http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/gettingStarted.do .  Il vous expliquera étape par étape…

Voilà, je suis presque désolé de avoir fait saliver encore plus devant ce jeu… Mais un peu de patience il arrivera bientôt sur nos vertes contrées…

 

GTS : Global Trade Center

Si un jour on a de la chance Nintendo activera un jour son service WiFi (en France) et alors ce seront tournois endiablés et... concurrence directe au PM et PiP niark niark... apparition de clans aussi, de geek tendance boulet sévère bref de quoi perdre un gros bout de sa vie sociale... dans un batîment comme le Trade Center

Qu'est-ce que le GTS ?

Pour les noobs ignorants, sachez que le GTS est un système d'échangisme d'échange de pokemon qui utilise le mode wi-fi de la DS ; Si vous ne savez pas ce qu'est la Wi-Fi, pendez vous. Son fonctionnement est simple : soit vous faites une recherche pour trouver le pokemon que vous voulez, soit vous envoyez un pokemon à celui qui en recherche justement un. Son avantage principal est que les échanges sont possibles sans les codes amis (énorme avantage pour vous qui n'avez pas d'amis), vous échangez donc avec des gens dans le monde entier. C'est les geek qui vont être content.

Le batiment

GTSglobe

Il se trouve au Sud-Ouest de Kotobuki city (troisième ville) dans un bâtiment qui ne passera pas inaperçu ; attention cependant, il ne sera pas possible d'y acceder tout de suite, il faudra progresser un peu dans le jeu.

Le globe terrestre

Une fois entré dans le batiment, on remarque tout de suite un globe terrestre (aussi gros que l'ex empire de Pokemon-fric), vous demandant dans un premier temps de vous localiser sur la carte ; si vous avez prit une version import, vous êtes mal : seul la carte du pays de l'achat du jeu est visible. Une fois terminé, vous pourrez localiser tous les dresseurs avec qui vous avez échangé un pokemon ; une énorme encyclopédie de Noob que vous avez arnaqué donc.

Le système

connexionGTS2

Tout d'abord, parlez à l'hôtesse ,invitez la à vous rejoindre dans votre lit, sauvegarder votre partie et connectez-vous au wi-fi ; remarquez que vous êtes maintenant sur l'écran tactile.

menu GTS


Un menu apparait  avec 3 choix possibles :

Envoyer un pokemon

Le premier choix permet d'envoyer un Pokémon sur le réseau en précisant ce que vous voulez en echange : precisez donc le Pokemon, le niveau et le genre voulu.

envoyer pokemon  

Rechercher un pokemon

Le second choix donne accès à un système de recherche de pokemon : Uniquement ceux que vous avez déjà vus dans le pokédex ! Les critères de recherche sont : le nom, le niveau et le genre du pokemon voulu. Lancez la recherche et les dresseurs corespondants apparaitront sur l'écran tactile. Touchez un dresseur avec le stylet pour voir le niveau, le genre du pokemon et surtout ce que son dresseur veut en échange. Si l'échange vous intéresse et que vous avez le pokemon nécessaire, appuyez simplement sur A pour accédez aux boites du PC pour le choisir (les pokemon acceptés apparaissent en clair et les autres en foncé) et l'envoyer. Vous recevrez l'autre pokemon en échange.


listedresseursficheboites 

Le dernier vous permet de quitter le GTS ... vous ne l'aviez pas deviné ?

Recevoir ou Récupérer un pokemon

Si un dresseur accepte l'arnaque l'échange que vous avez proposez, vous recevrez le pokemon a votre connexion au GTS.Généralement, il faut à entre 24 et 48 heures pour que l'échange simple aboutisse, pour les légendaires cela prend plus de temps. Notons que le pokemon reste sur le réseau même si vous quittez le GTS.

Vous pouvez récupérer votre pokemon tant que l'échange n'a pas été fait, il sufit de choisir la première option du menu principal du GTS affichant alors la description de l'échange, appuyez sur A pour choisir de reprendre le pokemon ou de laisser la proposition d'échange inchangée.

Combat en Wifi

Voici le guide d'utilisation de combat en Wifi dans Diamant et Perle. Dans ce guide, vous allez apprendre à vous servir correctement de votre DS et bien sur, toutes les étapes d'un match y sont détaillées.

Note: Pour faire des combats en Wifi, vous devez disposer d'un Code-Ami que vous obtenez au sous-sol du centre Pokémon.

Pour commencer :

En premier vous devez selectionner votre équipe dans votre PC comme si vous partiez dans l'aventure. Une fois cela effectué, rendez-vous au sous-sol du centre pokémon par l'escalator qui se trouve à droite de l'écran.

Une fois cela effectué, allez parler à la receptionniste qui se trouve à coté de l'escalator afin que celle-ci vous donne le registre d'ami qui va vous servir à avoir votre Code-Ami et bien sur à enregistrer ceux de vos amis.

Une fois cela fait, vous pouvez allez parler aux deux autres receptionnistes, (elles vous disent le même chose) puis on va vous proposer d'obtenir votre Code-Ami.

Pour visualiser votre Code-Ami, ouvrez votre Sac puis selectionnez les objets rares et la vous allez jusque sur Registre Ami. Ensuite menez le curseur sur "CODE DE *****" et voici votre code. Pour ce qui est de l'enregistrement des codes de vos Amis, il vous suffit de selectionner "ENREGISTRER UN CODE AMI".

Vous aurez donc normalement un clavier qui apparait sur l'écran tactile de la console. A ce moment tapez le nom de votre Ami puis validez. Un second écran apparait mais cette fois vous devez taper une série de 12 chiffres qui correspond au code de votre Ami. Une fois cela fais vous pouvez aller dans "Verifier liste d'amis" afin de voir la réussite de l'opération.

 

S'aventurer dans le Wifi :

Une fois que la première étape est effectuée, vous pouvez reparler à la receptionniste qui vous a donné votre Code-Ami, sauf que cette fois vous allez pouvoir acceder à la CWF.

Une fois que vous avez parlé a la receptionniste, elle va vous demander de sauvegarder, dites "Oui". une fois cette sauvegarde effectuée, vous allez rentré dans la salle Wifi. A ce moment un écran apparait vous demandant si vous souhaitez vous connectez, répondez une nouvelle fois "Oui".

Note : Pour que la connexion fonctionne correctement vous devez être à moins de 10 mètres de votre borne. Vérifiez donc vos barres de connexion.

Entrer en combat, échange ou chat :

Une fois cette écran passé vous arrivez au menu des combats, échanges, et chat vocal. A vous de séléctionner ce que vous souhaitez faire. (Je vous est indiqué en Rouge l'ordre du menu, il y a : Amis, Inviter, Déconnexion). L'option "Inviter" se décompose comme en trois : Combat Solo, Combat Duo ou Echange. Les matches solo ou duo se décomposent eux même en trois : Solo, Duo libre (Les Pokémon ont leur véritable niveau), Solo, Duo Niveau 50 (Tout les Pokémon sont ramené niveau 50) et enfin Solo, Duo Niveau 100 (Les Pokémon sont à leur plus hautes stats).

Note : Il est possible de désactiver le Chat vocal en appuyant sur le bouton X de votre console.

Pour effectuer une action avec votre ami, il vous suffit soit d'aller sur son pseudo et de faire "Oui" soit de creer vous même une invitation que votre ami acceptera.

Début du combat :

Lorsque le combat commence, la musique traditionelle arrive. Si vous avez choisit de parler en Chat, elle sera atténuée, alors que si vous ne l'avez pas mis cette dernière sera à son niveau habituel. Et la l'écran vous affiche celui du combat.

Par la suite, tout ce déroule comme un combat normal, vous avez sur l'écran tactile, les attaques de votre Pokémon et sur l'écran du haut les animations de celles-ci.

Une fois votre attaque séléctionnée, vous devez attendre votre adversaire si ce dernier n'a pas encore choisit son attaque. Alors apparaitra un petit texte "Communication en cours". Une fois que ce dernier à choisit son coup, le match reprend et la vous avez le droit aux animations.

Fin du match et Déconnexion du Wifi :

Le match est terminé dès qu'un des deux dresseur à perdu tout ses Pokémon. A ce moment apparait "***** a perdu." Puis un écran de couleur bleu vous montre le résultat du match avec le nombre de Pokémon restant à votre Adversaire. Après cela, on vous demande "Voulez vous rejouer contre *****", répondez Oui pour refaire un match et Non pour vous arretez là. Une fois ceci terminé, vous avez denouveau devant vous l'écran du menu. Si vous souhaitez quitter la CWF choisissez "Déconnexion", puis on vous demande confirmation alors séléctionnez "Oui".

Vous voici donc sorti du monde du Wifi.

Configurer votre Box et Wifi

Voici le guide d'utilisation des box, et du Wifi, ici vous pourrez apprendre à configurer correctement votre Box ainsi que votre configuration Wifi. Sachez qu'il est aussi possible d'avoir le Wifi avec le Connecteur Wifi USB Nintendo pour 40 € mais attention il n'est compatible qu'avec Windows XP et Vista.

Votre Box :

Déjà avant de se lancer dans la configuration, il faut identifier votre box, pour cela rien de plus simple, si vous êtes chez Free, vous aurez une Freebox, chez N9uf une N9ufbox et ainsi de suite.

Une fois votre Box idéntifiée, on peut se lancer dans la configuration.

Configuration des Freebox 3, 4 et 5.

Commençons par les Freebox 3, 4 et 5. La Freebox est la box de free, elle permet de regarde la télé, allez sur le Web et bien sur d'avoir le Wifi ! Pour avoir le Wifi il faut une freebox d'au moins la version 3 qui ne peut avoir le Wifi qu'avec l'chat d'une carter aupres de Free d'une valeur de 27 €. La toute derniere version, la Freebox 5 possede une carte Wifi intégrée donc pas de soucis pour l'ahcat d'une carte ou autre.

En premier, il vous faut activer le mode routeur et le mode WiFi de votre box, tout est sur l'interface de gestion de la Freebox sur le site officiel de Free, vous pouvez y acceder à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/. Vous avez simplement à activer le DHCP (qui est la configuration automatique de votre box), évitez de masquer le réseau pour une reconnaissance plus facile et choisissez une clé WEP pour que ça marche avec votre Nintendo DS ! (Pour la Wii c'est autre chose, elle est compatible avec tout les modes de Wifi)


N'oubliez pas de redémarrer la Freebox en débranchant son fil électrique une fois tous les réglages effectués. Puis de la rebrancher une fois tout cela fait.

Et voilà votre box est maintenant prête a vous connecter à la CWF !

Configuration de la Livebox d'Orange :

La Livebox est le modem d'Orange, qui était Wanadoo. Elle intègre un routeur WiFi ce qui va vous permettre de jouer aux jeu en ligne via la CWF.

Allez dans les réglages Nintendo CWF lors du lancement de votre jeu et faites une recherche des réseaux pour avoir une liste des réseaux disponibles. Le nom de votre réseau est écrit sous la Livebox, c'est le SSID. Si le SSID de votre box apparait cela signifie que le Wifi de votre box est actif mais attention tout les Wifi ne sont pas compatible avec la DS seul le Wifi avec une clé Wep est utilisable !

Les différents cadenas :

1] Le cadenas Rouge :

Votre réseau est accessibe pour la DS et est protégé par une Clé WEP. Cette dernière est composée de 26 lettres et chiffres est indiqué sous la Livebox. Une fois votre clé WEP entrée dans votre DS avant de lancer le test de connexion, vous devez appuyer sur un bouton. Il peut se trouver derrière la Livebox ou en dessous :

2] Cadenas Gris :

Votre réseau est protégé par une clé que la DS ne supporte pas. Vous devez donc changer le type de mot de passe pour passer en WEP (il faudra reconfigurer tous les ordinateurs de la maison, si ces derniers sont reliés en Wifi ce n'est pas très plaisant). Au contraire si vos PC sont reliés en Cable cela ne pose aucun probleme.

Si elle est reliée par un cable Ethernet ouvrez cette page : http://192.168.1.1 (Adresse de votre modem).
Entrez l'identifiant et le mot de passe, par défaut, c'est "admin" et "admin" sinon vous devez trouver l'identifiant et la clé qui ont été attribués. Sur la nouvelle page, allez dans "Configuration", "Avancé", "Sans fil", "Changer la sécurité" et choisissez le mode WEP. La clé WEP fait 128 bits et est écrite sous la Livebox. Une fois tout les changements effectués, relancer en recherche avec votre DS, si votre cadenas apparait rouge cela signifie que tout à été réussi parfaitement !

3] Cadenas Bleu :

Lorsqu'un cadenas bleu apparait à coté de votre SSID cela signifie que la DS peut s'y connecter mais cela veux également dire que votre accès n'est pas sécurisé ce qui est tres dangeureux car tout le monde peut d'infiltrer dans votre réseau. Afin de toutsécurisé correctement reportez vous aux différents guide d'utilisation ci-dessus.

Les Neuf Box :

En ce qui concerne les Neuf box, rien n'est différents des configurations précedemment expliquées. Reportez vous y !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Avatars multijoueurs

Dans Pokemon, un des éléments les plus important est probablement le multijoueur : plusieurs modes sont disponibles dans D/P par la salle Union et le Mode Wi-Fi, dans chacun de ces 2 modes, il y a des avatars afin que tous le monde ne soit pas le dresseur fille/garçon de base. Cette particularité est présente depuis RF/VF. Cependant a ce moment-là, vous n'aviez aucun choix concernant l'avatar utilisé (celui-ci était déterminé par le numéro ID). Dans D/P, il y a toujours un choix partiel dépendant de l'ID mais un choix secondaire plus libre. Je m'explique : l'ID détermine une série parmi les 8 disponibles et vous aurez le choix entre 4 avatars de chaque série. Note : cet avatar apparaît aussi sur votre carte dresseur du Pal Pad des personnes qui ont votre code Wi-Fi.

Où changer d'avatars ?

A Charbourg (premier badge), dans le centre Pokemon.

centre poké de Charbourg

Pour dresseur

Liste des séries et des avatars les constituant

Série 1 acetrainerm blackbelt psychic schoolkid
Série 2 acetrainarm blackbelt roughneck ruinmaniac
Série 3 acetrainerm bugcatcher psychic ruinmaniac
Série 4 acetrainerm bugcatcher roughneck schoolkid
Série 5 blackbelt psychic richboy ruinmaniac
Série 6 blackbelt richboy roughneck schoolkid
Série 7 bugcatcher psychic richboy schoolkid
Série 8 bugcatcher richboy roughneck ruinmaniac

Pour dresseuses

Série 1 acetrainerf battlegirl beauty lass
Série 2 acetrainerf battlegirl cowgirl idol
Série 3 acetrainerf beauty idol socialite
Série 4 acetrainerf cowgirl lass socialite
Série 5 battlegirl beauty idol lady
Série 6 battlegirl cowgirl lady lass
Série 7 beauty lady lass socialite
Série 8 cowgirl idol lady socialite