Lieux spécifiques

Grand Marais de Verchamps

Élément redondant de la série , Pokémon Platine est doté d’un lieu spécial : le Parc Safari. Renommé pour l'occasion Grand Marais de Verchamps, vous y accéderez au nord de la ville éponyme, en payant 500 $ : vous disposez alors de 500 pas pour vous déplacer dans le Parc Safari et y attraper les Pokémon qui s’y trouvent. Pour cela, on vous remet 30 Safari Balls, des Balls spéciales que vous ne pouvez utiliser que dans le Parc et que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.

Dans cet endroit, vous pouvez attraper toute une gamme de Pokémon dont certains ne peuvent être trouvés qu’à cet endroit. De plus, il vous faudra obtenir le Pokédex National si vous voulez voir l’intégralité des Pokémon disponibles.

La liste ci-dessous indique les Pokémon présents et s’il faut ou non le Pokédex National pour les voir.

Numero Image Pokémon Restriction
#024 Arbok mâle dans Platine Arbok Après le Pokédex National
#046 Paras mâle dans Platine Paras Après le Pokédex National
#102 Noeunoeuf mâle dans Platine Noeunoeuf Après le Pokédex National
#114 Saquedeneu mâle dans Platine Saquedeneu -
#115 Kangourex dans Platine Kangourex Après le Pokédex National
#163 Hoothoot mâle dans Platine Hoothoot -
#164 Noarfang mâle dans Platine Noarfang -
#193 Yanma mâle dans Platine Yanma -
#194 Axoloto mâle dans Platine Axoloto -
#195 Maraiste mâle dans Platine Maraiste -
#285 Balignon mâle dans Platine Balignon Après le Pokédex National
#315 Roselia mâle dans Platine Roselia -
#316 Gloupti mâle dans Platine Gloupti Après le Pokédex National
#318 Carvanha mâle dans Platine Carvanha Après le Pokédex National
#339 Barloche mâle dans Platine Barloche -
#340 Barbicha mâle dans Platine Barbicha -
#352 Kecleon mâle dans Platine Kecleon Après le Pokédex National
#357 Tropius mâle dans Platine Tropius -
#397 Etourvol mâle dans Platine Etourvol -
#399 Keunotor mâle dans Platine Keunotor -
#400 Castorno mâle dans Platine Castorno -
#406 Rozbouton mâle dans Platine Rozbouton -
#451 Rapion mâle dans Platine Rapion -
#452 Drascore mâle dans Platine Drascore Après le Pokédex National
#453 Cradopaud mâle dans Platine Cradopaud -
#454 Coatox mâle dans Platine Coatox Après le Pokédex National
#455 Vortente mâle dans Platine Vortente -

Pokémon du Jardin Trophée

Dans Pokémon Platine, vous avez accès au cours du jeu à un Manoir Pokémon qui se trouve sur la route 212 (à la sortie d’Unionpolis) dont le propriétaire est Mr Décorum. Dans le jardin de ce manoir, vous pouvez voir certains Pokémon comme Pichu, Pikachu ou Rosélia. Rien de bien excitant en somme.

Mais ce jardin devient plus intéressant à partir du moment où vous avez obtenu le Pokédex National. Chaque jour, lorsque vous lui parlez, un Pokémon supplémentaire dont le nom vous sera donné apparaîtra dans le jardin. Voici la liste des Pokémon supplémentaires apparaissant dans le manoir :

Attraper les Pokémon du manoir

Numéro

Image

Pokémon

Numéro

Image

Pokémon

#035 Melofee mâle dans Platine Melofée #183 Marill mâle dans Platine Marill
#039 Rondoudou mâle dans Platine Rondoudou #298 Azurill mâle dans Platine Azurill
#052 Miaouss mâle dans Platine Miaouss #311 Posipi mâle dans Platine Posipi
#113 Leveinard dans Platine Leveinard #312 Negapi mâle dans Diamant et Perle Negapi
#132 Metamorph dans Platine Metamorph #351 Morpheo mâle dans Platine Morpheo
#133 Evoli mâle dans Platine Evoli #438 Manzai mâle dans Platine Manzai
#173 Melo mâle dans Platine Melo #439 Mime Jr. mâle dans Platine Mime Jr.
#174 Toudoudou mâle dans Platine Toudoudou #440 Ptiravi dans Platine Ptiravi

Pokémon des arbres à Miel

Dans Pokémon Diamant et Perle est apparu une toute nouvelle méthode pour attirer des Pokémon : celle de l’arbre à miel. En répandant du miel sur un arbre à miel, il était possible d’attirer des Pokémon à bout d’un certain temps, dont certains ne pouvaient être obtenus que de cette manière. Dans Pokémon Platine, ce procédé a été renouvelé. Pour obtenir du Miel, vous avez deux options :Un Pot de Miel coûte 100 $.



Utiliser la capacité spéciale d’Apitrini pour en ramasser. Ensuite, étalez du Miel sur un arbre et attendez 12 heures. Vous verrez alors l’arbre bouger dans tous les sens. Plus la fréquence de mouvement est élevée, plus le Pokémon dans l’arbre est rare. Appuyez alors sur A pour voir et affronter le Pokémon et le capturer.



Les Arbres à Miel sont répartis à travers Sinnoh. La liste ci-dessous vous donne l’emplacement des Arbres à Miel :

  • Route 205
  • Route 206
  • Route 207
  • Route 208
  • Route 209
  • Route 211
  • Route 212
  • Route 213
  • Route 214
  • Route 215
  • Route 218
  • Route 221
  • Route 222
  • Forêt Vestigion
  • Pré Floraville
  • Forge Fuego
  • Les Eoliennes


Plusieurs Pokémon peuvent apparaître dans un Arbre à Miel. Le taux de capture des Pokémon ne varie pas en fonction de l’emplacement de l’arbre. Voici leur taux d’apparition, inutile de vous dire que Goinfrex n'est pas facile à capturer.

Scarhino Goinfrex
4% 1%
Scarhino mâle dans Platine Goinfrex mâle dans Platine
Chenipotte Apitrini Capumain Cheniti Ceribou    
30% 20% 15% 15% 15%    
Chenipotte mâle dans Platine Apitrini mâle dans Platine Capumain mâle dans Platine Cheniti Ceribou mâle dans Platine    

Pension Pokémon Bonville

Dans Or et Argent, la différenciation des sexes permettait la reproduction des Pokémon pour obtenir des œufs et donc des bébés (pour rappel, ils ne naissent pas dans les choux). Pour les faire s'accoupler, il fallait les déposer dans la Pension. Principe novateur qui a été repris dans la version Platine avec quelques améliorations.

Localisation de la pension



Rendez vous à Bonville, impossible de la rater ! On vous met quand même une image pour les quelques amoureux de la boussole et des courses d'orientation.

Astuces de Reproduction

Tout d’abord, la reproduction vous permet de transmettre des attaques entre les Pokémon. Cela implique que des Pokémon différents puissent se reproduire, l’important étant qu’il y ait un mâle et une femelle. L’intérêt majeur est d’avoir des Pokémon ayant des attaques qu’ils n’auraient pas pu avoir autrement.

Ensuite, lorsque votre œuf éclot, vous obtenez un Pokémon au niveau 1 et non pas au niveau 5. Cette modification permettait d’expliquer le fait que l’on pouvait trouver, dans la nature ou en possession de dresseurs, des Pokémon dont le niveau était inférieur à 5.

Enfin, les astuces de reproduction apparues dans la version Emeraude sont toujours là. Ainsi, avoir dans son équipe un Pokémon ayant Armumagma ou Corps Ardent comme capacité spéciale avec les œufs permet de diviser par 2 le nombre de pas requis pour faire éclore les œufs. Par ailleurs, si vous donnez à la femelle une Pierre Stase, les Pokémon garderont la personnalité de la mère.

Bébés Pokémon

Enfin, sachez qu’équiper un objet particulier à la femelle permet d’obtenir un bébé particulier. Sept pré-évolutions ont ainsi besoin d'Encens pour que vous puissiez obtenir un oeuf à la reproduction. Voilà la liste récapitulative pour vous aider à faire grimper la natalité débordante du monde des Pokémon :

Bébés Noms Encens Parents Noms
Rozbouton
Encens rose
Roselia
Roserade
Korillon
Encens pur
Eoko
Bonsai
Encens roche
Simularbre
Mime Jr.
Odd Incense
Mr. Mime
Ptiravi
Encens chance
Leveinard
Leuphorie
Goinfrex
Encens pleins
Ronflex
Babymanta
Encens vague
Demanta

Parc des Amis

Désolé, mais il n'y a aucun article publié sur "Parc des Amis".

Lac Barpau

Désolé, mais il n'y a aucun article publié sur "Lac Barpau".

Puit Spiritomb



Spiritomb
est avec Ténéfix le duo de Pokémon insensibles du jeu Pokémon. Pourquoi insensible ? A cause de leur double-type Ténèbres-Spectre, qui fait qu’il n’existe aucune capacité « super efficace » pour eux. Spiritomb peut être trouvé dans la région Sinnoh mais à cause de sa particularité, la méthode pour le trouver est en conséquence assez compliquée à mettre en œuvre. Néanmoins, si vous suivez cette soluce, vous pourrez être sûr de le trouver. Tout d’abord, vous devez obtenir un objet appelé la Clé de Voûte. Un Karatéka se trouvant près de l’entrée ouest d’Unionpolis vous en donnera une.



Sinon, rendez-vous dans les Souterrains et utilisez votre Explorakit. Creusez dans les parois pour dénicher des trésors, vous finirez par tomber sur l’objet en question. Ensuite, rendez-vous à la Tour Perdue au sud de Bonville et utilisez là-bas votre Clé de Voûte.



Et maintenant, c’est là la partie la plus embêtante : vous devez être deux personnes, vous et un ami. Une connexion Wi-Fi n’est pas nécessaire, juste deux DS et deux versions Pokémon (Diamant, Perle ou Platine, peu importe). Rendez-vous maintenant dans les Souterrains et allez parler à votre ami. Ensuite, remontez à la surface et recommencez. Vous devez faire ça 32 fois alors soyez patients. Une fois cela fait, retournez au puits, placez-vous devant et appuyez sur A. Un Spiritomb sauvage au niveau 25 apparaîtra et vous pourrez le combattre. Sauvegardez avant de combattre si vous le battez sinon, vous devrez tout recommencer. Dès que vous l’attrapez, faites-le se reproduire pour avoir d’autres Spiritomb supplémentaires au cas où celui-ci ne vous plairaît pas.

Ruines Zarbi

Les Zarbis sont des Pokémon apparus lors des versions Or, Argent et Cristal. Il est de type Psy, possède la capacité spéciale Lévitation et ne peut apprendre que l’attaque Puissance Cachée. Alors, à quoi sert-il ? A plusieurs choses. Tout d’abord, il existe au total 28 formes de Zarbi : les 26 lettres de l’alphabet, le point d’interrogation et le point d’exclamation.

Collectionner les 28 Zarbis

Pour les attraper, vous devez vous rendre aux ruines Bonville. Cet endroit regorge de Zarbis, on ne peut y trouver que ce Pokémon. Seulement, il n’y en a que 26 : pour attraper les deux restants, vous devez d’abord attraper les 26 précédents qui sont les lettres de l’alphabet. Après les avoir tous obtenu, rendez-vous au Tunnel Ruinemaniac au sud de Voilaroc et traversez entièrement le tunnel. Une fois traversé, vous arriverez dans une salle cachée où vous pourrez attraper les deux restants.

zarbi

Utilisation des Zarbis

Dans le jeu, vous avez la possibilité de décorer vos Pokéballs pour personnaliser votre entrée en scène à l’aide de Sceaux. Dans Bonville, il y a dans une maison dans laquelle se trouve dans un petit garçon. La maison est celle qui est la plus proche des Ruines Bonville. En lui montrant vos Zarbi, il peut vous donner des sceaux correspondant à la lettre du Zarbi. Par exemple, montrez-lui le Zarbi A (il doit être au début de votre équipe) et il vous donnera 10 Sceaux Lettre A. Vous allez pouvoir mettre des textes fous à l'entrée de vos Pokémon sur le terrain.