Objets bonus

Obtenir la Pokémontre



L’une des principales nouveautés de Pokémon Diamant et Perle consacrées à l’écran tactile de la Nintendo DS était la Pokémontre. Elle permettrait d’avoir toutes sortes d’applications tactiles très utiles au cours du jeu. Ce système réapparait dans Pokémon Platine avec quelques nouveautés. Pour obtenir la Pokémontre, il vous suffit simplement de suivre le scénario du jeu. Lorsque vous arrivez pour la première fois à Féli-Cité, après avoir donné le Colis au Rival, un homme vient vous parler.



Il s’agit du propriétaire de la société qui fabrique les Pokémontres et vous lance un défi : trouvez les 3 clowns dans Féli-Cité et répondez juste à leurs questions et il vous donnera une Pokémontre gratuitement. Relevez le défi et gagnez-le : il vous donnera comme convenu une Pokémontre. Le tableau ci-dessous vous indique les différentes applications ainsi que l’emplacement où vous devez aller pour les obtenir.

Image  Nom de l’application Fonction Emplacement
Montre analogique Permet d’avoir l’heure en chiffres Avec la Pokémontre
Calculatrice Permet de faire des calculs Avec la Pokémontre
Carnet Permet de prendre des notes Gagnez un Badge d’Arène puis parlez au gérant de la société des Pokémontres
Podomètre Permet de compter le nombre de pas que vous faites Avec la Pokémontre
Equipe Permet de regarder les Pokémon de votre équipe Avec la Pokémontre
Indicateur de bonheur Permet de voir le taux de bonheur des Pokémon de votre équipe Parlez à la fille dans le Centre Pokémon de Vestigion pour obtenir ce logiciel
Cherch’objet Permet de chercher des objets cachés sur le sol Obtenu lorsque vous rencontrez Aurore après avoir traversé la Piste Cyclable depuis Vestigion
Carte des baies Permet de voir l’évolution des Baies que vous avez plantés Parlez à la petite fille dans la maison du Maître des Baies pour obtenir ce logiciel
Indicateur de la Pension Permet de voir les Pokémon que vous avez mis à la Pension Parlez à l’homme aux lunettes dans la Pension de Bonville pour obtenir ce logiciel.
Historique de capture Permet de voir les 12 derniers Pokémon que vous avez capturés Parlez à l’homme dans la rue à Bonville pour obtenir ce logiciel
Compteur Permet de compter Parlez à un employé du centre commercial de Voilaroc pour obtenir ce logiciel
Horloge analogique Permet de voir l’heure en aiguilles Parlez à un homme dans une maison à Célestia et il vous donnera ce logiciel
Carte repères Permet de voir votre position et de noter des lieux précis sur la carte Gagnez 3 Badges d’Arène puis parlez au gérant de la société des Pokémontres
Cherche-connexion Permet de voir les joueurs en ligne près de vous Gagnez 5 Badges d’Arène puis parlez au gérant de la société des Pokémontres
Pile ou face Permet de jouer à Pile ou Face Parlez à un couple dans une maison du Lac Courage pour obtenir le logiciel.
Tableau des types Permet de tester des relations entre les types Gagnez 7 Badges d’Arène puis parlez au gérant de la société des Pokémontres
Calendrier Permet de regarder les jours du mois Montrez à une personne de Rivamar un Pokémon de nature Sérieux et il vous donnera le logiciel.
Dessinateur Permet de dessiner grâce à l’écran tactile Montrez à une personne de Rivamar un Pokémon de nature Naïf et il vous donnera le logiciel.
Roulette Permet de faire une partie de roulette Montrez à une personne de Rivamar un Pokémon de nature Bizarre et il vous donnera le logiciel.
Historique Pokéradar Permet de voir les derniers Pokémon que vous avez capturés grâce au Pokéradar Obtenu en même temps que le Pokéradar
Minuteur Permet de définir des durées comme un chrono Au Parc des Amis, parlez à la fille aux cheveux bruns et montrez-lui Ronflex
Changement de couleur Permet de changer la couleur du fond des logiciels Au Parc des Amis, parlez à la fille aux cheveux bruns et montrez-lui Kecleon
Indicateur de séduction Permet de tester la séduction des Pokémon à la Pension Relevez le défi du Grand Marais de Verchamps proposé par la fille à l'entrée
Compte à rebours Il s’agit d’un compte à rebours ordinaire Evènement Nintendo
Alarme Il s’agit d’une alarme sonore pratique Evènement Nintendo

Cannes à Pêche : Avoir Mégacanne

Les cannes à pêche sont des objets apparus dès lespremiers volets de la saga du jeu et dont le nombre et les fonctionsn'ont pas bougé depuis. Nous vous faisons néanmoins unrappel rapide des cannes à pêche existantes dans Pokémon Platine avec l'endroit où les trouver ainsi que leur portée.

La Canne.



Pour l'obtenir, vous devez aller à la porte ouest de Féli-Cité,celle qui conduit à Joliberges et parler au marin qui s'y trouve. Cette Canne ne permet d'attraper que des Magicarpe.Vous pouvez donc parfaitement vous passer de cette Canne dans le jeu.

La Super Canne.



C'est la Canne de Sinnoh par excellence, c'est d'ailleurs la Canne la plus puissante au moment où vous la trouverez car vous ne trouverez pas la dernière Canne (la vraie meilleure) avant d'avoir battu la Ligue Pokémon. Pour obtenir la Super Canne, vous devez parler à un marin de la route 209, il se trouve près d'un point d'eau à la sortie d'Unionpolis. Sa portée vous permettrad'attraper la plupart des Pokémon de Sinnoh, du moins tous ceux nécessaires pour compléter le Pokédex National.

La Méga Canne



Celle-là, c'est vraiment la Canne la plus puissante du jeu. Pour l'obtenir,vous devez battre la Ligue Pokémon puis vous rendre à l'Aire de Combat. Vous trouverez là-bas un marin près de l'une des sorties nord de l'Aire, c'est à lui qu'il faut parler pour l'obtenir. Quant à sa portée, elle vous permet de pêcher tous les Pokémon aquatiques du jeu.

Cadeau Mystère

Le Cadeau Mystère est une option de Pokémon permettant de télécharger sur sa console des Pokémon spéciaux ou des évènements spéciaux. Ce mode a été également implanté dans Pokémon Diamant, Perle et Platine et se révèle encore plus performant et utile que dans les versions précédentes.

Obtenir le Cadeau Mystère

Pour obtenir cette fameuse option, vous devez vous rendre à Féli-Cité puis aller au Siège de Féli-Télé. Montez les deux étages et parlez au producteur : il se trouve à côté d'une femme blonde.



Celui-ci vous demandera s'il peut vous poser quelques questions. Acceptez. A la première question, répondez Tous Heureux. A la seconde question, répondez Connexion Wi-Fi. Si vous avez du mal à trouver les bonnes phrases dans la liste, utilisez le mode ABC pour rechercher plus rapidement ce qu'il vous faut.



Dès que vous avez répondu aux deux questions, le PNJ décidera de vous donner un coup de main en vous débloquant le Cadeau Mystère. Ah les filles ...

Utiliser le cadeau mystère

Pour utiliser le Cadeau Mystère, vous devez sauvegarder votre partie puis éteindre la console et revenir au menu écran.



Le Cadeau Mystère présente trois options différentes: D'un ami, via le sans fil et Via la CWF Nintendo. Voici une description de l'utilisation de chaque mode.

D'un ami



Si vous connaissez un autre joueur à proximité de vous ayant assisté à un événement spécial, vous pouvez utiliser cette fonction pour partager les évènements entre vous.

Via le sans fil

Cette fonction est celle qui vous permet de télécharger des évènements spéciaux lors des évènements Nintendo dans un endroit particulier. De plus, cette fonction peut être utilisée avec le jeu Pokémon Battle Revolution pour transférer des objets obtenus avec les Pokécoupons sur votre version DS

Via la CWF Nintendo

Cette fonction est la plus utile du Cadeau Mystère car elle ne nécessite pas de se rendre dans un endroit particulier pour télécharger les évènements mais seulement une borne Wi-Fi compatible avec la DS. En revanche, les évènements disponibles dans ce mode ont lieu à des moments précis et sont assez rares. Tenez vous informé sur Pokémon Trash.

Récupérer votre cadeau



Après avoir télécharger l'évènement,vous devez aller dans l'une des boutiques du jeu pour le récupérer et utiliser ses effets dans la partie.

Cartes de dresseur

Durant votre aventure dans Pokémon Platine, vous avez la possibilité de remplir 5 conditions précises. Chaque condition remplie vous rapporte 1 étoile sur votre Carte Dresseur et la fait changer de couleur. Voici les différentes étapes si vous voulez arriver au meilleur niveau et être considéré comme l'un des meilleurs Dresseurs du monde.

La Carte Rouge



C'est la Carte de Base, vous l'obtenez dès le début du jeu. Elle vous donne différentes informations:

  • votre Numéro ID
  • l'argent que vous avez en réserve
  • le nombre de Pokémon que vous avez vus
  • votre score
  • le temps depuis lequel vous jouez
  • la date à laquelle vous avez commencé la partie

La Carte Bleue



La première étape vers les sommets est la Carte Bleue, avec 1 étoile. Pour l'obtenir, vous devez battre la Ligue Pokémon, ce qui est relativement simple. Si vous n'y arrivez pas, cherchez sur le site, vous y trouverez les conseils adéquats.

La Carte Bronze



Etape suivante : la Carte Bronze, à 2 étoiles. Pour l'obtenir, vous devez dérober 50 Drapeaux dans les Bases Secrètes de vos amis, dans les Souterrains, et les ramener dans votre Base avant qu'ils ne vous rattrapent.

La Carte Argent


Là ,autant dire que ça devient sérieux. Pour obtenir la Carte Argent, vous devez finir un Concours en catégorie Master. Autant dire que ce n'est pas simple mais en cas de problème, cherchez sur le site, l'info y sera forcément.

La Carte Or



Là, ça rigole encore moins. Pour obtenir la Carte Or, vous devez compléter entièrement le Pokédex National et les avoir jusqu'au dernier. A noter que certains Pokémon ne sont pas obligatoires pour l'avoir. Ce sont Mew, Ho-oh, Lugia, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin et Arceus. Il vous faut les 482 autres pour avoir la Carte Or. Si vous obtenez cette carte, vous pouvez déjà être content, peu de personnes y arrivent.

La Carte Noire



Attention, ceci est LA carte ultime, le must du must, le symbole absolu de la geek attitude. Pour l'obtenir, vous devez terminer 100 combats d'affilée dans la Tour de Combat, sans perdre une seule fois. Faites attention à la batterie de votre DS et si vous perdez, vous devez recommencer du début. Si vous remportez cet ultime défi, vous pouvez vous considérer comme étant l'un des maîtres incontestés du jeu. Félicitations, et reposez en paix.

Personnaliser les PokéBall

Dans Pokémon Diamant et Perle était déjà apparu une nouvelle possibilité pour les joueurs : celle de personnaliser leurs Poké Balls et modifier leur entrée en scène. Dans Platine le système rèste inchangé, voici la marche à suivre :

Obtenez la Boîte d'Autocollants, qui se trouve dans une maison à l'ouest des Ruines Bonville.



Rendez vous au Marché de Rivamar, où on vous vend des Autocollants. La sélection d'Autocollants disponibles change en fonction des jours de la semaine.



Personnalisez vos Poké Balls, allez sur le PC, puis dans le menu du Dresseur, et enfin dans la Personnalisation de PokéBalls.



Quelques règles à suivre :

- 16 Poké Balls personnalisées maximum
- une PokéBall personnalisée ne peut être utilisé que sur un seul Pokémon
- lorsque la Capsule est sur un Pokémon, vous ne pouvez pas l'échanger
- il existe des sceaux figurées (éclair, étoile) mais aussi lettrées

Le système de personnalisation est simple : il vous suffit d'aller sur la Capsule, puis de disposer les Autocollants comme bon vous semble. Faites le avec goût, imaginez vos adversaires dans un tournoi voir apparaître des mots saugrenus et éclater de rire ; avec ça c'est la victoire assurée.

Pokédex en langues étrangères

Dans Pokémon Platine, vous avez la possibilité d'obtenir les fiches de certains Pokémon dans des langues étrangères : japonais, français, anglais, italien, allemand et espagnol ; rien que ça !

Cependant, contrairement aux versions Diamant et Perle qui ne proposaient aux joueurs qu'une liste réduite de Pokémon ayant cette possibilité, dans Pokémon Platine, vous pouvez avoir les fiches en langues étrangères de n'importe quel Pokémon du Pokédex National ! Pour cela, vous devez aller à la GTS puis échanger un Pokémon dont l'origine est étrangère. Cela débloquera la fiche étrangère du Pokémon dans le Pokédex.




Par contre, pour appliquer cette technique, la Connexion Wi-Fi Nintendo est nécessaire. Il reste néanmoins une solution pour avoir une fiche en langue étrangère. Sur la route 226, il y a une maison dans laquelle se trouve un Montagnard : celui-ci peut vous donner un Magicarpe allemand en échange d'un Ecayon. Pourquoi les japonais favorisent-ils ainsi nos amis germaniques ?


A noter que le montagnard allemand a une barbe et des chausettes avec ses sandales!

Magasin Voilaroc

Désolé, mais il n'y a aucun article publié sur "Magasin Voilaroc".