Combats
Arènes Pokémon
L'un des principes de Pokémon connus par tous les joueurs est celui de la quête pour le titre de Maître de la Ligue. Pour y arriver, vous devez collecter les 8 Badges pour avoir le droit d'affronter le Conseil 4. Afin d'obtenir les Badges, vous devez battre les Champions qui les détiennent, chacun ayant une équipe avec un thème précis. Je pense qu'on peut arrêter le cours d'histoire et rentrer dans le vif du sujet : dans Pokémon Platine, certaines Arènes ont été spécialement remaniées pour le jeu. Nous avons commentés les arènes ayant connus une transformation au passage de la troisième version.
Arène de Charbourg
Champion : Pierrick |
Niveau 12 |
Onix Niveau 12 |
Kranidos Niveau 13 |
Arène de Vestigion
Champion : Flo |
Tortipouss Niveau 20 |
Ceriflor Niveau 20 |
Roserade Niveau 22 |
Commentaires : l'arène de Vestigion a subi de grandes rénovations dans Pokémon Platine. Le principe pour arriver à Flo est simple : vous devez emprunter les aiguilles de l'horloge. A chaque fois que vous battez un Dresseur, l'orientation des aiguilles change pour vous mener vers un autre Dresseur. Vous devez donc battre tous les Dresseurs pour arriver jusqu'à Flo |
Arène d'Unionpolis
Champion : Kiméra |
Skelenox Niveau 24 |
Spectrum Niveau 24 |
Magirêve Niveau 26 |
Commentaires : dans Pokémon Platine, Kiméra est le troisième Champion à affronter. Son arène a également subi de grandes transformations, qui reflètent davantage le thème central de l'Arène : les Spectres. L'arène est plongé dans le noir et pour vous déplacer, seule la portée de vue du personnage est disponible. Pour atteindre Kiméra |
Arène de Voilaroc
Champion : Mélina |
Medittika Niveau 28 |
Machopeur Niveau 29 |
Lucario Niveau 32 |
Commentaires : l'arène de Voilaroc, qui est désormais la quatrième Arène où vous devez passer, a également subi des modifications de décor. Pour progresser, vous devez battre des Dresseurs jusqu'à arriver à Mélina. C'est d'ailleurs la dernière Arène à avoir subi des modifications dans Pokémon Platine. |
Arène de Verchamps
Champion : Lovis |
Leviator Niveau 33 |
Maraiste Niveau 34 |
Musteflott Niveau 37 |
Arène de Joliberges
Champion : Charles |
Magneton Niveau 37 |
Steelix Niveau 38 |
Bastiodon Niveau 41 |
Arène de Frimapic
Champion : Gladys |
Farfuret Niveau 40 |
Cochignon Niveau 40 |
Blizzaroi Niveau 42 |
Momartik Niveau 44 |
Arène de Rivamar
Champion : Tanguy |
Voltali Niveau 46 |
Raichu Niveau 46 |
Luxray Niveau 48 |
Elekable Niveau 50 |
Battre et recombattre le Conseil des 4
Le Conseil des 4 de la région Sinnoh est composé comme son nom l'indique de 5 dresseurs d'élites : Aaron, le maître des Pokémon Insecte, Terry, la maîtresse des Pokémon Sol, Adrien, le maître des Pokémon Feu, Lucio, le maître des Pokémon Psy et Cynthia, le Maître de la Ligue. La particularité de cette dernière épreuve -avant la reposante fin du jeu- est de devoir tous les combattre à la suite sans pouvoir vous rendre dans un Centre Pokémon. Il est donc conseillé d’acheter des Hyper Potions, des Guérisons et des Rappels à la Boutique de la Ligue Pokémon avant de vous engager dans ce défi.
#1 Aaron
Premier passage au conseil des 4 | |||||
Yanmega Niveau 49 |
Cizayox Niveau 49 |
Apireine Niveau 50 |
Scarhino Niveau 51 |
Drascore Niveau 53 |
Deuxième passage au conseil des 4 | |||||
Yanmega Niveau 65 |
Cizayox Niveau 65 |
Apireine Niveau 66 |
Scarhino Niveau 67 |
Drascore Niveau 69 |
Les Pokémon de cette équipe craignent pour la plupart les attaques de type Feu. Cizayox, qui a un type Insecte/Acier, craint encore plus ce genre d’attaque. Méfiez-vous de Drascore, qui ne craint que les attaques de type Sol, et qui possède de bonnes stats en défense, vitesse et attaque. Ensuite, vous devez affronter Terry, la championne des Pokémon Sol. |
#2 Terry
Premier passage au conseil des 4 | |||||
Barbicha Niveau 50 |
Scorvol Niveau 53 |
Grolem Niveau 52 |
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Hippodocus Niveau 55 |
Deuxième passage au conseil des 4 | |||||
Barbicha Niveau 66 |
Scorvol Niveau 69 |
Grolem Niveau 68 |
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Hippodocus Niveau 68 |
Ses Pokémon craignent les attaques de type Plante, Eau et Glace. Dans le cas de Scorvol, la puissance des attaques est multipliée par 4 et Grolem et Rhinastoc craignent énormément les attaques de type Eau Hippodocus risque également de se montrer dangereux à cause de son excellente défense. Après cela, vous devez affronter Adrien, le champion des Pokémon Feu, que vous avez déjà rencontré à l’arène de Rivamar. |
#3 Adrien
Premier passage au conseil des 4 | |||||
Demolosse Niveau 52 |
Pyroli Niveau 55 |
Galopa Niveau 53 |
Simiabraz Niveau 55 |
Maganon Niveau 57 |
Deuxième passage au conseil des 4 | |||||
Demolosse Niveau 68 |
Pyroli Niveau 71 |
Galopa Niveau 69 |
Simiabraz Niveau 71 |
Maganon Niveau 73 |
Les Pokémon d’Adrien craignent tous sans exception les attaques de type Eau et Sol. Utilisez-les donc sans mesures. Lorsque vous avez terminé ce combat, vous devrez affronter le dernier membre du Conseil 4 : Lucio. |
#4 Lucio
Premier passage au conseil des 4 | |||||
M. Mime Niveau 53 |
Mentali Niveau 55 |
Archeodong Niveau 54 |
Alakazam Niveau 56 |
Gallame Niveau 59 |
Deuxième passage au conseil des 4 | |||||
M. Mime Niveau 69 |
Mentali Niveau 71 |
Archeodong Niveau 70 |
Alakazam Niveau 72 |
Gallame Niveau 75 |
Les Pokémon de Lucio craignent les attaques Spectre, à l’exception d’Archéodong qui ne craint que les attaques de type Feu. Enfin, vous arrivez à l’ultime défi du jeu : battre Cynthia, le Maître de la Ligue Pokémon, que vous avez déjà rencontré. |
#5 Cynthia
Premier passage au conseil des 4 | |||||
Spiritomb Niveau 58 |
Roserade Niveau 58 |
Togekiss Niveau 60 |
Lucario Niveau 60 |
Milobellus Niveau 58 |
Carchacrok Niveau 62 |
Deuxième passage au conseil des 4 | |||||
Spiritomb Niveau 74 |
Roserade Niveau 74 |
Togekiss Niveau 76 |
Lucario Niveau 76 |
Milobellus Niveau 74 |
Carchacrok Niveau 78 |
Il n’y a pas de recette miracle pour venir à bout de son équipe, utilisez donc tous les types que vous avez. Son Carchacrok est à la fois puissant et rapide, méfiez-vous de lui ainsi que de son Milobellus. |
Dès que vous avez battu Cynthia, la Ligue Pokémon est terminée. Le Professeur Sorbier vient vous voir pour vous féliciter de vos exploits. Avec Cynthia et le Professeur Sorbier, vous vous rendez au Panthéon des Dresseurs pour enregistrer votre équipe. Voilà, vous avez terminé la quête principale du jeu !
Maintenant, vous devez compléter le Pokédex de Sinnoh pour obtenir le Pokédex National ainsi que le Pokéradar des mains du Professeur Sorbier, à son laboratoire. Une fois le Pokédex National en poche, vous pouvez revenir à la Ligue Pokémon pour affronter le Conseil 4 et Cynthia. Bien que les Pokémon que vous allez affronter aient les mêmes failles, ils vont tous gagner 16 niveaux, ce qui va considérablement compliquer votre tâche.
Champions Zone de Combat
Les Meneurs de Zone sont les 5 Champions des attractions de la Zone de Combat . Ils sont tous d'un niveau élevé et leur équipe change en fonction de la Photo que vous devez obtenir. Le challenge est difficile, nous avons donc décidé de réaliser ce dossier pous vous donner un panorama de la Zone de Combat. N'oubliez pas qu'il existe des guides plus complets dédiés à chaque épreuves sur notre site.
Koner et la Tour de Combat
C'est le Meneur de Zone de la Tour de Combat. Ses Pokémon sont les mêmes que lorsque vous l'affrontiez dans les versions Diamant et Perle.
Combat 21 Photo d'Argent |
Dracolosse |
Milobellus |
Rhinastoc |
Combat 49 Photo Colorée |
Heatran |
Regigigas |
Cresselia |
Nejiki et l'usine de combat
C'est le Meneur de Zone de l'Usine de Combat. Il est impossible de savoir quelle sera la composition de son équipe faute aux règles régissant les matchs de l'Usine. Vous l'affronterez lors des combats 21 et 49.
Parsley et le Castel de Combat
C'est le Meneur de Zone du Castel de Combat . Ses Pokémon seront toujours du même niveau que les vôtres.
Combat 21 Photo d'Argent |
Etouraptor |
Pingoléon |
Demolosse |
Combat 49 Photo Colorée |
Gallame |
Pingoléon |
Entei |
Célosia et la Scène de Combat
C'est la Meneuse de Zone de la Scène de Combat. Ses Pokémon seront choisis de manière aléatoire et seront toujours du même niveau que les vôtres. Vous l'affronterez lors des combats 50 et 170.
Dahlia et l'Arcade de combat
C'est la Meneuse de Zone de l'Arcade de Combat.
Combat 21 Photo d'Argent |
Noctunoir |
Charmina |
Ludicolo |
Combat 49 Photo Colorée |
Electhor |
Brasegali |
Togekiss |
Le café Top Dresseurs
Une des avancée majeure de Pokémon Platine est l'apparition d'un lieu très spécial appelé le Café Top Dresseurs (Top Trainer Café dans la version japonaise). Après avoir completé le Pokédex national, rendez-vous à l'aire de survie (la grande île au Nord) ...
Vous allez vous y amuser ...
Pour débloquer l'accès à cet endroit, il faut que vous terminiez la quête annexe du Mont Abrupt où le détective Handsome finit par arrêter le Professeur Pluto en faisant une fois de plus échouer les plans de la Team Galaxie. Le volcan apaisé, vous pouvez entrer dans le café qui se trouve à l'Aire de Survie : vous aurez alors la possibilité d'affronter tous les champions des arènes de la région Sinnoh mais en beaucoup plus fort ! Les dresseurs spéciaux que vous rencontrez au cours de votre aventure s'y invitent aussi, histoire de pouvoir aller prendre un café avec la jolie Sara. Le vieux à droite se la joue barman et vous vendra ceux dont vous avez besoin
Alcool interdit aux mineurs !
Pour y voir plus clair et élaborer votre stratégie, voici les tableaux de leurs teams.
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Recombattre le rival dans Platine
Dès que vous avez obtenu le Pokédex National, vous avez la possibilité de recombattre votre rival : un bon défouloir avec un gros boost d'expérience en bonus ! Pour cela, rendez-vous dans l'Aire de Survie. Le rival attendra devant l'entrée du Café des Dresseurs (une région décidément bien riche pour l'entrainement) mais ... seulement pendant le week-end. Nintendo n'aime décidément pas l'école buissonnière.
Techniquement le combat sera plus difficile que vos précédents matchs, votre rival ayant des starters beaucoup plus puissant ! La résistance inhumaine de son ronflex et la rapidité de l'etouraptor vous obligera à établir un vrai plan de bataille stratégique.
Votre rendez vous du Week End
Les Pokémon du rival dépendent de votre Pokémon de départ, à croire qu'il n'a cessé de penser à vous pendant qu'il constituait son équipe. Une histoire d'amour se profile t'elle ? En attendant, chaque nouvelle victoire sur ce dernier vous permet d'accéder à un nouveau stade d'évolution, celui ci se découpant en 3 phases. C'est ainsi que les plus courageux d'entre vous devront affronter un starter au niveau 85 !
Tableau récapitulatif des Pokémon du rival | ||||||
Votre starter : Tiplouf |
Etouraptor | Galopa | Musteflott | Ronflex | Scarhino | Torterra |
Phase 1 |
N. 61 |
N. 59 |
N. 59 |
N. 63 |
N. 62 |
N. 65 |
Phase 2 |
N. 71 |
N. 69 |
N. 69 |
N. 73 |
N. 72 |
N. 75 |
Phase 3 |
N. 81 |
N. 79 |
N. 79 |
N. 83 |
N. 82 |
N. 85 |
Votre starter : Tortipouss |
Etouraptor | Roserade | Musteflott | Ronflex | Scarhino | Simiabraz |
Phase 1 |
N. 61 |
N. 59 |
N. 59 |
N. 63 |
N. 62 |
N. 65 |
Phase 2 |
N. 71 |
N. 69 |
N. 69 |
N. 73 |
N. 72 |
N. 75 |
Phase 3 |
N. 81 |
N. 79 |
N. 79 |
N. 83 |
N. 82 |
N. 85 |
Votre starter : Ouisticram |
Etouraptor | Roserade | Galopa | Ronflex | Scarhino | Pingoleon |
Phase 1 |
N. 61 |
N. 59 |
N. 59 |
N. 63 |
N. 62 |
N. 65 |
Phase 2 |
N. 71 |
N. 69 |
N. 69 |
N. 73 |
N. 72 |
N. 75 |
Phase 3 |
N. 81 |
N. 79 |
N. 79 |
N. 83 |
N. 82 |
N. 85 |
Combats doubles
Désolé, mais il n'y a aucun article publié sur "Combats doubles".
Combats dans les centres Pokémon
Dans Pokémon Platine, les Centres Pokémon présentent une nouvelle fonction, celle de pouvoir affronter des Dresseurs à l'intérieur. Ceux-ci ont un niveau plus ou moins variable, et leur emplacement change en fonction du jour de la semaine. Il faudra donc se rendre dans un Centre précis pour les affronter. Voici donc les différents Dresseurs que vous pouvez affronter, leur équipe lorsqu'elle est à son plus haut niveau et la carte de leurs déplacements.
Le reporter et le caméraman, match solo
Rendez-vous | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
Féli-Cité | Unionpolis | Féli-Cité | Féli-Cité | Unionpolis | Aire de Combat | Aire de Combat |
Equipe du Reporter |
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Le Reporter
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Equipe du Caméraman |
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Le Caméraman
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Le reporter et le caméraman, match duo
Rendez-vous | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
Vestigion | Vestigion | Voilaroc | Non présent | Voilaroc | Vestigion | Vestigion |
Equipe combinée du Reporter et du Caméraman |
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L'idole, match solo
Rendez-vous | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
Verchamps | Charbourg | Non présent | Charbourg | Verchamps | Frimapic | Frimapic |
Equipe de l'Idole |
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Le guitariste, match solo
Rendez-vous | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
Joliberges | Joliberges | Verchamps | Rivamar | Rivamar | Verchamps | Verchamps |
Equipe du Guitariste |
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Le Pokékid, match solo
Rendez-vous | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
Floraville | Bonville | Aire de détente | Floraville | Bonville | Aire de détente | Floraville |
Equipe du Pokékid |
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Le clown, match solo
Rendez-vous | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
Célestia | Verchamps | Célestia | Verchamps | Célestia | Unionpolis | Unionpolis |
Equipe du Clown |
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