Astuces
Cloner ses Pokémon dans Pokémon Diamant et Perle ? Effectuer un clonage d’objet ? Tous cela est aussi possible avec ces nouveau opus de Pokémon ! Pokémon Trash vous propose de découvrir ces astuces en exclusivité mondiale (merci à Korinku et Loic).
Cloner objets à l’infini
Pour cette manœuvre, il vous faut un Metamorph avec un assez bon niveau + un Pokémon avec larcin, la fameuse CT 46 ! Accrochez l’objet que vous voulez cloner su le metamorph et faite en sorte que celui qui a larcin n’est pas d’objet sur lui.
- Faite un 2 VS 2 et transformez metamorph en Pokémon adversaire.
- Utilisez larcin sur votre propre Pokémon, c'est-à-dire metamorph, sans le tuer !
- Switcher votre Metamorph puis votre Pokémon avec larcin avec un autre monstre de votre équipe.
Voilà, les deux Pokémon portent tous deux l’objet cloné ! Simple et sans danger, c'est plus un oublie qu'un véritable bug.
Cloner Pokémon
En effet, contrairement au
rcâble Link, la connexion Wifi c’est instable et irrégulier, donc pour que cette astuce marche, priez dieu :
- Allez dans le GTS (pour les échanges wifi), allez voir les charmantes hôtesses et faite un upload de Pokémon et confirmez le téléchargement. Suivez donc la procédure normale pour un échange.
- Maintenant, l'écran charge, preuve en est avec une petite horloge dans le coin a droite. Quand l’horloge aura fait en 7 et 8 tours, éteignez la console ! Cela doit absolument être fait avant la fin du chargement. Si votre connexion wifi est super rapide et que l’échange se fait avant 7-8 tours, essayez de faire en sorte que ça se fasse peu avant le chargement du nouvel écran.
- Rallumez, un écran bleu apparaît vous disant que votre sauvegarde est fichue, ne paniquez pas, c’est normal ! Enfin pas vraiment, puisque c’est maintenant qu’il faut prier. Si votre fichier se charge bien, vous réapparaissez devant la réceptionniste ou la porte du GTS. Si au contraire vous avez un écran avec le prof qui vous dit « bienvenu dans le monde des Pokémon », alors vous pouvez allez vous pendre, votre sauvegarde est fichue ;-)
- Allez dans votre équipe, si votre Pokémon y est, vous avez gagné ! Maintenant connectez vous au GTS et choissiez l’option « récupérer votre Pokémon » … vous êtes maintenant en possession d’un clone ! Si la manœuvre a échoué, votre Pokemon se trouve quelque part coincé dans la couche d’ozone ;p
Bugs Darkrai Shaymin
On a beaucoup parlé de ces petites merveilles que Nintendo a laissées passer dans les versions japonaises de D/P : les bugs aka glitches. Ces fameux bugs permettent de capturer non pas une mais deux pokemerdes légendaires (disponible que par events normalement), ainsi que de finir la ligue sans l'avoir mérité. Pour vous éviter de trop vous déplacer, vous, qui a force de trainer sur ce site, détestez la lumière, voici lesdits bugs expliqués.
Attention, c'est bugs ne sont disponibles que pour les versions japonaises (le bug a été corrigé dans les versions US). Ces bugs sont dangereux, nous ne pourrons pas être tenu responsable si ces bug causent des dommages à votre jeu.
Bug de Shaymin
1. Rentrer à la ligue.
2. Allez dans la salle du premier champion.
3. Allez contre la porte d’entrée et faire Surf.
4. Mettez le compteur de pas à zéro.
5. Descendez de votre Pokémon (le pas n’est pas compté).
6. Faites 200 pas vers la droite.. A 200 pas : stop.
7. Allez en bas jusqu’à ce que le compteur affiche 563.
8. Allez à droite jusqu’à ce que le compteur affiche 1285.
9. Allez à gauche (faites demi-tour) jusqu’à ce que le compteur affiche 1303.
10. Utilisez l’objet pour aller au souterrain de Sinnoh.
11. Remontez et vous vous retrouverez sur une étendue bizarre. Utilisez la carte dans l’inventaire puis faites B.
12. Avancez le long du chemin.
13. Et au sommet, un Sheime sauvage, merde impériale, vous attend.
14. Capturez-le (attention il est très faible ; faites gaffe)
15. Hurlez de joie, remerciez l'equipe de PokemonTrash de vous avoir aider.
Bug de Darkrai
1. Rentrez à la ligue.
2. Allez dans la salle du premier champion.
3. Allez contre la porte d’entrée et faire Surf.
4. Mettez le compteur de pas à zéro.
5. Descendez de votre Pokémon (le pas n’est pas compté).
6. Faites 200 pas vers la droite.. A 200 pas : stop.
7. Descendez jusqu’à ce que le compteur affiche 456.
8. Allez à gauche jusqu’à ce que le compteur affiche 519.
9. Utilisez l’objet pour aller au souterrain de Sinnoh.
10. Remontez et vous serez sur une étendue bizarre. Utilisez la carte dans l’inventaire puis faites B.
13. Allez a gauche où il y a une entrée.
13. A l'intérieur, Darkrai, le psychopate, vous toise.
14. Capturez-le et faites lui comprendre que vous êtes plus psychopate que lui.
15. Abusez de lui autant que vous voulez.
Bug Pokémon Diamant Perle
Vous vous souvenez du bug des légendaires qui permettait dans la version japonaise de capturer Shaymin, Darkrai et Giratina en traversant l’océan sombre qui coulait le long de la ligue Pokémon ? C’était un bug facile à exploiter, malheureusement supprimé dans les versions occidentales. Des petits malins y ont pourtant remédié en découvrant le « tweaking trick » que nous n’appellerons par le « tour tordant ». Le tweaking trick donc, c’est l’art vidéoludique de se prendre pour Einstein, distordre le pixel, créer le trou noir et s’y faire aspirer vers une nouvelle dimension. Préparez vos bagages et quelques Dolipranes, vous allez risquer votre cartouche pour mettre la main sur deux Pokémon légendaires sans événements ou action Replay
Comment faire le Tweak Pokémon ?
L’opération est extrêmement dangereuse et beaucoup de messages sonnent sur nos forums comme sur le Styx :; désespoir et désolation d’avoir perdu sa sauvegarde 8 fois d’affilés. Les moins chanceux perdent carrément leur cartouche ! Si après cet avertissement vous souhaitez toujours vous lancer dans l’aventure, on pourra dire que vous êtes un sacré kamikaze ; tant mieux, j’aime ça.
Objets nécéssaires :
- Un Pokemon avec la CS "Vol"et un autre avec Teleport
- Une byciclette
- L'explorakit
- Le logiciel Pokemontre compteur de pas
- Le logiciel Pokémontre de culture des baies
- Un bon paquet d’ultraBall, ça peut toujours servir
Le bug de Feli-Cité
Vous allez maintenant devoir créer une « void », un vide où vous pourrez vous engouffrer et traverser le Shinnoh en défiant la gravité. Il vous faudra pour cela des doigts de fée et une sacrée chance. Rendez-vous pris à Féli Cité au niveau des 4 lampadaires du nord (près du bâtiment de la télévision) où sans que vous le sachiez, ce trouve là une ligne de chargement graphique. N’avez-vous jamais remarqué ce léger ralentissement qui existe parfois quand vous y passez ? Une fois cette ligne franchie, la ville que vous venez de traverser disparait en laissant place au chemin plus au nord. Il est temps d’aller faire bugger ce mécanisme bien huilé.
Merci à la team PRAMA
Créer le VOID
Sur votre vélo, mettez-vous en dessous du lampadaire à droite au nord et roulez à toute allure vers le bas. Lorsque que vous arrivez près des deux autres lampadaires plus bas, à deux trois case avant de les passer, il va falloir lancer la manipulation : Continuer à descendre rapidement tout en alternant Droite / Gauche / Droite / Gauche / Droite. Et pas des petits zigzag de pd, il va falloir vers ça à la vitesse de la lumière ! Le jeu ne doit pas comprendre si vous voulez tourner ou descendre, de sorte qu’il ne sache pas quelle map charger. Il vous faudra pas mal d’entrainement, mais rassurez-vous, à part quelques freeze, votre partie ne risque rien.
Savoir si votre Tweak a réussi
Si votre « tweak » a réussi, vous verrez une bande noire à gauche de la ville sur laquelle vous pourrez marcher et voir de l’herbe sous vos pas. Nous vous invitons à visionner les vidéos plus bas, vous montrant dans le cas de Shaymin et Darkrai un tweak réussi (non sans mal). Si au contraire un mur invisible vous bloque ou que vous veniez à freezer, c’est que votre manipulation a échoué. Dans ce cas, ouvrez votre Pokedex et refermez-le pour voir les graphismes revenir à la normale. Retentez votre chance pour passer à l’étape suivante.
Comment avoir les Pokémon légendaires ?
Voici les deux étapes communes à la capture des deux légendaires ! Une fois le tweak réussi vous devez suivre ce chemin.
1°/ Bug de Féli-télé
Si vous avez fait apparaitre la bande noire, placez-vous à son niveau, mettez votre compteur de pas à zéro et faites exactement ceci :
- À partir du panneau à côté de la petite fille, faites 16 pas vers la gauche. Si la femme aux cheveux verts a décidé de vous empêcher de faire le 16e, faites-en 15 (et dire qu’on lui paye sa pension maternité …)
- 2 pas en bas
- 12 pas à gauche (13 si vous n'en avez fait que 15 tout à l'heure).
- 11 pas vers le haut
- 9 pas vers la droite
- 3 pas vers le bas
- 3 pas vers la gauche
Ouvrez le menu, puis le pokédex. Quittez-le et votre personnage aura disparu. Faites un pas vers le bas et vous serez derrière la porte de Féli télé. SAUVEGARDEZ ! Il est temps de passer à la capture du Pokémon de votre choix.
2°/ Bug de la grotte retour
Vous êtes bien derrière la porte, remettez le compteur de pas à 0 et lancez vous dans ce parcours d’orientation ou la moindre erreur sera sanctionnée par une possible perte de sauvegarde.
- 2 pas en bas
- 5 pas vers la droite
- 2 pas en haut
- Avancez vers le haut d'environ 429 pas jusqu'à ce que s'affichge "Feli-cité"; vous êtes à un pas au-dessus de la grotte retour, c’est très important.
Arrivé là il est maintenant temps de choisir quel Pokémon vous voulez capturer.
Avoir Shaymin sans Action Replay
Après avoir suivi l'étape du Tweak et "comment avoir les Pokémon légendaires", suivez les instructions ci dessous pour avoir Shaymin.
La longue montée
Vous êtes juste une case au dessus de la zone grotte. Utilisez l'Explorakit, le jeu plante et redémarre. Si votre sauvegarde est toujours intacte, enregistrez l’Explorakit en accès rapide (à la place de votre bicyclette normalement) et suivez le chemin que nous indiquons le plus précisément possible. Ne déployez surtout pas le menu (voilà pourquoi on vous demande d'enregistrer l'explorakit). Si un mur vous bloque pendant votre marche, contournez-le et essayez de revenir dans le droit chemin (avec quelques soustractions). Le but est simplement d’arriver à un point précis de cette map tout en noir.
- Faites 446 pas vers la droite. Sur certaines versions il faudra en faire 875, si votre jeu venez a planter sur les 446, testez les 875.
- Montez maintenant de 65 000 pas ! 70 minutes de montée pendant laquelle vous allez pouvoir siroter votre Gin tonic en lisant les articles de notre site. Cette ascension sera l’occasion d’un festival de bug dont il ne faudra pas s’inquiéter outre mesure (on vous rappelle que vous faites un truc illégal). Si tous se passent bien, vous arrivez sur un tapis d’arbre
Le monde du Bug
Vous êtes maintenant dans une immense map buggée ! Il n’y a plus de chemin à suivre, mais une destination à trouver, celle de la pierre blanche, vous conduisant à shaymin. Traverser ce monde en ruine en vous frayant un chemin à travers les murs invisibles pour arriver au Nord Est jusqu'à un long chemin blanc : c’est le chemin fleuri vous amenant à shaymin, placez-vous sur la ligne noir et montez sur le chemin blanc le temps d’une vingtaine de pas. Utilisez l’explorakit pour que votre jeu plante et redémarre. Vous êtes maintenant dans le noir avec cette musique langoureuse qui vient soulager votre esprit. Allez dans le menu et ressortez en : les fleurs jaillissent, vous avez réussi !
Capturer Shaymin
Shaymin le tant attendu est devant vous, on ne vous donnera pas de schéma pour le capturer, sinon de faire attention à ne pas le tuer (elle est fragile la bestiole). Vous venez de réussir un exploit, bravo.
Avoir Darkrai sans Action Replay
Après avoir suivi l'étape du Tweak et "comment avoir les Pokémon légendaires", suivez les instructions ci dessous pour avoir Darkrai. Attention c'est beaucoup plus long que pour Shaymin.
A la recherche de l'île de Darkrai
Vous êtes juste une case au dessus de la zone grotte. Utilisez l'Explorakit, le jeu plante et redémarre. Si votre sauvegarde est toujours intacte, enregistrez l’Explorakit en accès rapide (à la place de votre bicyclette normalement) et suivez le chemin que nous indiquons le plus précisément possible. Ne déployez surtout pas le menu (voilà pourquoi on vous demande d'enregistrer l'explorakit). Si un mur vous bloque pendant votre marche, contournez-le et essayez de revenir dans le droit chemin (avec quelques soustractions). Le but est simplement d’arriver à un point précis de cette map tout en noir.
- Faites 415 pas vers le bas jusqu'à rencontrer un mur invisible
- Faites 2 pas vers le haut et dirigez vous vers l'est jusqu'à ce que "Féli-cité s'affiche"
- Continuez pendant une dizaine de pas et dirigez vous vers le sud.
- Ouvrez votre carte à baie et faites en sorte d'être sur la case alignée à l'Ouest de l'ile de Darkrai, bien calé au coin de la carte
La longue marche vers l'ouest
Mettez votre compteur de pas à zero, et faites 64 000 pas vers l'ouest. C'est long, très long, mais imaginez que les premiers américains ont fait ça pendant beaucoup plus que 70 minutes pour découvrir de l'or. Prenez un bon chocolat chaud et regardez des sketch du Jamel Comedy club. Après ce parcours éprouvant, certains ont rencontré un mur. Ne paniquez pas, faites environ 32 pas vers le haut jusqu'à ce que le mur disparaisse et continuez à l'ouest. Vous finissez par arriver dans une immense étendue d'eau, vous avez réussi !
Le monde du Bug
Vous êtes maintenant dans une immense map buggée ! Il n’y a plus de chemin à suivre, mais une destination à trouver, celle de l'île nouvelle lune, vous conduisant à Darkrai. Traverser ce monde en ruine en vous frayant un chemin à travers les murs invisibles pour arriver au Nord Ouest jusqu'à l'île tant attendue ...
Sauf que ce n'est pas terminé ! Ne sauvegardez surtout pas ! Allez maintenant au Nord de l'île dans l'axe de votre position vers la bande noire et ...
C'est reparti pour 65 500 pas vers le nord !
Après ce long parcours, vous êtes dans de retour dans le monde bug. Cherchez y l'île nouvelle lune et si "Féli-Cité" s'affiche à son approche, vous avez réussi ! Prenez pied sur l'île et utilisez l'Explorakit' sans ouvrir le menu ! Le jeu plante mais vous êtes maintenant sur l'île nouvelle lune avec sa vraie musique.
Capturer Darkrai
Si vous avez encore une main valide, il est temps de faire face au roi des ténèbres ! Préparez les SombreBall il est plutôt coriace.
Bug de l’horloge Pal Park
Cette astuce est une exclusivité Pokémon Trash découverte par Izual, merci de respecter le travail de l’auteur.
Sur la Route 221, le Pal Park (Parc Ami en français) est le seul moyen de récupérer vos Pokémon de vos anciennes cartouches (RSE, RF/VF) vers Diamant et Perle. Cela ne fonctionne qu'avec les jeux de la même région (PAL, US, J) et de la même langue. Après cette brève introduction, il est inutile de vous rappeler son fonctionnement, étant donné qu’il existe déjà une page à cet effet sur notre site.
Néanmoins, vous n’êtes pas sans savoir que vous serez malheureusement limité à 6 Pokémon à transférer par jour, ce qui se relève bien gênant quand vous avez une trentaine de bestioles à exporter sur votre nouvelle cartouche.
Pour les impatients, inutile d’essayer de modifier votre horloge pour pouvoir faire plus de transfert, cela ne marchera pas. Résigné, notre équipe a quand même essayé de nombreuses solutions et a trouvé un moyen de transférer plus de 6 Pokémon par jour via un bug :
Marche à suivre :
Assurez vous d’avoir une Nintendo DS avec le jeu Pokémon Diamant ou Perle dans le slot DS et deux jeux Low-Gen (R,S,E,RF,VF), dont l’un dans le port GBA.
1) Dans DP, transférez six Pokémon et capturez les au Parc des Amis
2) Après la capture, sauvez et éteignez.
3) Allez dans les options de la DS et ajoutez un jour
4) Lancez DP, toujours avec le premier jeu Low-Gen et essayez d'importer. Cela ne marchera pas mais on vous proposera d'aligner l'heure ; Acceptez.
5) Eteignez, et remplacez la cartouche GBA par un autre jeu ! Par exemple, remplacez Rubis par Emeraude.
6) Transférez six Pokémon de la seconde cartouche Low-Gen : Capturez, sauvez, éteignez.
7) Dans les options de la DS ajoutez un jour
8) Lancez DP avec le second jeu Low-Gen, mais vous ne pourrez pas importer. Là encore alignez l’heure.
9) Il vous suffit maintenant de remettre votre premier jeu Low-Gen et de repartie de l’étape 1.
Très simple et sans aucun risque, cette astuce vous évitera de longues heures d’attentes.
Bonne Capture
Les Shineys Infinis dans Diamant et Perle
Si nous sommes réunis ici, ce n'est pas pour vous conter fleurette (Quoique...), mais plutôt pour vous faire part d'une nouvelle qui va révolutionner la chasse aux shineys dans les versions Diamant et Perle. Et tout cela à cause d'un objet, le dénommer Pokéradar. Cet objet, utilisé dans l'herbe où pullulent des Pokémon sauvages, fait bouger l'herbe sur 1-5 cases au hasard, dans le champ dans lequel vous vous trouvez. Si vous allez sur l'une de ces cases, c'est le combat assuré contre un Pokémon rare de la zone, voire contre un Pokémon du Pokedex national.
Mais a quoi cet objet peut servir dans la chasse aux shineys ? Suivez les étapes ci-dessous, et vous comprendrez.
Première étape : Obtenir le Pokéradar. Etant donné qu'on l'obtient avec le Pokedex national dans DP, il faut VOIR les 150 Pokémon du dex de Sinnoh si vous tenez à vous procurer le matériel nécessaire. Oh, et prévoyez un maximum de Repousses, on va en avoir besoin.
Deuxième étape : Choisissez un coin d'herbe. Vu la simplicité de cette étape, je ne m'attarderai pas plus dessus. Notez toutefois que plus le coin d'herbe est grand, plus vous aurez de chance de trouver une "case" brillante.
Troisième étape : Mettez le Pokéradar en raccourci avec la touche Y. Pour ceux qui ont fait le jeu, c'est évident, mais il est toujours bon de le rappeler.
Quatrième étape : Prenez un Repousse et entrez dans l'herbe. Sauvegardez, c'est toujours utile.
Cinquième étape : Utilisez le Pokéradar. Comme vous le remarquerez, plusieurs brins d'herbe bougeront, et l'un d'eux a une chance de scintiller. Dirigez-vous sur la case scintillante, et appuyez sur A, un combat aura lieu. Si aucun d'entre eux ne scintille, reset (L+R+Select+Start).
Sixième étape : Battez le Pokémon sauvage qui se présentera à vous. Retenez bien de quelle espèce il est.
Septième étape : Ré-utilisez le Pokéradar. Si vous n'avez aucun lieu scintillant, reset. Sinon, rendez-vous là ou ça brille et entamez le combat. Si le Pokémon est de même espèce que le premier, battez-le. Sinon, reset. Sauver et relancer, une partie brise la chaîne, donc vous êtes obligé de vous taper le tout d'une traite.
Huitième étape : Après avoir vaincu au moins une quarantaine de Pokémon de la même espèce, il vous suffit de vous balader dans le champ en utilisant le Pokéradar dès que possible, et en utilisant un Repousse dès que possible, jusqu'a ce qu'une des cases mises en évidence par le Pokéradar brille plus que d'habitude. Rendez-vous y, et appuyez sur A. Vous vous retrouverez face à un Shiney de la même espèce que les quarante Pokémon que vous avez vaincus !
Amis chasseurs de Shineys, la balle est dans votre camp !
Trouver des objets sur Pokémon sauvages
Vous cherchez des Magmariseur, Ecaille Draco, Peau Métal et compagnie? Cette astuce va vous permettre de vous simplifier la vie...
Ce que vous devez avoir:
- Un Pokémon avec la Capacité Spéciale Oeil Composé comme Mimitoss, Aeromite, Papilusion ou Yanma.
- Un Pokémon avec la Capacité Spéciale Fouille pour connaître l'objet que tient le Pokémon sauvage. Ce Pokémon devra également avoir l'attaque Larcin (CT 46), permettant de voler l'objet d'un Pokémon. (Cerfrousse, Polichombr et Branette sont les seuls remplissant ces conditions.)
Prenons un vulgaire exemple, vous cherchez comme des forcenés des Ecaille Draco et vous essayez d'en piquer à des Hypocéan. Mettez votre Pokémon avec Oeil Composé en premier dans votre équipe. Allez dans la zone de capture et trouvez Hypocéan. Lors du combat, switchez (échangez) votre Pokémon avec Oeil composé par celui avec Larcin et Fouille. Fouille déterminera l'objet porté par le Pokémon sauvage, vous n'aurez donc plus qu'à le soutirer avec Larcin. Répétez l'opération autant de fois que vous le voulez !
Objets Tenus
Besoin d'objets en tout genre ? Baies, Pierres, Objets de boost ? L'ultime recueil des objets tenus par les Pokémon Sauvages ou par les Pokémon de Dresseurs sont là !
Les Pokémon Sauvages peuvent parfois porter des objets, tout comme les Pokémon de dresseurs que vous rencontrez lors de votre périple. Voilà donc toute la liste des Pokémon tenant d'éventuels objets que vous pourrez piquer :
- Pour les Pokémon Sauvages, afin de mieux trouver ceux qui portent des objets, veuillez d'abord lire attentivement l'astuce sur cette page: Astuce Objets
- Pour les Pokémon de dresseurs, utilisez tout simplement la CT 46, Larcin. Bonne pêche aux objets !
N°
|
Image
|
Pokémon
|
Type
|
Objets tenus
|
#012
|
Papilusion
|
Poudre Argent
|
||
#015
|
Dardargnan
|
Pic Venin
|
||
#019
|
Rattata
|
Baie Zalis
|
||
#020
|
Rattatac
|
Baie Zalis
|
||
#022
|
Rapasdepic
|
Bec Pointu
|
||
#025
|
Pikachu
|
Baie Oran Balle Lumière
|
||
#026
|
Raichu
|
Baie Oran
|
||
#027
|
Sabelette
|
Vive Griffe
|
||
#028
|
Sablaireau
|
Vive Griffe
|
||
#035
|
Melofée
|
Baie Mepo Pierre Lune
|
||
#036
|
Mélodelfe
|
Baie Mepo Pierre Lune
|
||
#037
|
Goupix
|
Baie Fraive
|
||
#038
|
Feunard
|
Baie Fraive
|
||
#046
|
Paras
|
Petit Champignon Gros Champignon
|
||
#047
|
Parasect
|
Petit Champignon Gros Champignon
|
||
#049
|
Aeromite
|
Carapace Mue
|
||
#050
|
Taupiqueur
|
Sable Doux
|
||
#051
|
Triopikeur
|
Sable Doux
|
||
#052
|
Miaouss
|
Vive Griffe
|
||
#053
|
Persian
|
Vive Griffe
|
||
#056
|
Ferosinge
|
Baie Yapap
|
||
#057
|
Colossinge
|
Baie Yapap
|
||
#058
|
Caninos
|
Baie Fraive
|
||
#059
|
Arcanin
|
Baie Fraive
|
||
#061
|
Tetarte
|
Roche Royale
|
||
#062
|
Tartard
|
Roche Royale
|
||
#063
|
Abra
|
Cuillertordu
|
||
#064
|
Kadabra
|
Cuillertordu
|
||
#065
|
Alakazam
|
Cuillertordu
|
||
#072
|
Tentacool
|
Pic Venin
|
||
#073
|
Tentacruel
|
Pic Venin
|
||
#074
|
Racaillou
|
Pierre Stase
|
||
#075
|
Gravalanch
|
Pierre Stase
|
||
#076
|
Grolem
|
Pierre Stase
|
||
#077
|
Ponyta
|
Baie Jouca
|
||
#078
|
Galopa
|
Baie Jouca
|
||
#079
|
Ramoloss
|
Ralentiqueue
|
||
#080
|
Flagadoss
|
Roche Royale
|
||
#081
|
Magneti
|
Peau Métal
|
||
#082
|
Magneton
|
Peau Métal
|
||
#083
|
Canarticho
|
Bâton
|
||
#084
|
Doduo
|
Bec Pointu
|
||
#085
|
Dodrio
|
Bec Pointu
|
||
#088
|
Tadmorv
|
Pépite
|
||
#089
|
Grotadmorv
|
Pépite
|
||
#090
|
Kokiyas
|
Perle Grosse Perle
|
||
#091
|
Crustabri
|
Perle Grosse Perle
|
||
#104
|
Osselait
|
Masse Os
|
||
#105
|
Ossatueur
|
Masse Os
|
||
#108
|
Excelangue
|
Ralentiqueue
|
||
#109
|
Smogo
|
Boule Fumée
|
||
#110
|
Smogogo
|
Boule Fumée
|
||
#113
|
Leveinard
|
Pierre Ovale Oeuf Chance
|
||
#116
|
Hypotrempe
|
Ecaille Draco
|
||
#117
|
Hypocéan
|
Ecaille Draco
|
||
#120
|
Stari
|
Poussière Etoile Morceau Etoile
|
||
#121
|
Staross
|
Poussière Etoile Morceau Etoile
|
||
#122
|
Mr. Mime
|
Baie Mepo
|
||
#124
|
Lippoutou
|
Baie Willia
|
||
#125
|
Elektek
|
Electriseur
|
||
#126
|
Magmar
|
Magmariseur
|
||
#132
|
Métamorph
|
Poudre Vite Poudre Métal
|
||
#143
|
Ronflex
|
Restes
|
||
#147
|
Minidraco
|
Ecaille Draco
|
||
#148
|
Droco
|
Ecaille Draco
|
||
#149
|
Dracolosse
|
Ecaille Draco
|
||
#151
|
Mew
|
Baie Prine
|
||
#161
|
Fouinette
|
Baie Oran
|
||
#162
|
Fouinard
|
Baie Oran Baie Sitrus
|
||
#170
|
Loupio
|
Ecaille Océan
|
||
#171
|
Lanturn
|
Ecaille Océan
|
||
#172
|
Pichu
|
Baie Oran
|
||
#173
|
Melo
|
Baie Mepo Pierre Lune
|
||
#186
|
Tarpaud
|
Roche Royale
|
||
#191
|
Tournegrin
|
Baie Cobaba
|
||
#193
|
Yanma
|
Lentille Zoom
|
||
#199
|
Roigada
|
Roche Royale
|
||
#203
|
Girafarig
|
Baie Kika
|
||
#208
|
Steelix
|
Peau Métal
|
||
#211
|
Qwilfish
|
Pic Venin
|
||
#213
|
Caratroc
|
Baie Oran
|
||
#215
|
Farfuret
|
Accro Griffe Vive Griffe
|
||
#222
|
Corayon
|
Pierre Dure
|
||
#230
|
Hyporoi
|
Ecaille Dragon
|
||
#231
|
Phanpy
|
Baie Pocpoc
|
||
#232
|
Donphan
|
Baie Pocpoc
|
||
#238
|
Lippouti
|
Baie Willia
|
||
#239
|
Elekid
|
Electriseur
|
||
#240
|
Magby
|
Magmariseur
|
||
#241
|
Ecremeuh
|
Lait MeuMeu
|
||
#242
|
Leuphorie
|
Pierre Ovale Oeuf Chance
|
||
#250
|
Ho-oh
|
Cendresacrée
|
||
#251
|
Celebi
|
Baie Prine
|
||
#261
|
Medhyena
|
Baie Pecha
|
||
#262
|
Grahyena
|
Baie Pecha
|
||
#263
|
Zigzaton
|
Baie Oran
|
||
#264
|
Lineon
|
Baie Oran Baie Sitrus
|
||
#267
|
Charmillon
|
Carapace Mue
|
||
#269
|
Papinox
|
Carapace Mue
|
||
#276
|
Nirondelle
|
Baie Charti
|
||
#277
|
Heledelle
|
Baie Charti
|
||
#284
|
Maskadra
|
Poudre Argent
|
||
#285
|
Balignon
|
Biaa Berry
|
||
#286
|
Chapignon
|
Baie Kébia
|
||
#293
|
Chuchmur
|
Baie Maron
|
||
#294
|
Ramboum
|
Baie Maron
|
||
#295
|
Brouhabam
|
Baie Maron
|
||
#297
|
Hariyama
|
Roche Royale
|
||
#299
|
Tarinor
|
Pierre Dure
|
||
#300
|
Skitty
|
Baie Mepo
|
||
#301
|
Delcatty
|
Baie Mepo
|
||
#303
|
Mysdibule
|
Baie Chocco
|
||
#304
|
Galekid
|
Pierre Dure
|
||
#305
|
Galegon
|
Pierre Dure
|
||
#306
|
Galeking
|
Pierre Dure
|
||
#315
|
Roselia
|
Pic Venin
|
||
#316
|
Gloupti
|
Grosse Perle
|
||
#317
|
Avaltout
|
Grosse Perle
|
||
#318
|
Carvanha
|
Dent Océan
|
||
#319
|
Sharpedo
|
Dent Océan
|
||
#322
|
Chamallot
|
Baie Fraive
|
||
#323
|
Camerupt
|
Baie Fraive
|
||
#325
|
Spoink
|
Baie Panga
|
||
#326
|
Groret
|
Baie Panga
|
||
#327
|
Spinda
|
Baie Maron
|
||
#328
|
Kraknoix
|
Sable Doux
|
||
#331
|
Cacnea
|
Piquants
|
||
#332
|
Cacturne
|
Piquants
|
||
#335
|
Mangriff
|
Vive Griffe
|
||
#337
|
Seleroc
|
Pierre Lune
|
||
#338
|
Solaroc
|
Pierresoleil
|
||
#345
|
Lilia
|
Grosse Racine
|
||
#346
|
Vacilys
|
Grosse Racine
|
||
#351
|
Morpheo
|
Eau Mystique
|
||
#352
|
Kecleon
|
Baie Kika
|
||
#353
|
Polichomb
|
Rune Sort
|
||
#354
|
Branette
|
Rune Sort
|
||
#355
|
Skelenox
|
Baie Sédra
|
||
#356
|
Teraclope
|
Baie Sédra
|
||
#358
|
EokSo
|
Baie Lampou
|
||
#361
|
Stalgamin
|
Baie Babiri
|
||
#362
|
Oniglali
|
Baie Babiri
|
||
#366
|
Coquiperl
|
Gorsse Perle
|
||
#367
|
Serpang
|
Dent Océan
|
||
#368
|
Rosabyss
|
Ecaille Océan
|
||
#369
|
Relicanth
|
Ecaille Océan
|
||
#370
|
Lo
|
Ecaille Coeur
|
||
#371
|
Draby
|
Croc Dragon
|
||
#372
|
Drackhaus
|
Croc Dragon
|
||
#373
|
Drattak
|
Croc Dragon
|
||
#374
|
Terhal
|
Peau Métal
|
||
#375
|
Metang
|
Peau Métal
|
||
#376
|
Metalosse
|
Peau Métal
|
||
#385
|
Jirachi
|
Morceau Etoile
|
||
#396
|
Etourmi
|
Baie Nanone
|
||
#397
|
Etourvol
|
Baie Nanone
|
||
#398
|
Etouraptor
|
Baie Nanone
|
||
#400
|
Castorno
|
Baie Oran Baie Sitrus
|
||
#401
|
Crikzik
|
Métronome
|
||
#402
|
Melokrik
|
Métronome
|
||
#406
|
Rozbouton
|
Pic Venin
|
||
#407
|
Roserade
|
Pic Venin
|
||
#413
|
Cheniselle
|
Poudre Argent
|
||
#414
|
Papilord
|
Poudre Argent
|
||
#415
|
Apriniti
|
Miel
|
||
#416
|
Apireine
|
Pic Venin
|
||
#418
|
Mustebouée
|
Saie Parma
|
||
#419
|
Musteflott
|
Baie Parma
|
||
#420
|
Ceribou
|
Graine Miracle
|
||
#421
|
Ceriflor
|
Graine Miracle
|
||
#427
|
Laporeille
|
Baie Pomroz
|
||
#428
|
Lockpin
|
Baie Pomroz
|
||
#431
|
Chaglam
|
Baie Ceriz
|
||
#432
|
Chaffreux
|
Baie Ceriz
|
||
#433
|
Eoko
|
Baie Lampou
|
||
#434
|
Moufette
|
Baie Pecha
|
||
#435
|
Moufflair
|
Baie Pecha
|
||
#436
|
Archeomire
|
Peau Metal
|
||
#437
|
Archeodong
|
Peau Metal
|
||
#439
|
Mime Jr.
|
Baie Mepo
|
||
#440
|
Ptiravi
|
Pierre Ovale Poing Chance
|
||
#441
|
Pijako
|
Métronome
|
||
#443
|
Griknot
|
Baie Frego
|
||
#444
|
Carmache
|
Baie Frego
|
||
#445
|
Carchacrok
|
Baie Frego
|
||
#446
|
Goinfrex
|
Restes
|
||
#451
|
Rapion
|
Pic Venin
|
||
#452
|
Drascore
|
Pic Venin
|
||
#453
|
Cradopaud
|
Boue Noire
|
||
#454
|
Coatox
|
Boue Noire
|
||
#456
|
Ecayon
|
Baie Ratam
|
||
#457
|
Lumineon
|
Baie Ratam
|
||
#459
|
Blizzi
|
Glaceternel
|
||
#460
|
Blizzaroi
|
Glaceternel
|
||
#461
|
Dimoret
|
Accro Griffe Vive Griffe
|
||
#462
|
Magnezone
|
Peau Metal
|
||
#463
|
Coudlangue
|
Ralentiqueue
|
||
#466
|
Elekable
|
Electriseur
|
||
#467
|
Maganon
|
Magmariseur
|
||
#469
|
Yanmega
|
Lentille Zoom
|
||
#476
|
Tarinorme
|
Pierre Dure
|
||
#477
|
Noctunoir
|
Baie Cédra
|
||
#478
|
Momartik
|
Baie Babiri
|
||
#492
|
Shaymin
|
Baie Prine
|
²²²
Evènements quotidiens et hebdomadaires
Grâce à l'horloge et au calendrier interne de la Nintendo DS, de nombreux événements vont rythmer votre jeu sur une base de temps réel. Le but de cette section est donc de vous les présenter point par point afin de satisfaire votre curiosité sur la gestion du temps et les évènements de Pokémon Diamant et Perle.
Littorela
Chaque jour, la localisations et le type de Pokémon des troupeaux changent ; allez donc voir la soeur de Dawn/Lucas pour vous tenir au courant. Si vous voulez plus d'infos sur les troupeaux, cliquez ici !
Féli-cité
Comme à Nénucrique dans Rubis/Saphir/Emeraude, la loterie en rapport au numéro ID est accessible tous les jours. Prix à gagner suivant le nombres de chiffres correspondants :
Tous les chiffres : Master ball. Quatre chiffres : Rappel max. Trois chiffres : Multi exp. Deux chiffres : PP plus. Un chiffre : un fond pour les concours.
Féli-cité
A côté de la loterie, il y a un Dresseur qui vous demande si vous voulez vous battre. Ce Dresseur est différent chaque jour !
Floraville
Dans le magasin de fleurs de Floraville, il y a une fille qui chaque jour vous donne une Baie.
Les éoliennes
Tous les vendredis, aux éoliennes, un Baudrive apparait. Il est au niveau 20, donc allez-y doucement pour le capturer.
Route 208
Sur la route 208, juste avant Unionpolis, se trouve le maitre des baies qui, comme dans Rubis/Saphir/Emeraude, se fera un plaisir de vous donner une baie chaque jour.
Bonville
A Bonville, un journaliste vous demande de capturer et de lui montrer le dernier Pokémon que vous avez vu. En récompense, il vous donnera 3 Pokéballs de chaque type à l'exception des Master ball, Honor ball, Cherish Ball et Safari Ball. Pas mal quand même !
Voilaroc
Chaque jour, une femme vous propose de faire un massage à un Pokémon de votre choix et vous offrira, en plus, un objet pour les Concours Pokémon.
Verchamps
Ici, il s'agit encore une fois de baies mais pas n'importe lesquelles : les nouvelles baies de Sinnoh. Vous en recevrez une par jour en parlant à une jeune femme !
Parc safari
Chaque jour, la localisation des Pokémon change au Parc Safari. Tenez-en compte pour préparer vos chasses !
Le Manoir
Allez au Manoir pour trouver des Pokémon particuliers, voire carrément exclusifs. Plus d'informations sur le manoir en cliquant ici !
Le restaurant de la rive du Lac Courage
Allez parler aux clients du restaurant entre 9 heures et 23 heures : ils vous provoqueront dans un match 2VS2. Les Dresseurs qui vous provoqueront seront différents chaque jour !
Célestia
Chaque jour, au Centre Pokémon de Célestia, un homme vous donne une Super Ball.
Les souterrains
Chaque jour, les Montagnards se trouvant dans les souterrains changent leurs propositions. Si vous cherchez un objet rare, pensez à vérifier...
Frimapic
Dans une maison au Nord-Est de la ville, un vieil homme vous donne un nouveau mot de vocabulaire chaque jour.
Rivamar
Au Nord-Est de la ville, un e femme dans une maison vous demande de lui raconter une histoire en vous donnant un sujet, si votre histoire correspond au sujet, le Pokemon en première place dans l'équipe se verra offrir un Ruban, qui varie en fonction du jour de la semaine.
Lundi
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Mardi
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Mercredi
|
Jeudi
|
Vendredi
|
Samedi
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Dimanche
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Marché de Rivamar
Tout les jours, à la boutique d''autocollants pour Pokéballs, les autocollants disponibles changent. Enrichissez votre collection en y faisant un tour tous les jours si possible !
Route 221
Un vieux capricieux veut voir un Pokémon particulier d'un niveau précis. Si vous y arrivez trois fois de suite, vous aurez les objets suivants dans l'ordre : Ceinture noire, Ceinture d'expert et Focus Sash.
Parc des amis (Pal park)
Chaque jour, vous pouvez tranférer 6 Pokémon de vos anciennes versions Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge-Feu ou Vert-Feuille. Plus d'infos sur le Parc des Amis en cliquant ici.
Aire de combat
Chaque Samedi et Dimanche, votre rival blond vous attend à l'aire de combat. Ses pokemon sont environ de Niveau 60. C'est un bon moyen de s'entraîner !
Aire de détente
Quand vous avez accès à la Société Ruban, un massage pour Pokémon par jour vous est offert. Notez bien qu'il est plus efficace que ceux qui sont dispensés à Voilaroc !