Soluce du début du jeu

Accès Direct
           
         

Bienvenue dans le guide PokémonTrash pour réussir votre aventure Pokémon Diamant et Perle. Il est actuellement en cours de rédaction (et non pas complet...). Néanmoins nous tâchons d'apporter le maximum de précisions, appuyées par des images, à ce guide. Nous avons pris énormément de captures du jeu, que nous avons insérées en dessous de nos explications, ce qui vous permet de visualiser si vous avez des difficultés à comprendre.
Au cas où ces explications + images ne vous suffiraient pas, rendez-vous simplement sur notre forum, pour poser vos questions (français correct exigé)

Intro

Nota : cette introduction est vraiment basique, vous n'avez vraiment pas besoin d'aide, je l'ai fait juste parce que je veux cette soluce complète, mais vous pouvez aisément vous dispenser de la lire, surtout si vous avez déjà joué à un précédent opus de Pokémon !

Le jeu commence avec un drôle de bonhomme qui vous dit bonjour bienvenue etc. Vous vous demandez sous doute qui est ce 'gol qui semble venir du patelin le plus profondément bouseux de Sinnoh ? C'est le professeur Rowan (Sorbier en français). Il va tout d'abord vous demander si vous savez à quoi correspondent les contrôles ou si vous avez besoin d'infos sur le jeu (ne choisissez les deux premières options que si vous faites un score tendant vers 0 à Cérébrale Académie).

Puis il vous demandera de cliquer sur sa Pokéball pour vérifier que vous savez vous servir du stylet. Pareil que plus haut, si vous échouez c'est que le neurone qui incarne votre intelligence devait malheureusement faire grève à ce moment.
Un Goinfrex apparaîtra aux côtés de se professeur. Fidèle à son image ce Pokémon est avachi et endormi, comme si il s'était bourré à la gueule à la Eltsine (paix à son âme).

Ensuite beaucoup de blabla monde merveilleux Pokémon, dresseurs utilisent pour se battre machin tout ça. Enfin quand son Goinfrex disparaîtra comme par magie, il vous demandera si vous êtes un garçon ou une fille

Enfin il vous demandera votre nom, ainsi que celui de votre Rival :

Fini les formalités, c'est parti pour l'aventuuuuuuuuuuuure ! (Vous vous minimisez :p)

Bonaugure

Votre aventure commence donc avec cet écran de télévision :

Malgré les efforts de l'équipe d'exploration, l'étrange et rare Pokémon coloré est resté introuvable.
Le mystérieux Léviathor rouge n'est pas réapparu, ne serait-ce que furtivement, à l'équipe découragée.


Votre Chambre à la fin du reportage

Descendez l'escalier et vote mère ira vous trouver pour vous dire que votre crétin de Rival est passé il y a peu : il vous cherchait et il a dit que c'était urgent ! Avant de partir votre mère vous rappelle qu'aller dans les hautes herbes sans Pokémon, c'est pas bien...

ImgImg

Allez donc dans la maison de votre Rival, c'est la seule autre qui possède une boîte aux lettres dans le village. Avant de pouvoir entrer le Rival déboule, et vous blablate qu'il va essayer de voir si le lac voisin ne renferme pas aussi un Pokémon très rare (c'est vous dire l'âge mental...) Il vous donne rendez-vous et vous promet même une pénalité d'un million de $ si vous êtes en retard (cf. âge mental...). Ah et... merde il a oublié quelque chose. Il s'en retourne donc, et vous tel un traqueur pourchassez-le jusque dans sa chambre !

ImgImg
Img Img

Vous arrivez chez lui, et ça y est c'est le bordel, il fait son sac en vitesse et c'est parti en route pour le lac (cette fois c'est 10 000 000 $ si vous êtes en retard. Le quotient intellectuel étant le rapport de l'âge mental sur l'âge réel, quelque chose me dit qu'il est bien bas et pas nécessaire au niveau de l'âge réel...). Sortez donc et cette fois vous pouvez aller vers le nord, sans aucun problème. D'ailleurs votre Rival vous y attend, pour vous expliquer que, avec son intelligence mirifiquement supérieure à la vôtre, il a eu l'intuition que, comme le lac à la TV, le Lac Vérité contenait un monstre énorme et gigantesque...

Vous contrôlez alors ses mouvements, ça tombe bien vous pouvez en profiter pour l'amener au bord d'un ravin et le pou... le conduire à son lac pourri, à l'ouest de la ville (de toute façon vous pouvez pas encore passer par les hautes herbes). Continuez et vous allez arriver à une forêt, n'hésitez pas à entrer !

ImgImg
ImgImg

Lac Vérité

Vous allez alors faire la connaissance de deux personnages importants :
Le Professeur Rowan (Sorbier), chercheur Pokémon des opus Diamant et Perle, ainsi que celle que l'on dénommera votre Allié(e), sa fille, qui est du sexe opposé à celui de votre personnage (donc féminin dans mon cas). Ils tiennent une conversation sur le lac, les Pokémon, Sinnoh, on s'en fout en fait (mais ça fait partie du scénario). Au bout d'un moment ils partent (enfin) et c'est alors que votre Rival, avec ses brillantes suggestion, proposera d'aller voir ce qu'ils trafiquaient. Et les hautes herbes ? Mais non, mais non, aucun problème on restera pas assez longtemps ... Tu parles Charles !

ImgImg
Img Img

A peine êtes vous arrivés dans les hautes herbes, à peine avez-vous remarqué la valise que PAF (non ça ne fait pas de Chocapics !) deux minables Etourmi osent vous sauter dessus ! Vite on ouvre la balise on chourre les Pokémon et on leur arrange la face manière violente...

ImgImg
Img

C'est donc à ce moment que vous allez devoir voler (oui c'est du vol), votre premier Pokémon, qui sera en fait un Pokémon qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Réfléchissez donc bien avant de choisir (même si pendant ce temps les Etourmi vous charcutent à coup de bec...)


Image Nom N° National Type Conseil
Img Tortipouss #387 Img Tortipouss, le Pokémon Tortue est un très bon choix. Il a une grande capacité défensive et offensive bien qu'un peu lent. Heureusement, il pourra apprendre pas mal de bonnes attaques et assez vite (Tranch'Herb niv. 13), ce qui lui donnera un avantage offensif. Plus tard Tortipouss évoluera en Boskara et en Torterra, qui est de type Plante/Sol capable d'apprendre Séisme.
Img Ouisticram #390 Img Ouisticram, le Pokémon singe sait infliger des dommages. Il apprend une grande variété d'attaques physiques et ses statistiques d'attaques n'ont pas à rougir. Bien que vous éprouverez des difficultés avec le premier Champion d'Arène, il sera un combattant hors pair durant la quasi totalité du jeu. Quand Ouisticram évolue en Chimpenfeu au niveau 14, il prend un double type Combat très pratique (comme Brasegali). Son évolution en Simiabraz (niv 36) vous donnera un Pokémon à la fois classe et puissant !
Img Tiplouf #393 Img Tiplouf, le Pokémon pingouin, bien qu'il soit kawaï, n'est vraiment pas un bon choix. Super au début du jeu, il n'apprendra que Ecume (niv 8), la vraie attaque eau, Bulle d'O, étant apprise par son évolution Prinplouf au niveau 24. Par contre plus tard et notament avec son evolution en Pingoleon, il apprendra pas mal de bonnes attaques spéciales.

Maintenant il est temps de mettre une raclée à l'Etourmi. Vu son niveau (niv 2) ça ne devrait vous poser aucun problème, utilisez l'attaque offensive de votre Pokémon 3 fois de suite et normalement c'est bon !

Une fois le combat fini, votre Rival se félicite (ton Ouisticram est pas mal mais mon Tiplouf était mieux... enfin bref QI mentalité tout ça) et propose de se casser vite fait. Manque de bol votre Allié reviendra pour chercher la sacoche du professeur, en espérant que personne n'y ait touché. Manque de bol elle s'aperçoit que vous avez utilisé les Pokéball....


Route 201

Quittez le bord du lac, vous n'avez plus rien à y faire, et retournez au croisement Lac/Hautes Herbes/Bonaugure. Votre Rival tiendra absolument à ce que vous passiez devant, (cf image 4 ci-dessus) évidemment, compte tenu du fait que vous venez de commettre une énorme connerie...

Le professeur vous y attend avec l'Allié(e). Il va vers vous dès que vous arrivez et discute avec vous, regarde quels Pokémon vous avez utilisé, et retourne à son Labo. Avant de faire de même, l'Allié(e) vous recommandera de passer les voir au Labo de Littorella... Puis le Rival se résigne enfin à rentrer, et magique vous êtes téléporté... chez vous !

ImgImg
chimpip chimpip

Et ça y est votre maman vous fait la morale et vous conseille de filer dare-dare chez monsieur Sorbier et lui expliquer que vous n'aviez vraiment pas le choix, vous étiez forcés d'utiliser ses Pokémon... Mais en compensation, vous avez le droit à de magnifiques baskets Décathlon aux Chaussures de Course, très utiles pour aller plus vite sans pour autant utiliser la Bicyclette (que vous n'avez pas encore...). Et contrairement aux versions précédentes, vous pouvez désormais courir à l'intérieur des bâtiments (et par là même niquer la moquette !). Le mode d'emploi n'a pas changé ; appuyez simplement sur B !

Vous pouvez maintenant définitivement franchir les hautes herbes à droite du croisement, et derrière les hautes herbes il y a encore d'autres hautes herbes et derrière... Littorella !

Littorella

Dès que vous entrez dans la ville votre Allié vous accoste : il faut aller dans le Labo du professeur !

Et à peine êtes vous arrivé que le Rival claque la porte et se barre. Vous êtes donc invité à entrer et là le Prof Sorbier vous attend pour faire un petit speech long et (surtout) pas très intéressant ; comme tous les profs des autres versions il souhaite en savoir le maximum sur les Pokémon de Sinnoh et donc il vous demande si vous ne pouvez pas parcourir le monde pour collecter des données. Répondez oui et vous obtenez le Pokédex !

Il vous précise le fonctionnement, blablate encore un peu, ensuite votre Allié se présente et donne son nom.
C'est Aurore si vous avez pris un garçon au début et si vous avez pris une fille.
Il/Elle aura pris le Pokémon que ni vous ni votre Rival n'avez pris, autrement dit le Pokémon dont le type est en désavantange par rapport au votre (ex si vous avez pris Ousticram elle a pris Tortipouss).

C'est lui qui vous expliquera toujours plein de trucs durant l'aventure, jouera le rôle d'assistant du prof etc.
Et d'ailleurs pour commencer elle vous fait un peu visiter Littorella , c'est à dire le Centre Pokémon (toit orange) et la Boutique Pokémon (toit bleu).


A propos des Boutiques ! Dans mon optique d'une soluce complète et exhaustive je recenserai le stock de chaque Boutique Pokémon, ce qu'elle a à vous offrir !
Néanmoins pour les habitués de Pokémon vous vous apercevrez vite que le jeu a évolué au niveau des Boutiques, et pas seulement de leur architecture :
Primo : il y a maintenant deux vendeurs qui se répartissent entre objets communs (Pokéball, Potions; Repousses...) et objets spéciaux (Lettres, Soin Ball...)
Secundo : Une Boutique vous vendra tous les objets qui correspondent à votre étape dans l'aventure. Exemple : vous arrivez à Littorella, la Boutique vous proposera Pokéball, Potion et Anti-Para. En arrivant à Charbourg ce nombre d'objet aura doublé (Corde Sortie, Super Potion...) mais vous pourrez acheter ces nouveaux objets dans toutes les Boutiques y compris celles du début comme Littorella !
Je vais donc vous donner les objets que proposera la Boutique lorsque vous arriverez pour la première fois dans la ville. La liste d'objets réelle sera celle de la dernière ville que vous aurez visitée !

Boutique Pokémon
Icône Nom Prix Description
Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon.
Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.


L'Alliée conseillera ensuite d'avertir votre famille que vous partez à l'aventure.
Ah oui pendant que vous êtes dans la boutique, vous pouvez toujours acheter quelques Potions et Pokéballs (même si vous allez recevoir des Pokéballs plus tard), ça pourrait vous être utile, de toute façon vous partez avec 3000$, c'est bien pour les utiliser !

Retour à Bonaugure donc !!
Ps : si vous essayez d'aller plus loin votre Allié vous bloquera la route !

Vous pouvez passer en sautant les talus ça ira plus vite que les hautes herbes !
Une fois à Bonaugure, direction chez vous. Parlez à votre môman et expliquez-lui, elle vous confiera un Journal, qui enrgistrera automatiquement les étapes de votre progression !
C'est alors que la mère de votre Rival se ramène : ce crétin est déjà parti mais sans prendre toutes ses affaires ! Sa mère vous confie donc un Paquet à lui rapporter, en vous indiquant qu'il est probablement parti à Féli-Cité... ça tombe bien, on y va aussi !

Retournez à Littorella en 4ème vitesse, puis empruntez le passage du Nord. Votre Allié est toujours là mais au lieu de vous rembarrer, il/elle vous montre gentiment comment capturer un Pokémon (un vieux Keunotor niveau 2) !

Pour ceux qui jouent comme moi depuis Pokémon Bleu/Rouge ces explications sont d'une totale inutilité. Utile par contre, vous vous voyez offrir 5 Pokéballs !

Poursuivez votre route, vous rencontrerez les premiers dresseurs (liste plus bas).
Vous serez obligés de les combattre car leur champ de vision est directement placé sur votre passage. Ne négligez pas non plus de combattre dans les hautes herbes pour faire monter votre Starter de niveau (et éventuellement en attraper un ou deux autres).

Hautes Herbes
Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
Img Keunotor #399 Img 3-4 Img Img
Img Etourmi #396 Img
Img
3-4 Img Img
Img Lixy #403 Img 3-4 Img Img
Dresseurs
Dresseur Pokémon Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Gamin Rachid
Img Etourmi Img
Img
5 Img 80$
Img
Fillette Yolène
Img Keunotor Img 3 Img 48$
Img Keunotor Img 3 Img
Img
Gamin Chuk
Img Lixy Img 5 Img 80$
Objet
Img
Potion

Féli-Cité

Boutique Pokémon
Vendeur de Gauche
Icône Nom Prix Description
Img Lettre Avion 50$ Papeterie comprenant un ensemble de lettres colorées.
Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Img Soin Ball 300$ Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut.
Vendeur de Droite
Icône Nom Prix Description
Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon
Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.

Dès que vous arrivez, votre Allié se précipite sur vous et vous demande combien de Pokémon vous avez attrapés et vous conseillera d'abord d'en attraper plus, puis d'aller voir l'Ecole des Dresseurs, parce que soit disant vous pourriez apprendre plein de choses utiles, mais aussi et surtout parce que le Rival y est.

Allez faire soigner votre/vos Pokémon au Centre Pokémon au cas où vous auriez un peu souffert durant les batailles. Niveau conseillé pour votre Starter à ce stade du jeu : environ 9/10. Niveau conseillé pour les autres Pokémon : 6-8.

Ensuite direction l'Ecole des Dresseurs !

L'Ecole des Dresseurs est le bâtiment situé à gauche du centre Pokémon (Voir Capture ci-dessus). Allez-y et parlez à votre Rival. Il vous dit qu'il est en train de lire le tableau et qu'il y a plein de choses intéressantes dessus (en fait c'est la liste des changements de statut possibles au cours d'un bataille : empoisonné, endormi... à lire que si vous êtes un réel débutant). Vous lui remettez le colis, qui ne contient que... deux cartes ! Evidemment il n'en a pas besoin de deux, votre Rival vous remet donc la seconde carte . Sans même la lire il remarque qu'à la prochaine ville, Charbourg, il y a une arène. Après avoir débité des conneries comme quoi il y allait de ce pas et qu'il deviendrait le plus grand dresseur de Pokémon (après vous), ce crétin se casse tout simplement. Profitez de ne plus voir sa gueule pendant un moment pour aller atomiser les deux dresseurs dans la pièce à droite (voir plan de l'école). Tous deux n'ont que de misérables Abra niveau 6.

Dresseurs
Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Elève Yannis
Img Abra Img 6 Img 120$
Img
Elève Ally
Img Abra Img 6 Img 120$

Les Abras connaissent seulement Puis. Cachée et ne représentent aucune difficulté pour des Pokémon de Niveau 8 ou plus. Reparlez alors à l'Elève Yannis qui vous dit que vous vous êtes tellement bien battu que vous méritez bien la CT10 : Puissance Cachée !

Sortez de l'Ecole de Dresseurs et allez un peu vers le nord, un homme viendra vous aborder pour se foutre un peu de votre gueule : Vous êtes un dresseur Pokémon et vous n'avez pas de Pokémontre ! Le comble de la ringardise ! Mais comble de la (mal)chance, ce gugusse est l'inventeur de la Pokémontre et mène actuellement une campagne de promotion. Ainsi si vous arrivez à trouver les trois bouffons cachés dans Féli-cité, il vous offrira la Pokémontre !

Les bouffons sont vêtus d'une combinaison jaune avec un ridicule chapeau surmonté de deux pompons blancs au sommet. Chaque bouffon vous posera une question. Vous pourrez les trouver à ces endroits:

Img
Img
  • Derrière le Centre Pokémon. Question : Est-il exact que les Pokémon grandissent en battant d'autres Pokémon et en gagnant des points d'expérience ? Réponse : Oui
  • En dehors de la Pokémontre Company (à l'Ouest de la ville). Question : Est-ce que, tout comme les Pokémon, les attaques des Pokémon possèdent un type ? Réponse : Oui
  • Devant le bâtiment de la Station de Télé (Féli-TV, au nord de la ville). Question : Est-ce que les Pokémon peuvent tenir des objets ? Réponse : Oui

Lorsque vous répondez bon à chacune de ces questions (idiotes), un coupon vous est délivré. Une fois que vous avez les trois, retournez voir le mec qui vous a donné la mission. Il est toujours à côté du centre Pokémon.

Il comptera vos coupons et si vous avez bien les 3 il vous offrira la Pokémontre ! Elle s'affiche sur l'écran du bas, vous la contrôlez donc avec le stylet. Seulement 4 fonctions sont disponibles pour l'instant, ce sont l'Heure, la Calculatrice, le Compteur de Pas et l'Etat de vos Pokémon, mais vous pourrez en ajouter d'autres par la suite ! (voir section Pokémontre )

Dernière chose à obtenir à Féli-Cité, la Vive Griffe dans un immeuble un peu au-dessus du centre Pokémon. Une fille accompagnée d'un Pikachu et d'un Pachirisu vous dira que vous avez un Pokémon adorable et en profitera pour vous refourguer la Vive Griffe, c'est sûrement mieux que de la jeter aux objets encombrants me direz-vous.
La Vive Griffe pour les ignorants qui ne le sauraient pas donne plus de chances à votre Pokémon d'attaquer le premier.

Img

Maintenant notre objectif est d'aller à Charbourg, ville qui se trouve à l'Est de Féli-Cité. Vous allez donc très logiquement vous diriger à l'Ouest de Féli-Cité (route 218).
Attention, à l'Ouest en passant par le Nord (devant la Pokémontre Company) car à l'Ouest en passant par l'Ecole des Dresseurs vous arriverez au GTS (Global Trade Center) qui ne vous est pas ouvert pour l'instant. Vous allez donc arriver à un poste de garde où se trouve un minable pêcheur. Il nous raconte alors qu'il aime les cannes à pêche et vous demande si vous êtes d'accord avec lui. Je sais qu'en vrai vous en avez rien à foutre, mais répondez oui. Vous vous verrez alors gratifié(e) d'une magnifique Canne Pourrave Vieille Canne qui sert à pêcher quelques sous-merdes du genre Magicarpe. Pour plus d'infos voir la section sur la Pêche (prochainement).

Img

Ne continuez pas à l'Ouest sauf si vous avez un soudain et intense désir de pêcher, car vous ne trouverez que des pontons destinés à la pratique de ce sport passionant, en gros il va falloir attendre d'avoir Surf mes cocos ! Retour à Féli-Cité donc.

Maintenant vous avez le choix. Tout à l'heure je vous ai donné une indication sur le niveau que vos Pokémon devraient avoir atteint à cette étape du jeu. Je vous donnerai ces conseils de temps en temps pour que vous vous rendiez compte du niveau de confort qu'il vous faut pour battre à l'aise les dresseurs. Cela ne veut évidemment pas dire que vous devez le respecter. Si vous êtes bien en dessous vous risquez de vous en mordre les doigts, si vous êtes un tout petit peu en-dessous vous gagnerez de justesse, ce qui a l'avantage de vous procurer des combats longs et excitants car vous êtes juste au niveau de votre adversaire.
Enfin si vous êtes au dessus ou largement au dessus vous battrez les dresseurs comme on écrase des punaises !

Sachez donc que pour poursuivre le jeu votre Pokémon de départ doit être environ au niveau 12 et vos autres Pokémon niveau 8/10. Si ce n'est pas le cas vous pouvez aller vous entraîner au nord de Féli-Cité, sur la route 204. Vous y trouverez 3 dresseurs et quelques Pokémon sauvages (voir ci-dessous).
Il faut savoir que le premier Champion de Sinnoh maîtrise les Pokémon Sols/Roche. Si vous avez choisi Ouisticram au début, il est indispensable de posséder un Pokémon Eau ou Plante pour en venir à bout ! Je vous conseille donc de capturer un Rozbouton, qui connait Vol-Vie et Croissance par défaut. Vous mesurez donc bien l'importance qu'il peut avoir pour battre ce champion. Entraînez-le contre des Racaillou de la grotte ! (voir ci-dessous)

Plus au nord il y a une grotte, le Chemin Ravagé, qui porte ce nom car il a été endommagé, des blocs de rochers éclatables (avec la CS6 Eclate-Roc) bloquent le passage au bout de quelques pas. Des Racaillou et Nosferapti le peuplent.

Si vous et vos Pokémon vous sentez prêts pour tenter le premier badge, c'est cette fois à l'Est que nous allons nous diriger, vers la route 203.

Route 204

Hautes Herbes
Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
Img Keunotor #399 Img 3-4 Img Img
Img Etourmi #396 Img
Img
4-6 Img Img
Img Rozbouton #406 Img
Img
4-5 Img Img
Img Crikzik #401 Img 4-5 Img Img
Img
Grotte
Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
Img Nosferapti #041 Img
Img
4-6 Img Img
Img Racaillou #074 Img
Img
5 Img Img
Dresseurs
Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Fillette Sarah
Img Keunotor Img 7 Img 112$
Img
Gamin Eduin
Img Magicarpe Img 7 Img 80$
Img Etourmi Img
Img
5 Img
Img
Fillette Rachel
Img Rozbouton Img
Img
7 Img 112$
Objets
Img
Antidote
(grotte)
Img
Anti-para

Bien, vous avez descendu la page, cela veut donc dire que vous vous sentez apte à poursuivre cette magnifique aventure Pokémonistique (mot © Gauthier Bouchet).
Dès que vous allez arriver route 203, vous allez retrouver une personne qui vous est chère.
Qui donc ? le gogole bien sûr !

Rival Battle
Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Rival
Img Etourmi Img
Img
7 Img 900$
si vous avez débuté avec Tortipouss
Img Ouisticram Img 9 Img
si vous avez débuté avec Ouisticram
Img Tiplouf Img 9 Img
si vous avez débuté avec Tiplouf
Img Tortipouss Img 9 Img

Boutez-moi ce nullard hors de la route 203, laissez-le dire que c'est la dernière fois qu'il perd, et qu'il s'en va gagner le badge de Charbourg (non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...), puis continuez simplement votre chemin.

ImgImg
Img

Route 203

Hautes herbes
Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
Img Etourmi #396 Img
Img
4-5 Img Img
Img Keunotor #399 Img 4-5 Img Img
Img Lixy #403 Img 4-5 Img Img
Img Abra #063 Img 4-5 Img Img
Dresseurs
Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Gamin Yann
Img Keunotor Img 5 Img 80$
Img Nosferapti Img
Img
5 Img
Img
Gamin Gavin
Img Crikzik Img 7 Img 112$
Img
Fillette Vanina
Img Keunotor Img 4 Img 64$
Img Rozbouton Img 4 Img
Img Etourmi Img
Img
4 Img
Img
Gamin Nathan
Img Machoc Img 7 Img 112$
Img
Fillette Marianne
Img Keunotor Img 5 Img 80$
Img Etourmi Img
Img

Soluce Express Pokémon Diamant et Perle

Bonaugure

Vous commencez dans votre chambre. Descendez et sortez de la maison. Allez dans la maison en haut à gauche du village. Suite à l’apparition du rival, entrez et montez à l’étage. Après le dialogue, sortez. Rendez vous au Nord et allez voir votre rival, il vous suivra désormais. Continuez votre route vers l’Ouest, en direction du Lac Vérité. Là, après la scène, choisissez votre premier Pokémon, et battez l’Etourmi sauvage.
Quittez le Lac et revenez sur vos pas, vers Bonaugure. Après une scène, vous vous retrouverez chez vous. Après que votre mère vous ait remis les Chaussures de Sport, sortez du village et prenez à l’Est, vers Littorella.

Littorella

En arrivant, vous êtes accosté par l’assistant du prof. Sorbier. Dans son labo, celui-ci vous remet le Pokedex. Sortez et prenez la direction de Bonaugure, pour prendre le Journal ainsi que le Colis pour votre rival. Vous n’avez plus rien à faire ici, continuez sur la Route 102, où l’assistant du prof. Sorbier vous apprend à capturer un Pokémon, et vous remet 5 Pokeballs. Continuez vers le Nord et vous arriverez à Féli-Cité.

Féli-Cité

Montez jusqu’au centre Pokémon et tournez à gauche, vous arriverez à l’Académie Pokémon. Votre rival s’y trouve. Remettez lui le Colis, il vous donnera une Carte. Profitez en maintenant pour vous balader en ville. Près du centre Pokémon, un homme vous dit de retrouver 3 clowns. Faites donc. Ils se trouve devant le bâtiment de Féli-Télé, devant le bâtiment de la société Pokémontre S.A, et enfin, à droite, derrière le centre Pokémon. Ils vous donneront des coupons à rendre au type près du centre Pokémon pour obtenir la Pokémontre, affichée sur l’écran du bas.
Poursuivez à l’Est. Arrivé sur la route, vous affronterez votre rival. Une fois battu, continuez votre chemin toujours vers l’Est, jusqu’à arriver à l’entrée d’une grotte. A l’entrée, un homme vous remet la CS06 Force. Continuez toujours à droite (encore et encore…). Vous arrivez enfin à Charbourg.

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 7

Starter
Niveau 9

Charbourg

Un gamin vous conduit à l’arène où le champion est malheureusement absent. Parlez à votre rival, et partez trouver le champion de l’arène. Allez à droite, puis prenez vers le bas pour arriver aux mines de Charbourg. Une fois dedans, descendez, puis arrivés dans la pièce suivante, prenez à gauche et suivez le chemin, le champion se situe entre deux blocs. Il en brise un, puis s’en vas (sympa…). Qu’est ce que vous attendez ? Sortez vous aussi ! Retournez à l’arène pour affronter le champion.
De retour à l’arène, entrez et, au choix, battez les minus qui sont sur votre route, ou ne gaspillez pas votre temps et allez droit au but ! Si vous n’y arrivez pas, un bon Pokémon Plante du style Rozbouton vous aidera si vous avez choisi Ouisticram, sinon, c’est que vous faites pitié. Après ce combat… épique, vous recevez le badge vous permettant d’utiliser Eclat’Roc. Bon, la Route 207 ne mène nul pars, retournez donc à Féli-Cité en faisant demi-tour.

Roark de Charboug

Racaillou
Niveau 12

Onix
Niveau 12

Kranidos
Niveau 14

Féli-Cité, le retour

Bon, vous êtes revenus, mais vous n’allez pas faire de vieux os. Allez vers la sortie au nord. Là, vous devez battre la Team Galaxie en combat duo avec votre rival. Suite au combat, un type vient vous voir et vous remet la Fashion Case.Continuez vers le haut et pénétrez dans la grotte. Dans cette dernière, brisez les rochers et allez à droite. Une fois sortis, continuez vers le Nord pour atteindre Floraville.

Floraville

Rien de bien passionnant ici. Continuez vers l’Est. Une petite fille appellera au secours. Rendez vous aux Eoliennes et combattez le sbire Galaxie. Après le combat, cet enfoiré vous laisse en plan, et ferme la porte ! Retournez à Floraville pour aller en haut à gauche pour découvrir un passage qui débouche au pré de Floraville. Combattez les deux sbires Galaxie et vous recevrez la clé pour entrer dans leur repère, aux Eoliennes. Une fois dedans, combattez les membres de la Team Galaxie, ainsi que leur meneur.

Mars -Team Galaxie

Nosferapti
Niveau 14

Chaffreux
Niveau 16

Forêt Vestigion

Ca y’est, vous avez déjoués les plans des méchants. Sortez et prenez le pont qui s’offre à vous pour continuer vers le Nord, toujours et encore. Après un long parcours, vous pourrez entrer dans une maison pour soigner vos Pokémon, car il vous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant Vestigion : Vous devez désormais traverser la forêt de Vestigion. Entrez dans cette dernière, faites connaissance avec cette jeune demoiselle bien foutue, paumée, triste et seule, et… prenez la route avec elle. Prenez les chemins vers la droite, en haut. Descendez, continuez à droite, et arrivé au bout, remontez. Allez à gauche et montez. Vous arrivez à la sortie. La jeune fille vous laisse en plan. Sortez de la forêt à droite pour arriver à Vestigion.

Vestigion

Au Sud de la ville, vous trouverez la deuxième arène, spécialisée en Pokémon du type Plante. Il vous suffit de trouver les 4 dresseuses avant d’affronter la championne. Cherchez bien parmi les arbres, c’est pas compliqué (attention, le 3D est fourbe). Battez la championne et prenez le badge pour pouvoir utiliser Coupe. Rendez vous alors près du centre Pokémon et parlez à la personne blonde tout de noir vêtue : elle vous offre la CS01 Coupe. Vous pouvez alors accéder au bâtiment au Nord, et affronter une nouvelle fois la Team Galaxie. Une fois les ces derniers vaincus, dirigez vous dans la maison en dessous du centre Pokémon pour récupérer une bicyclette. Maintenant, allez dans la maison à côté du Centre pour récupérer le Kit d’explorateur. Allez au Sud prendre la Route 206

Gardenia de Vestigion

Ceribou
Niveau 19

Tortipouss
Niveau 19

Roserade
Niveau 22

En route vers Unionpolis

Quelle chance d’avoir une bicyclette, enfin ! Traversez la piste cyclable en allant vers le bas, puis prenez vers la droite ensuite. Vous arrivez au Mont Couronné. Un homme étrange vous parle, puis s’en vas. Faites de même, allez vers la droite pour rejoindre la bonne sortie. Sur la nouvelle route, prenez toujours à droite. Si vous vous perdez, jetez votre DS et pendez vous…

Unionpolis

Vous arrivez et un Pokémon se jette sur vous. Une fille arrive (la vieille technique de drague quoi…). Retrouvez-là au bâtiment des concours, au Nord de la ville. La championne vous dis qu’elle ne vous affronteras pas (comme ça, c’est réglé…). A l’intérieur, votre mère et cette brave jeune fille vous donne des objets… Sortez et tirez vous ! Mais votre rival se pointe pour un combat ! Exterminez-le ! Ceci fait, inutile d’aller à l’arène, l’ascenseur est inactif, rendez vous plutôt à la sortie en bas à droite de la ville pour de nouvelles aventures (arf !).

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 19

Roselia
Niveau 20

Mustebouee
Niveau 20

Starter
Niveau 21

Bonville

Sur cette route, continuez vers la droite, puis vers le haut. Entrez dans cette tour étrange, puis allez à son sommet : Vous obtiendrez la CS04 Force. Continuez votre route pour arriver à Bonville, mais il n’y a rien à faire à part visiter les ruines Zarbis. Continue donc au Nord, mais des Psykokwaks barrent la route. Qu’a cela ne tienne, on continue à l’Est, pour rejoindre la cité de Voilaroc. Je vous conseille de ne pas prendre la maison sur cette route pour une aire de repos, vous vous ferez avoir…

Voilaroc

Une arène ! Pourquoi ne pas en profiter pour latter la championne de type Combat ? Après avoir résolu l’énigme en tournant des panneaux (Ce n’est pas du niveau de Zelda je vous rassure), tabassez la, prenez le badge qui vous permettra d’utiliser Vol. En sortant de l’arène, l’assistant du professeur arrive et vous demande votre aide. Reprenez le chemin qui vous a mené à Voilaroc en vous dirigeant vers le Nord-Ouest. Vous apercevrez sur la route deux sbires Galaxie et battez les en duo avec votre rival. Après le combat, ils s’en vont dans un bâtiment. Entrez à l’intérieur pour trouver la CS02 Vol par terre, à droite. Sortez du bâtiment et prenez la route au Sud Est de Voilaroc pour arriver sur la route 214.

En route vers le 4ème badge

Arrivés sur la route 214, prenez toujours au Sud. Au Sud Est, vous arriverez sur la route 213. Là, prenez toujours au Sud, puis ensuite à l’Ouest. Vous arrivez sur la rive du Lac Courage. Là, continuez au Sud. Vous n’aurez pas d’autre issue qu’un bâtiment. Traversez le, vous arriverez sur une plage. Prenez alors vers l’Ouest. Vous arrivez enfin à Verchamps.

Verchamps

Dirigez vous vers l’arène, tout à gauche, pour combattre le champion local et ses Pokémon de type Eau. Vous obtiendrez le badge vous permettant d’utiliser Defog. Une fois cela fait, rendez vous dans le bâtiment au Nord, le parc Safari. Payez et entrez. Au départ, à droite, une dame vous offre la CS05 Defog.

Crasher Wake de Verchamps

Leviator
niveau 27

Maraiste
niveau 27

Musteflott
niveau 30

La manif’ des Psykokwak

Sur la route 210, les Psykokwaks bloquent toujours le passage, il faut s’en débarrasser ! Toujours à Verchamps, allez vers le Parc Safari. Rencontrez le sbire Galaxie. Il se tire, poursuivez-le ! Malheureusement, votre rival rapplique et vient vous réclamer un combat. Foutez lui une branlée et suivez l’autre guignol. Au bout d’un moment, il s’arrête, essoufflé. Foutez lui une raclée à lui aussi. Après avoir latté le petit gros, parlez à la fille juste au dessus pour qu’elle vous donne des grenades fumigènes un objet pour libérer la voie sur la route 210. Rendez vous sur cette même route et virez les Psykokwaks grâce à l’objet obtenu un peu plus tôt. Avancez vers le Nord en faisant attention de ne pas vous perdre. La deuxième partie de la route est plus compliquée. Prenez à gauche et montez. Suivez le pont, ensuite descendez. Prenez à gauche, puis les escaliers de gauche, vous arriverez enfin à Celestia.

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 26

Roselia
Niveau 25

Mustebouee
Niveau 25

Starter
Niveau 28

Celestia

Votre présence à Celestia sera de courte durée pour le moment. Allez voir le sbire Galaxie devant l’entrée de la « grotte » au centre de la ville, sur le côté Nord. Défiez le et lattez le. Entrez ensuite et parlez à la vieille dame, qui vous offre la CS03 Surf.

Retour à UnionPolis

Retournez à Unionpolis avec Vol. Là, vous pourrez combattre la championne dans son arène. Allez y donc (au Nord Est de la ville). Une fois dans l’arène, prenez les l’ascenseur derrière les portes. En voici l’ordre : Droite, Milieu, Gauche, Droite. Battez la championne et ses Pokémon Spectres avec des Pokémon Ténèbres de préférence, et prenez le badge qui vous permet d’utiliser Surf.

Fantina de UnionPolis

Grodrive
niveau 32

Ectoplasma
niveau 34

Magireve
Niveau 36

Joliberges

Avec vol, retournez à Féli-Cité (gros retour en arrière !), pour prendre la route à l’Ouest. Vous arrivez sur la route 218. Surfez au Nord, puis vers l’Ouest. Descendez et tournez à gauche, vous arrivez à Joliberges. Arrivés dans cette jolie cité, montez jusqu’au centre Pokémon et prenez à gauche, vers le pont. Sur ce même pont, votre rival va vous défier. On prend les mêmes et on recommence : lattez le une fois de plus !

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourvol
niveau 31

Scarhino
niveau 30

Roselia
niveau 32

Mustebouee
niveau 32

Starter
niveau 35


Vous pouvez donc vous présenter à l’arène pour tenter votre chance, juste en dessous du pont sur la rive gauche. C’est une arène de type Acier. A l’entrée, prenez à gauche, montez, puis à droite. Allez au fond et prenez l’ascenseur au dessus de vous. Ensuite, prenez l’ascenseur en bas à droite. Prenez le seul ascenseur accessible, à gauche. Prenez le seul chemin possible, faites le tour et prenez l’ascenseur en bas à gauche. Après, prenez au dessus, et prenez le suivant tout en haut. Prenez toujours à droite, puis descendez tout en bas. Remontez en prenant celui à votre droite, puis prenez celui en face de vous. Faites le tour et prenez le suivant, pour accéder au dernier ascenseur vous menant vers le champion. Une fois celui-ci battu, vous obtiendrez le badge. Vous pouvez désormais prendre le bateau tout au Sud de la ville, sur la rive gauche, qui vous emmène sur l’Ile de Fer.

Byron de Joliberges

Archeomire
niveau 36

Steelix
niveau 36

Bastiodon
niveau 39

L’Ile de Fer

Pas grand chose sur cette île. Montez et entrez dans la grotte. Prenez les escaliers à droite. Descendez et prenez les escaliers. Continuez tout à droite et descendez. Allez vers le bas, et prenez les escaliers à gauche. Descendez, prenez l’ascenseur, et descendez à gauche. Un homme ainsi que son Lucario vous accompagnera tout le long de la grotte. Prenez vers le bas, puis à droite. Descendez encore. Allez à gauche et montez. En haut, prenez les escaliers et redescendez tout en bas pour prendre les escaliers en bas à gauche. Deux membres de la team Galaxie vous affrontent vous et votre compagnon. Le combat fini, il vous remet un œuf de Riolu (si vous avez une place dans votre équipe). Descendez avec l’ascenseur et prenez à gauche. Montez et prenez encore à gauche, vous arrivez à l’extérieur. Descendez et vous vous retrouverez devant le bateau. Retournez à Joliberges.

Route Glaciale

A Joliberges, allez à la bibliothèque au dessus du pont, sur la rive gauche. Montez en haut. Là, le professeur vous racontera la légende de Shinnoh. Le sol se met à trembler. Tirez vous de la bibliothèque. Retournez à Vestigion, et prenez la route à l’Est. Vous arriverez à une grotte. Pensez à prendre Force, Eclat’Roc et Defog. Entrez et cassez les rochers à droite. Continuez à droite, puis montez tout en haut, et enfin, prenez à gauche. Montez carrément tout en haut, et sortez par la sortie de droite. Continuez et sortez par en haut, à gauche : Vous arriverez sur la route 216.
A l’extérieur, allez tout droit, ou prenez par les ponts en passant par les escaliers. Au bout, prenez vers le haut pour atteindre la route 217. Avancez sur cette route vide comme l’intérieur de votre crâne, mais ne loupez pas la maison à gauche, où vous trouverez à proximité la CS08 Rock Climb. Continuez toujours au nord en prenant à gauche. Suivez le chemin pour arriver sur la Rive du Lac Savoir. Là, allez en haut voir votre rival, au bord du Lac Savoir. Retournez sur vos pas et allez toujours à l’Est pour arriver à Frimapic.

Frimapic

Vous pouvez aller à l’arène pour défier la championne. Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de foncer dans les boules de neige pour vous faire un passage jusqu’à la championne. L’arène est de type Glace (non, sérieux ?). A la fin du combat, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Rock Climb. Vous allez devoir maintenant stopper les plans de Capture des Cre’s par la Team Galaxie.

Candice de Frimapic
Blizzi
niveau 38

Charmina
niveau 40

Farfuret
niveau 38

Blizzaroi
niveau 42

Lac Courage, Vérité et Savoir

- A Verchamps, allez vers l’Est, sur la Rive du Lac Courage. Rendez vous à ce même lac en passant par la maison et en vous dirigeant vers le Nord. Entrez, et vous vous apercevrez que le lac est asséché ! Lattez ces têtes de glands de la Team Galaxie en vous dirigeant vers la caverne au centre, en descendant et en vous dirigeant ensuite vers le bas, là où se trouve la caverne du Lac Courage. Affrontez y cette larve qui leur sert de chef.
- A Bonaugure Rendez vous au Lac Vérité. Cette fois, vous arrivez à temps : Le lac n’est pas asséché, mais ces imbéciles de la Team Galaxie sont tout de même là, accompagnés du professeur Sorbier. Foutez leur une branlée ainsi qu’à leur chef pour qu’on en finisse. Maintenant, c’est à Frimapic qu’on va aller leur botter le cul.
- A Frimapic, prenez la route vers la Rive du Lac Savoir, jusqu’à arriver au lac éponyme. Là, votre rival vient vraisemblablement de foutre une branlée au dernier admin de la Team. D’ailleurs, ces têtes de cul s’en vont. Parlez à votre rival, et envolez-vous à Voilaroc.

Saturne au lac Courage

Kadabra
niveau 35

Archeomire
niveau 35

Coatox
niveau 37

Mars au Lac Vérité

Nosferalto
niveau 37

Archeomire
niveau 37

Chaffreux
niveau 39

Le QG de la Team Galaxie

Vous vous souvenez du grand bâtiment au Nord, à Voilaroc ? On ne pouvait pas y accéder la porte étant fermé. Va t’on alors devoir s’infiltrer ? Dérober la clé ? Et bien non, avec un rebondissement scénaristique digne des plus grand James Bond, c’est juste une lopette censé monter la garde qui se tire qui laisse tomber la clé : Déplorable. Quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais accéder aux entrepôts en haut à gauche de la ville, là où vous avez trouvé la CS Vol. Entrez et descendez pour arriver dans un long couloir. Longez le jusqu’au bout à droite, puis prenez les escaliers. Continuez dans cette petite pièce en prenant les escaliers suivants. Sortez de la pièce et prenez à gauche, puis en haut. Là, deux téléporteurs : prenez celui de gauche. Montez les escaliers, puis prenez le téléporteur à gauche. Descendez les escaliers, puis allez à gauche pour descendre encore. Là, avancez toujours à gauche pour prendre la clé Galaxie, et ainsi ouvrir le portail. Foutez le camp de l’entrepôt et rendez vous au grand building en haut à droite de la ville.
Passez par l’entrée du milieu ou de gauche. Ouvrez le portail et montez. Prenez à droite et battez les deux hommes. Descendez, allez à droite et allez dans la pièce avec un grand G devant. Prenez le téléporteur juste à gauche pour arriver devant des lits, vous permettant de soigner vos Pokémon à tout moment. Prenez l’escalier. Avancez à gauche, et là : 3 téléporteurs. Prenez celui de gauche, pour emprunter un escalier. Là, entrez, un type est là tout seul. C’est le boss ! Bottez lui le train pour qu’il vous file la Master Ball (au fond, on a tous un bon côté, hein ?). Prenez ensuite à droite. Vous arriverez dans un souterrain. Avancez à droite, montez. Vous arrivez devant un admin. Alors comme ça on veut se faire des Pokémon hein ? Lattez le ce pervers !  Une fois battu, les Cre’s emprisonnés retrouvent la liberté. Volez à Charbourg.

Cyrus - Team Galaxie

Cornèbre
niveau 40

Farfuret
niveau 43

Nosferapto
niveau 40

Saturne - Team Galaxie

Alakazam
niveau 38

Coatox
niveau 40

Archeodong
niveau 38

Mont Couronné

Vous tenez le coup ? Bougez votre graisse et monter sur la route 207. Prenez à droite et entrez dans le grotte : Le Mont Couronné. Cette fois ci, montez et surfez. Une fois les pieds sur la terre ferme, continuez à droite et montez. Prenez vers le haut, puis à gauche. Au bout, descendez et prenez les escaliers à gauche. Montez en haut et passez par le pont à gauche, pour descendre juste en dessous. Continuez votre route vers le haut et sortez en haut à gauche. Montez et prenez les escaliers à droite. Ensuite, optez pour les escaliers vers le haut, et rejoignez la sortie en allant à gauche, puis vers le bas. Vous arrivez dehors. Prenez à droite, puis montez et utilisez Rock Climb pour grimper la falaise. N’allez pas plus haut et prenez l’entrée de la grotte à droite. Prenez la gauche et surfez, toujours à gauche. Grimpez la falaise et continuez vers le haut, puis la droite, en combattant les sbires de la Team Galaxie. Descendez les escaliers et avancez à droite, puis sortez de la grotte. Retour à l’air pur ! Prenez les escaliers au dessus de vous, puis grimpez la falaise à gauche. Là, prenez les escaliers sur votre chemin et laissez vous guider. Au bout, descendez et entrez une nouvelle fois dans la grotte. Prenez tout droit, à droite, ce n’est pas compliqué. Passez vers le bas en montant les escaliers et prenez à gauche. Dernière ligne droite avant l’affrontement final ! Vous avez juste à monter.
Vous arrivez aux Colonnes Lances, mais vu la disposition des colonnes (brisées ou pas), l’architecte a du prendre une sacrée cuite ce jour là. Le légendaire (Dialga ou Palkia) sera alors réveillé ! Dépêchez vous de battre avec l’aide de votre rival, les deux derniers admins de la Team Galaxie, ce qui se relève assez facile. Par contre, ce qui suit n’est pas de tout repos : Vous allez devoir affronter le boss de la Team Galaxie puis enchaîner avec  Palkia/Dialga sans possibilité de se soigner ou de sauvegarder ! Conseil : N’utilisez pas votre Masterball ;)

Mars et Jupiter - Team Galaxie

Archeodong
niveau 41

Chaffreux
niveau 45

Nosferalto
niveau 42

Archeodong
niveau 41
Moufflair
niveau 46
Nosferalto
niveau 41

Cyrus - Team Galaxie

Corboss
niveau 45

Leviator
niveau 45

Dimoret
niveau 48

Nostenfer
niveau 46

Rivamar

En route pour le dernier badge ! Pour cela prenez la direction de Verchamps ou plutôt la ville de la rive du Lac Courage pour prendre la nouvelle route à l’Est. Traversez la en allant tout droit, vers la droite pour arriver à Rivamar. A l’entrée, un type du conseil des 4 vous accoste, puis s’en vas. Dans cette ville, il y a les routes normales, et la route surplombant la ville. Cette dernière est plus pratique. Néanmoins, le champion n’est pas dans son arène (qui se trouve tout en haut à gauche de la ville). Allez en bas à droite de la ville, au Phare Panorama. Le champion se trouve au 1er étage. Il retourne dans son arène. Faites de même. L’arène est de type Electrique. Il suffit juste de tourner les engrenages pour avancer, c’est d’une facilité... Une fois battu, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Cascade, et ainsi, accéder à la ligue Pokémon !

Volkner de Rivamar

Raichu
niveau 46

Capidextre
niveau 47

Luxray
niveau 49

Octileri
niveau 47

La route vers la victoire

Quittez Rivamar pour vous diriger vers la ligue par le Nord. Sur la plage, Jasmine, championne de l’arène d’Oliville à Jotho, vous remet la CS07 Cascade. En route pour la dernière ligne droite avant l’ultime épreuve de tout dresseur. Vous n’avez qu’à surfer, toujours vers le Nord pour arriver au pied d’une Cascade que vous « escaladerez » avec votre nouvelle CS. Vous êtres a l’entrée de la Route Victoire dans laquelle vous aurez besoin de Cascade, Surf, Rock Climb, Eclat’Roc et Force pour progresser.
Après être entré, allez tout droit, tournez à droite, puis continuez en haut, jusqu’à descendre la paroi à votre droite avec Rock Climb. Continuez toujours à gauche, jusqu’à monter les escalier. Continuez vers le haut et prenez les escaliers à gauche à la première occasion. En dessous de vous, poussez le rocher vous bloquant le passage. Descendez et brisez ou poussez les rochers pour passer à votre aisance. Battez les dresseurs vous barrant le chemin (c’est pas des petits joueurs), et continuez vers la droite. Là, montez, battez le vieil homme et prenez les escaliers derrière lui. Passez le pont et descendez la falaise avec Rock Climb. Montez à gauche puis prenez à droite, jusqu’à arriver aux escaliers. Là, vous arrivez devant une zone d’eau. Surfez en haut à droite, puis retournez à l’eau. Surfez vers le haut, vous arrivez à une cascade. Franchissez la et surfez à gauche pour arriver sur la terre ferme. Reprenez votre chemin, toujours sur voie maritime, vers le bas cette fois pour prendre les escaliers au bout, à gauche. Continuez vers la gauche et tournez en bas quand vous voyez le vieil homme. Descendez pour tourner ensuite à droite. Là, grimpez la falaise pour rejoindre le pont. Continuez tout droit et prenez la sortie à gauche. Ca y’est, vous avez gravis la Route Victoire ! Il ne reste que l’ultime épreuve.

La ligue Pokémon

Montez et franchissez la cascade qui vous sépare des plus grands maîtres de Sinnoh. Dans l’imposant bâtiment, vous pourrez soigner vos Pokémon pour l’ultime épreuve, et acheter des objets pour les combats épiques qui vous attendent. Dirigez vous vers l’entrée pour débuter l’épreuve. Là, votre rival arrive et vous lance un dernier défi. Il a l’évolution max du starter qu’il a pris, c’est à dire Simiabraz si vous avez opté pour Tortipouss au départ, Pingoleon si vous avez pris Ouisticram ou Torterra si vous avez choisis Tiplouf. Pour compensé, il aura en supplément Plante Roserade, en supplément Feu Galopa, et Musteflott en supplément Eau. Il a aussi Etouraptor, Scarhino et Ronflex dans son équipe. Avec une équipe bien diversifiée, vous n’aurez aucun mal à le vaincre. Une cela fait, il s’en va, et vous pouvez affronter l’élite de Sinnoh, le conseil des 4, sans être dérangés. Une difficile et longue épreuve au bout de laquelle vous arriverez dans le Hall of Fame pour être enregistré en temps que mettre Pokémon.

Bravo à … nous … pour t’avoir aidé ! On va pas n’ont plus te féliciter d’avoir suivi la soluce.