Lieux à visiter

Monde Distorsion : Avoir Giratina

Le Monde Distorsion est un concept entièrement nouveau dans les jeux Pokémon. Après la légende de Giratina vivant dans une dimension parallèle -celui-ci étant considéré comme le Dieu des dimensions et ayant le pouvoir de passer de l'une à l'autre-, Pokémon Platine vous offrira la possibilité de visiter la dite dimension où Giratina coule des jours heureux. La brèche interdimensionnelle vous permettant de passer dans cet endroit légendaire se situe bien au dessus des Colonnes Lances, là où sont disponibles dans Diamant Perle le légendaire de la version. Ceci explique au passage l'énorme nuage noir-violet qui obscurit le paysage au dessus de l'artwork du Sinnoh de Pokémon Platine. Dans le scénario du jeu, Hélio, le chef de la redoutable Team Galaxy, réveille les deux légendaires Dialga et Palkia et leur réveil provoque, au grand désarroi de certains, l'ouverture de la brèche interdimensionnelle qui vous ouvre le passage vers Giratina. Vous passez par la dite brèche et là, vous découvrez qu'on ne vous a pas menti : C'est décidément le boxon ici. Vous pouvez oublier tous vos cours de physiques, ce monde sans queue ni tête n'a ni haut ni bas et ses passerelles s'entrecroisent dans un balais de lignes désordonnées.

Parcours du monde distorsion

Le monde à l'envers porte bien son nom et prouve à tous ceux qui n'y croyaient pas encore que la quatrième génération est bien en 3D puisque cette dimension vous permets de voyages dans tous les sens et renvoie le 2D des premières générations aux oubliettes. Les plates-formes sont toutes à des angles différents et vous aurez du mal à vous y retrouvez. Elles sont reliées entre elles de façon saugrenue, de quoi vous déconcerter un peu. Le monde inversé possède de nombreux aspects, de la plaine noir avec un arbre mort à la surface aquatique en cascade : un vaste monde à découvrir dont la taille nous est encore inconnue. Cette nouvelle dimension étant une découverte pour les pokéfans que nous sommes, nous ne connaissons pas encore le contexte dans lequel il sera possible de capturer des Pokémons sauvages. Toujours est-il que le maître des lieux, Giratina en personne, sera capturable au niveau 47 :


Giratina
Forme Originelle
Niveau 47

 

Orbe Platine et formes de Giratina

Néanmoins, il y a une légère arnaque : Giratina ne conserve sa Forme Originelle que dans le Monde Distorsion. Une fois que vous en sortez, il repasse automatiquement sous sa Forme Altérée. Pourtant, il existe un moyen pour que Giratina aie sa Forme Originelle dans le Monde Réel : l'Orbe Platine. Il s'agit d'un objet similaire à l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé qui amplifie les attaques Spectre et Dragon de Giratina mais lorsqu'il le tient, Giratina passe sous sa Forme Originelle. Pour trouver l'Orbe Platine, vous devez vous rendre dans le Monde Distorsion après avoir battu la Ligue Pokémon et devez le retrouver de l'endroit où vous alliez affronter Giratina pour y trouver l'Orbe Platine.

Avoir Giratina

Enfin, concernant les statistiques de Giratina, sachez que le passage à la Forme Originelle apporte quelques changements.

Formes



Giratina
Forme Altérée


Giratina
Forme Originelle
Capacité spéciale
Pression Lévitation
Statistiques
PV 150 PV 150
Attaque 100 Attaque 120
Défense 120 Défense 100
Attaque spé. 100 Attaque spé. 120
Défense spé. 120 Défense spé. 100
Vitesse 90 Vitesse 90

Comme vous pouvez le voir, les stats Attaque, Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale sont inversées. Cela donne à Giratina une puissance de feu bien plus élevée qu'auparavant. De plus, il intègre désormais l'attaque Colère, ce qui le renforce. Enfin, la capacité spéciale Lévitation lui permet d'échapper aux attaques Sol, ce qui se révèle assez utile vu qu'elles sont beaucoup utilisées.

Société des Rubans



Dans l'Aire de Détente se trouve un lieu spécial appelé la Société des Rubans. Pourquoi est-il spécial? Parce qu'on ne peut y entrer qu'à condition d'avoir au moins 10 Rubans différents sur les Pokémon de son équipe. Qu'y a-t-il de spécial à l'intérieur? Deux choses. Tout d'abord, on peut vous vendre trois rubans spéciaux au comptoir du rez-de-chaussée dont le prix, autant l'admettre, n'est pas à la portée de n'importe qui, ce qui incite fortement à utiliser des objets de triche.




Ruban Sublime

Ruban Royal

Ruban Royal Sublime

10 000 P$

100 000 P$

999 999 P$


Le second service proposé par la Société des Rubans est un centre de massage. Contrairement à celui de Voilaroc, qui donne 3 points de bonheur au Pokémon massé, le centre de la Société des Rubans en donne 5. Rassurez-vous, ce service est gratuit (encore heureux).Vous pouvez également combiner les deux centres pour que le bonheur du Pokémon augmente le plus rapidement possible.

Base secrète du Lac Courage

Dans Pokémon Platine, les développeurs de Game Freak se sont enfin décidés à vous offrir un logement de fonction digne de ce nom. Où ça? Sur la rive du Lac Courage. Comment et pourquoi? C'est simple : la première fois que vous passez là-bas, une femme viendra vous voir puis vous amènera jusqu'à l'une des villas de la Rive Lac Courage et décrètera qu'à partir de maintenant, ce sera la vôtre. Sympa, si seulement ça pouvait être comme ça dans la réalité.



Depuis l'extérieur, autant l'avouer, c'est déjà bien. Mais une fois à l'intérieur... c'est vide. Vous n'aurez qu'une table sur laquelle se trouve un catalogue qui recense tout ce que vous pourrez acheter. Naturellement, ils ne sont pas gratuits, loin de là d'ailleurs, et il faudra parfois avoir un solide compte en banque pour les avoir. Il reste toujours une catégorie d'objets qui ne peuvent être obtenus qu'en ayant accompli certaines actions. Le tableau ci-dessous vous donne les prix des objets, les conditions pour les actions, et ce qui se passera lorsque vous obtiendrez certains objets. Après certains gros achats, des filles viendront vous rendre visites, rangez vos braguettes, c'est juste pour discuter.

Liste des décorations

Nom

Image

Prix

Table avec le catalogue


 

Vous n'avez pas besoin de l'acheter, elle est directement disponible

Boîte à musique


 

Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir acheté la Bibliothèque

Prix : 25 300 $

Horloge

 

Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir planté 50 Baies

Petit canapé


 

Disponible directement dans le catalogue

Prix : 90 000 $

Set de thé

 

Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir acheté le Set de Réception

Prix : 108 000 $

Chandelier

 

Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir fait 300 000 pas

Prix : 108 000 $

Grand canapé


 

Disponible directement dans le catalogue

Prix : 120 000 $

Plante d'intérieur


 

Disponible directement dans le catalogue; Après l'avoir acheté,Flo viendra vous rendre visite.

Prix : 120 000 $

Bibliothèque


 

Disponible directement dans le catalogue

Prix : 127 000 $

Peinture

 

Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir fait éclore 30 Oeufs

Table de nuit


 

Disponible directement dans le catalogue

Prix : 140 000 $

Piano


 

Pour le débloquer dans le catalogue, remporter 10 fois la Ligue Pokémon;Après l'avoir acheté, Cynthia viendra vous rendre visite


Prix : 146 700 $

Etagère


 

Disponible directement dans le catalogue Prix : 15 000 $

Après l'avoir acheté, le Professeur Sorbier vous rendra visite

Statue en argent


 

Pour le débloquer dans le catalogue, obtenir une Médaille d' Argent dans la Zone de Combat

Prix : 150 000 $

Statue en or


 

Pour le débloquer dans le catalogue, obtenir toutes les Médailles d' Argent et de Couleur dans la Zone de Combat

Prix : 150 000 $

Chaîne Hi-Fi


 

Disponible directement dans le catalogue

Prix : 160 000 $

Bureau PC


 

Disponible directement dans le catalogue

Prix : 168 000 $

Set de réception

 

Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir gagné 50 matchs au Café des Dresseurs

Lit


 

Disponible directement dans le catalogue

Prix : 187 000 $

TV


 

Disponible directement dans le catalogue

Prix : 220 000 $


Voilà tous les objets achetables pour personnaliser votre résidence. Autant vous dire que c'est pas du Ikéa.

Square Paisible

Désolé, mais il n'y a aucun article publié sur "Square Paisible".

Grand Marais de Verchamps

Élément redondant de la série , Pokémon Platine est doté d’un lieu spécial : le Parc Safari. Renommé pour l'occasion Grand Marais de Verchamps, vous y accéderez au nord de la ville éponyme, en payant 500 $ : vous disposez alors de 500 pas pour vous déplacer dans le Parc Safari et y attraper les Pokémon qui s’y trouvent. Pour cela, on vous remet 30 Safari Balls, des Balls spéciales que vous ne pouvez utiliser que dans le Parc et que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.

Dans cet endroit, vous pouvez attraper toute une gamme de Pokémon dont certains ne peuvent être trouvés qu’à cet endroit. De plus, il vous faudra obtenir le Pokédex National si vous voulez voir l’intégralité des Pokémon disponibles.

La liste ci-dessous indique les Pokémon présents et s’il faut ou non le Pokédex National pour les voir.

Numero Image Pokémon Restriction
#024 Arbok mâle dans Platine Arbok Après le Pokédex National
#046 Paras mâle dans Platine Paras Après le Pokédex National
#102 Noeunoeuf mâle dans Platine Noeunoeuf Après le Pokédex National
#114 Saquedeneu mâle dans Platine Saquedeneu -
#115 Kangourex dans Platine Kangourex Après le Pokédex National
#163 Hoothoot mâle dans Platine Hoothoot -
#164 Noarfang mâle dans Platine Noarfang -
#193 Yanma mâle dans Platine Yanma -
#194 Axoloto mâle dans Platine Axoloto -
#195 Maraiste mâle dans Platine Maraiste -
#285 Balignon mâle dans Platine Balignon Après le Pokédex National
#315 Roselia mâle dans Platine Roselia -
#316 Gloupti mâle dans Platine Gloupti Après le Pokédex National
#318 Carvanha mâle dans Platine Carvanha Après le Pokédex National
#339 Barloche mâle dans Platine Barloche -
#340 Barbicha mâle dans Platine Barbicha -
#352 Kecleon mâle dans Platine Kecleon Après le Pokédex National
#357 Tropius mâle dans Platine Tropius -
#397 Etourvol mâle dans Platine Etourvol -
#399 Keunotor mâle dans Platine Keunotor -
#400 Castorno mâle dans Platine Castorno -
#406 Rozbouton mâle dans Platine Rozbouton -
#451 Rapion mâle dans Platine Rapion -
#452 Drascore mâle dans Platine Drascore Après le Pokédex National
#453 Cradopaud mâle dans Platine Cradopaud -
#454 Coatox mâle dans Platine Coatox Après le Pokédex National
#455 Vortente mâle dans Platine Vortente -

Casino de Voilaroc

L'une des attractions complémentaires que les développeurs mettent à la disposition des joueurs dans les volets de la série est le casino. Dans Pokémon Platine, cet endroit de distraction a été également intégré avec quelques nouveautés. Dans la région de Sinnoh, le Casino se trouve dans la ville de Voilaroc. Mais avant d'entrer dans le Casino, vous devez obtenir la Boîte Jetons, qui est nécessaire pour récupérer des jetons auprès de la caissière. Heureusement, la Boîte Jetons se trouve également à Voilaroc.

Le défi de la boite de jeton

Dans la maison à droite de celle de la masseuse, vous trouverez un clown. Celui-ci vous proposera un défi : il s'agit de trouver la maison dans laquelle se trouve la pièce. Si vous gagnez, il vous remet une Boîte Jetons. Contrairement aux autres versions, cette Boîte peut contenir jusqu'à 50 000 Jetons.

Fonctionnement du Casino

Une fois, en possession de la Boîte, vous pouvez vous rendre au Casino. Le prix des jetons n'a pas changé depuis les premières versions: 50 Jetons pour 1000 Pokédollars, 500 Jetons pour 10 000 Pokédollars. Les règles n'ont également été que très peu modifiées. Vous devez mettre 3 Jetons dans la machine, puis la lancer puis appuyer sur A, B et Y pour arrêter les roues.

Pour obtenir des gains, vous devez aligner 3 symboles identiques. Les gains obtenus dépendent naturellement des figures que vous avez obtenu.

Symboles

Gains obtenus

2 Jetons

Vous obtenez 15 Jetons puis relancez les roues sans payer

10 Jetons
15 Jetons
100 Jetons

100 Jetons

 

Mode Mélofée

Mais la grande nouveauté du Casino de Voilaroc est le Mode Mélofée. En obtenant des combinaisons de symboles, vous pouvez faire apparaître un Mélofée qui peut être Normal ou Shiney. Lorsque vous avez le Mélofée, vous pouvez obtenir les symboles G ou 7 pour activer le Mode. En présence du Mélofée, les chances d'avoir ces symboles sont beaucoup plus élevées. Une fois le Mode Mélofée activé, il vous suffit de suivre l'ordre des roues à arrêter que Mélofée vous indique pour obtenir le Rejouer. Cela se fait 15 fois. Après ça, vous avez une chance que le Mode Mélofée se reproduise. Si le Mélofée reste là ou que deux Pikachu viennent le voir, le Mode se déclenche de nouveau. Si vous déclenchez le Mode Mélofée 10 fois d'affilée, allez parler à la caissière et elle vous donnera la CT 64 : Explosion. A côté du Casino se trouve la Remise des Prix, où vous pouvez échanger des jetons contre des prix.

Liste des prix

Voici la liste des prix ainsi que le nombre de jetons nécessaires pour les avoir.

Nom du prix

Nombre de Jetons nécessaires

Mouchoir Soie

1000 Jetons

Loupe

1000 Jetons

Lentille Zoom

1000 Jetons

Métronome

1000 Jetons

CT 90

2000 Jetons

CT 58

2000 Jetons

CT 75

4000 Jetons

CT 32

4000 Jetons

CT 44

4000 Jetons

CT 89

6000 Jetons

CT 10

6000 Jetons

CT 27

6000 Jetons

CT 21

8000 Jetons

CT 35

10 000 Jetons

CT 24

10 000 Jetons

CT 13

10 000 Jetons

CT 29

10 000 Jetons

CT 74

15 000 Jetons

CT 68

20 000 Jetons

Maîtres des capacités

Les maîtres des capacités sont des PNJ dispersés à travers la région Sinnoh pouvant enseigner des attaques à vos Pokémon contre une certaine somme. Dans Pokémon Platine, il y a 3 maîtres des capacités et la monnaie d'échange est le tesson, qui sont des objets que vous ne pouvez trouver que dans les Souterrains !

Maître des capacités Route 212



Il se trouve sur la route 212. Le tableau ci-dessous indique les différentes attaques qu'il peut vous apprendre et les tessons demandés en échange.


Nom

Type

PP

Puiss

Pré.

Effet
Coût
Tranch'air
 
25 55 95 Taux de critiques élévé 4 - 2 2
Plongée
 
10 80 100 Plonge en apnée au premier tour et frappe au second 4 2 2 -
Poing de feu
 
15 75 100 Peut brûler l'ennemi 6 - 2 -
Taillade
 
20 10 95 Plus cette attaque est utilisée, plus elle est puissante 8 - - -
Poing glace
 
15 75 100 Peut geler l'ennemi 6 - 2 -
Vent glace
 
15 55 95 Peut baisser la Vitesse de l'ennemi 6 - - 2
Sabotage
 
20 20 100 Empêche l'objet tenu par l'adversaire de fonctionner 4 - 4 -
Vent Mauvais
 
5 60 100 Une attaque pouvant augmenter toutes les stats du lanceur 6 - - 2
Coup Bas
 
5 80 100 Permet d'attaquer en premier mais échoue si l'adversaire ne va pas utiliser d'attaque directe 6 2 - -
Tourmagik
 
10 -- 100 Permet d'échanger son objet avec l'adversaire 4 4 - -
Poing-Eclair
 
15 75 100 Peut paralyser l'adversaire 6 - 2 -
OndeVide
 
30 40 100 Attaque toujours en premier 4 - 2 2
Psykoud'Boul
 
15 80 90 Peut apeurer l'adversaire 4 4 - -

 

Maître des capacités Frimapic



Il se trouve dans la maison au nord-est de Frimapic. Le tableau ci-dessous indique les différentes attaques qu'il peut vous apprendre et les tessons demandés en échange.


Nom

Type

PP

Puiss

Pré.

Effet
Coût
Coupd'main 20 - - Améliore l'Attaque du Pokémon partenaire - 4 2 2
Dernierecour
5 130 100 Ne peut être utilisé que si c'est la seule attaque que vous pouvez utiliser - - - 8
VolMagnetik 10 - - Permet d'avoir la capacité spéciale Lévitation 2 4 - 2
Ronflement
15 40 100 Attaque de type sonore qui ne peut être utilisé qu'endormi - 4 2 2
Dépit 10 - 1001 La dernière attaque lancée par l'ennemi perd des PP - 8 - -
Météores
20 60 - Touche toujours - 2 2 4
Synthèse 5 - - Permet de regagner des PV mais varie avec le climat - 2 - 6
Brouhaha
10 50 100 Attaque durant 2 à 5 tours empêchant de s'endormir - 6 - 2

Maître des capacités Aire survie



Il se trouve dans le nord de l'Aire de Survie. Le tableau ci-dessous indique les différentes attaques qu'il peut vous apprendre et les tessons demandés en échange.


Nom

Type

PP

Puiss

Pré.

Effet
Coût






Pouv.Antique
 
5 60 100 Une attaque pouvant augmenter toutes les stats - - 6 2
Hydroqueue
 
10 90 90 Attaque normale - - 6 2
Rebond
 
5 85 85 Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser - 2 4 2
Telluriforce
 
10 90 100 Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire - - 6 2
Effort
 
5 -- 100 Réduit les PV au même niveau que le sien - 4 4 -
SucDigestif
 
10 -- 100 Annule l'effet de la capacité spéciale adverse - 2 4 2
Détricanon
 
5 120 70 Peut empoisonner l'adversaire 2 - 4 2
Canicule
 
10 100 90 Un souffle ardent pouvant brûler l'ennemi 2 - 4 2
Murde fer
 
15 -- -- Augmente la Défense 2 4 2 -
Têtede fer
 
15 80 100 Peut effrayer l'adversaire - 2 6 -
Coud'boue
 
10 20 100 Peut baisser la précision adverse 4 - 4 -
Colère
 
15 120 100 Dure entre 2 et 3 tours, mais rend confus à la fin 8 - - -
Roulade
 
20 30 90 Une attaque sur 5 tours de plus en plus puissante 2 - 4 2
Canongraine
 
15 80 100 Attaque normale - - 4 4
RayonSignal
 
15 75 100 Peut rendre l'adversaire confus 2 2 2 2
Surpuissance
 
5 120 100 Baisse l'Attaque et la Défense d'un niveau - - 8 -
Ouragan
 
20 40 100 Attaque normale - - 6 2

Souterrains Sinnoh

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Bonnes Adresses

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