Pokémon spéciaux

Events

Désolé, mais il n'y a aucun aucun article publié sur "Events".

Léviator Rouge

Tout sur le Léviator Rouge

Parmi tous les Pokémon insolites inventés par les développeurs de Game Freak jusque là, l'un de ceux qui aura le plus fait couler d'encre passionnelle est incontestablement le Léviator Rouge, originellement disponible au Niveau 30 dans les antiquités que sont les jeux Pokémon Or et Argent.

Les remakes de Pokémon Or et Argent ne pouvaient voir le jour sans que cette féroce bestiole, constitutive du folklore de la deuxième génération de Pokémon, ait également droit de cité près de 9 ans plus tard. Mes amis, accrochez vos ceintures et mettez vos lunettes de soleil : voici le Léviator Rouge. En images et en texte, tout du moins.

Il vient d'où, le Léviator Rouge ?



Le Léviator Rouge sur Pokémon Or et Argent. C'était le bon vieux temps, on n'en fait plus des comme ça.



Si vous jouez à Pokémon depuis suffisamment longtemps pour avoir vécu à l'époque des dinosaures (à peu de choses près en 2001), vous devez savoir sans l'ombre d'un doute que c'est avec les versions Pokémon Or et Argent qu'est apparue une nouveauté gargantuesque, j'ai nommé l'apparition des Pokémon dits "shineys". Officiellement appelés "Pokémon de couleur alternative" en France (et Hikaru Pokemon en japonais, soit littéralement "Pokémon Brillants"), ces Pokémon étaient extrêmement difficile à rencontrer à l'état sauvage puisque, dans le jeu, seul 1 Pokémon sur 65 536 est shiney.

Ces bijoux de rareté, que s'arrachent certains joueurs spécialisés dans la chasse au Pokémon Brillant, présentaient 2 principales caractéristiques : ils étaient brillants (des étoiles apparaissent autour d'eux) et d'une couleur qui différait de la couleur classique de leur espèce. D'autres caractéristiques les différenciaient des Pokémon classiques (comme leur puissance qui était toujours fixe) mais ces caractéristiques ont été abandonnées par la suite. Cela n'empêche cependant pas que le Pokémon shiney a, depuis, systématiquement répondu présent à l'appel, et ce dans tous les jeux qui ont suivi.

Où rencontrer le Léviator Rouge ?



Le Léviator Rouge dans Coeur d'Or & Âme d'Argent (Niveau 30). Traduction de la boîte de dialogue : "Léviator : Gyashyaaaaat !!".



Le Léviator Rouge est un élément dirimant au scénario des versions Coeur d'Or & Âme d'Argent. La filiale de la Team Rocket implantée à Johto compte, en effet, contrôler les Pokémon du Lac Colère en émettant de puissantes ondes radio, ce dans le but de leur détraquer complètement la cervelle et de les forcer à l'obéissance. Le héros que vous êtes (dans votre jeu en tout cas, faut pas trop rêver) devra ainsi, en premier lieu, mettre fin à la folie du Léviator Rouge (en l'attrapant ou en le mettant KO) avant d'enculer dans les règles de l'exercice les responsables de ce méfait, qui sévissent non loin de là et plus pour très longtemps.

Il est ainsi relativement simple de trouver le Léviator Rouge, puisqu'il vous attendra sagement au Lac Colère, au Nord de la ville d'Acajou. Il vous faudra posséder la CS03 Surf afin de pouvoir engager le combat avec le bestiau ; une fois celui-ci capturé ou expédié en Enfer, vous serez alors en mesure de vous rendre dans le repaire de la Team Rocket, accompagné de Peter, Maître Pokémon de la Ligue et spécialiste des Pokémon de Type Dragon.



Images haute qualité de cette rencontre du troisième type.

Pourquoi il est rouge, le Léviator Rouge ?

Vous l'aurez compris, le Léviator du Lac Colère est un Léviator shiney ; et il est probable que les concepteurs des versions Or et Argent l'aient habilement inclus dans le scénario de ces derniers, afin que les joueurs puissent non seulement avoir connaissance à coup sûr de l'existence des Pokémon shineys en jouant classiquement, mais puissent au moins en posséder un exemplaire relativement facile, vous en conviendrez, à rencontrer et à attraper. Du moins, si vous avez un minimum de jugeote.



Le Léviator du dessin animé, ou la preuve que les dessinateurs, c'est plus ce que c'était.

Il sert à quoi, le Léviator Rouge ?

Les Pokémon shineys, dans les versions de la génération IV (à savoir Diamant, Perle, Platine, Coeur d'Or et Âme d'Argent) ne présentent strictement aucune différence de puissance avec les Pokémon dits classiques (i.e. : ceux dont la couleur est conforme à la couleur habituelle de leur espèce) ; de plus, il est à ce jour impossible de transmettre ce caractère particulier par reproduction à la Pension Pokémon qui se trouve au Sud de Doublonville.

Leur utilité réside donc dans leur esthétisme et également dans leur rareté dans la mesure où, dans Pokémon Coeur d'Or & Âme d'Argent, la probabilité de rencontrer un shiney devrait logiquement être de 1 sur 8192...



Un fanart du Léviator Rouge, ou la preuve qu'on peut ne pas être payé et pondre des merveilles.

Conclusion

Eh bien, par ma barbe naissance, voici ma foi un bien bel animal de compagnie, beau, robuste, pas une seule dent malade, parfait pour divers travaux domestiques une fois qu'il se sera correctement acclimaté, pour peu que vous ne le mettiez pas dans le même aquarium que d'autres espèces qu'il serait tenté de dévorer à belles dents...

... si tu es un lecteur attentif, tu auras compris que ça, c'est ce que je t'aurais dit si j'avais été sous crack. Mais ai-je vraiment besoin de conclure ? Après tout, vous savez à présent, et à peu de choses près, tout ce qu'il faut usuellement savoir sur cette belle bête et ça suffit largement. Si vous n'êtes pas contents, il y a toujours les sites concurrents. Mais comme le contenu de leur page dédiée au sujetest risible...