Zone de combats

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Tour de combat de Pokémon Platine

L'une des grandes nouveautés de la version Platine par rapport aux versions Diamant et Perle est l'apparition d'une zone entièrement consacrée aux combats. Fidèle à la maxime de Lavoisier, Nintendo aura tout de même pris garde à ne pas perdre un des bâtiments les plus célèbres des opus précédent : la Tour de Combat. Le principe et les règles sont restés les mêmes ... à quelques détails près.

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La Tour de Combat Pokémon Platine

Fonctionnement de la Tour de Combat

Cette fameuse Tour se trouve au nord de la Zone de Combat (c'est la grande île au nord), débloquable une fois le pokedex national obtenu. Pour votre première visite, vous aurez droit à une petite cinématique qui vous conduit à l'intérieur du bâtiment. Une fois les présentations faites, parlez aux dames de la réception et vous aurez le choix entre deux niveaux de combat.

- Soit tous vos Pokémon sont mis au niveau 50 et ceux des Dresseurs de la tour également.
- Soit le niveau est réglé sur celui de votre Pokémon ayant le plus haut niveau et les Pokémon des Dresseurs de la Tour seront tous à ce niveau.

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L'intérieur de la Tour

Lorsque vous vous battrez dans la Zone de Combat, vous aurez le choix entre 4 modes de jeu concernant le déroulement des matchs: match simple, match en duo, match en local ou match en Wi-Fi. D'ailleurs, lors des combats en Wi-Fi, vous avez la possibilité de télécharger l'équipe d'une autre personne enregistrée sur le serveur et de jouer avec durant l'intégralité de votre série de 7 matchs.

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Une scène de combat

Pour gagner à la Tour de Combat, comme dit précédemment, il faut que vous gagnez une série de 7 matchs. A la moindre défaite, vous recommencez tout depuis le début. N'espérez pas gagner avec des objets ou une équipe supérieur en nombre ou niveau : tous se jouera sur la stratégie !

Koner, le leader de la Tour de Combat

Dans cette Tour de Combat, il y a un Meneur de Zone, appelé Koner, qui est considéré comme l'un des Dresseurs les plus forts.

La première fois que vous l'affrontez,c'est lors de votre 21ème combat d'affilée. Si vous gagnez, vous obtenez la Photo d'Argent.

Première rencontre de Palmer : Étage 21
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Dracolosse
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Milobellus
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Rhinastoc

Pour le battre, il est conseillé d'avoir une équipe contenant des Pokémon ayant des attaques de type Glace et Electrik, qui sont les plus efficaces contre ces Pokémon.

Ensuite, vous devez l'affronter une deuxième fois lors de votre 49 ème match d'affilée. Si vous gagnez ce match, vous obtiendrez la Photo Colorée (nom dans la version japonaise), qui est la plus haute récompense qu'on puisse obtenir à la Tour de Combat.

Seconde rencontre de Palmer : Étage 49
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Heatran
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Regigigas
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Cresselia

Comme vous pouvez le constater, cette équipe est entièrement composée de Semi-Oobers d'où un combat difficile ! La formule gagnante serait ici d'avoir des Pokémon avec des attaques de type Sol, Combat et Spectre. Bonne chance ...

Scène de Combat

L'une des nombreuses attractions de la nouvelle Zone de Combat de Pokémon Platine est la Scène de Combat, elle se trouve au Nord- Ouest de la Zone. Cette nouvelle attraction qui n'apparaissait pas dans la Zone de Combat de la version Emeraude présente plusieurs règles.

Règles de la Scène de Combat

Tout d'abord, au long de vos matchs, vous n'aurez droit qu'à un seul Pokémon (2 si vous jouez en 2 vs 2), que vous ne pourrez pas changer. Ne paniquez pas, le niveau des Pokémon que vous affronterez au fil des combats changent tandis que le vôtre restera toujours au même niveau. Il est donc recommandé de prendre un Pokémon niveau 100 dès le début. Ensuite, dernière particularité : vous pouvez choisir l'un des types de votre adversaire. En revanche, vous ne pouvez sélectionner un type que 10 fois. Après, il faut choisir un autre type. Débarrassez-vous donc des types face auxquels vous avez des faiblesses en premiers.



A chaque fois que vous battez un Pokémon, vous passerez au Rang suivant, qui va de 1 à 10. Inutile de préciser qu'à chaque augmentation de Rang, le niveau de votre adversaire augmente.

Célosia, la Lady Scene de la Scène de Combat

La Scène de Combat possède comme toutes les autres attractions un Meneur de Zone , un Dresseur particulier. Si vous le battez, vous obtenez une récompense spéciale.

Dans cette épreuve, la championne est Célosia.




Keito, la championne de la Zone Stage de Combat

Pour finir cette zone, vous devez l'affronter deux fois.

Vous l'affrontez pour la première fois lors de votre 50ème combat. Si vous gagnez, vous obtenez la Photo d'Argent.

Keito, la championne de la Zone Stage de Combat

La deuxième fois, vous l'affrontez lors du 170ème combat. Si vous remportez cette épreuve, Célosia vous donne la Photo Colorée.

Usine de combats 

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Castel de Combat

Le Castel de Combat se trouve au sud-ouest de la Zone de Combat. Un mode de jeu très particulier puisque vous plongeant au coeur d'un Koh Lanta Pokémon : pas de soins et un système de points à collecter pour survivre.

Les modes de combats

A l'accueil, vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeu : solo, duo ou wi-fi mixte. Dans le mode solo, vous vous battez avec 3 Pokémon contre 3 ; dans le mode duo, vous vous battez avec 4 Pokémon contre 4 en double combat ; Enfin, dans le mode Wi-Fi, vous pouvez affronter un autre joueur ou jouer en coopération avec lui durant les matches.

Les règles du Castel

Une fois que vous avez sélectionné vos Pokémon, vous serez accueilli par le majordome du château. A chaque fois que vous remportez un combat, vous obtenez un certain nombre de Points Castel . Sachez qu'après le combat, vos Pokémon ne sont pas soignés : rassurez-vous, le majordome vous propose différents objets à utiliser dans le château ainsi que des modalités de soin. Attention, plus l'objet est «utile», plus il vous coûte cher, économisez donc vos points de combat de manière méthodique si vous voulez obtenir les objets les plus rares.

Vous êtes maintenant prêt pour une série de 7 combats consécutifs que vous ne pourrez pas quitter avant de les terminer ! Heureusement, après chaques séries de 7 combats, vos points et objets gagnés sont sauvegardés ! A noter que passé le premier boss, vous aurez la possibilité de sauter des combats contre un bon paquet de PC ; pratique mais onéreux

Option du Majordome : soins



Lorsque vous parlez au majordome, vous avez la possibilité de vérifier l'état de vos Pokémon tels que leurs objets, leurs stats. Le majordome vous propose différentes options de soins répertoriées dans ce tableau.

Fonction Prix Pré-requis
Soin PV 10 PC -
Soin PP 8 PC Rang 1
Guérison complète 12 PC Rang 2
Rang 1 100 PC -
Rang 2 100 PC Rang 1

Option du Majordome : baies

Il vous propose également une certaine liste de baies à équiper à vos Pokémon.

Image Nom Fonction Prix Pré-requis

 
Ceriz Soigne la paralysie 2 PC -

 
Maron Réveille les Pokémon endormis au combat. 2 PC -

 
Pecha Soigne du poison pendant un combat. 2 PC -

 
Fraive Soigne une brûlure pendant un combat. 2 PC -

 
Kika Soigne la confusion pendant un combat. 2 PC -

 
Prine Restaure le statut pendant un combat. 5 PC -

 
Sitrus Restaure 30 PV pendant un combat. 5 PC -

 
Lichii Augmente l'attaque physique lorsqu'il reste moins d'1/4 desPV. 5 PC Rang 1

 
Lingan Augmente la defense physique lorsqu'il reste moins d'1/4 desPV. 5 PC Rang 1

 
Sailac Augmente la vitesse lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV. 5 PC Rang 1

 
Pitaye Augmente l'attaque spéciale lorsqu'il reste moins d'1/4des PV. 5 PC Rang 1

 
Abriko Augmente la défense spéciale lorsqu'il restemoins d'1/4 des PV. 5 PC Rang 1

 
Lansat Augmente les coups critiques lorsqu'il reste moins d'1/4 desPV. 5 PC Rang 1

 
Frista Augmente une statistique lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV. 5 PC Rang 1

 
Chocco Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type feu. 5 PC Rang 2

 
Pocpoc Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type eau. 5 PC Rang 2

 
Parma Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type électriques. 5 PC Rang 2

 
Ratam Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type de type Plante. 5 PC Rang 2

 
Nanone Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Glace. 5 PC Rang 2

 
Pomroz Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Combat. 5 PC Rang 2

 
Kébia Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Poison. 5 PC Rang 2

 
Jouca Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Sol. 5 PC Rang 2

 
Cobaba Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Vol. 5 PC Rang 2

 
Yapap Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Psy. 5 PC Rang 2

 
Panga Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Insecte. 5 PC Rang 2

 
Charti Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Roche. 5 PC Rang 2

 
Sédra Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Spectre. 5 PC Rang 2

 
Fraigo Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Dragon. 5 PC Rang 2

 
Lampou Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Ténèbres. 5 PC Rang 2

 
Babiri Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Acier. 5 PC Rang 2

 
Zalis Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Normal.  

Option du Majordome : objets

Vous avez également à votre disposition une liste d'objets que vous pouvez obtenir auprès du majordome.

Image Nom Fonction Prix Pré-requis

 
Roche royale Peut appeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dommages. 10 PC Rang 1

 
Vive griffe Le détenteur peut attaquer en premier. 15 PC Rang 1

 
Herbe Pouv. Permet au détenteur d'utiliser immédiatement les attaques qui requierent untour de charge, utilisable une seul fois. 10 PC Rang 1

 
Grelot coque Le détenteur récupère 1/8 de ses PV s'il inflige des dommages à l'adversaire. 15 PC Rang 1

 
Métronome Augmente la puissanced'une attaque utilisé plusieurs fois de suite, l'effet est annulé si vous utilisez une autre attaque. 10 PC Rang 1

 
Lumargile Prolonge la durée des attaques Mur Lumière et Protection du détenteur. 10 PC Rang 1

 
Accro Griffe Augmente la durée des attaques qui ont un effet sur plusieurs tours et piégent un pokémon. 10 PC Rang 1

 
Grosse Racine Augmente le pouvoir des attaques de soin, pour récupérer plus de PV. 10 PC Rang 1

 
Orbe Toxique Une orbe bizarre qui empoisonne le détenteur. 10 PC Rang 1

 
Orbe Flamme Une orbe bizarre qui brûle le détenteur dans un combat. 10 PC Rang 1

 
Balle lumière Augmente l'attaque spéciale de Pikachu. 15 PC Rang 1

 
Masse Os Double l'attaque physique de Osselait et Ossatueur. 15 PC Rang 1

 
Herbe Blanche Restaure la baisse destats durant un combat, ne s'utilise qu'une seule fois. 5 PC Rang 2

 
Bandeau Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV. 15 PC Rang 2

 
Ceinture Force Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV. 10 PC Rang 2

 
Restes Permet au détenteur de récuperer 1/16ème de ses PV par tour. 20 PC Rang 2

 
Poudre Claire Baisse la précision de l'advairsaire en combat. 20 PC Rang 2

 
Lentilscope Booste le taux de coups critiques du détenteur. 20 PC Rang 2

 
Loupe Augmente légèrement la précision des attaques. 20 PC Rang 2

 
Lentille Zoom Augmente la précision du détenteur si l'adversaire attaque en premier. 20 PC Rang 2

 
Bandeau Choix Multiplie la puissance du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. 20 PC Rang 2

 
Lunet. Choix Multiplie l'Attaque Spéciale du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. 20 PC Rang 2

 
Mouchoir Choix Multiplie la vitesse dudétenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seule attaque. 20 PC Rang 2

 
Bandeau Muscle Augmente légerment la puissance des attaques physiques. 20 PC Rang 2

 
Lunettes Sages Augmente légèrement la puissance des attaques spéciales. 20 PC Rang 2

 
Ceinture Pro Augmente les dégâts causés par une attaque super efficace. 20 PC Rang 2

 
Orbe Vie Augmente les dégâts causés par les attaques du détenteur mais diminue ses PV à chaque fois qu'il subit des dommages. 20 PC Rang 2

Option du Majordome : statistiques

Enfin, si vous dépensez quelques PC, vous pouvez voir les Pokémon de votre adversaire ainsi que leurs stats.

Fonction Prix (par Pokémon) Pré-requis
Voir l'espèce et les PV 1 PC -
Voir l'objet, la nature, les stats et les capacité spéciales 2 PC -
Monter de 5 niveaux 1 PC -
Baisser de 5 niveaux 15 PC -
Voir les attaques 5 PC Rang 1
Rang 1 50 PC -

Parsley, Chambellan du Castel de Combat



Au 21ème combat, un invité surprise fera son apparition : Le Chambellan, Parsley ! Ses Pokémon prennent le même niveau que les votres, pas très difficile à vaincre donc si vous avez prévu de vous soigner avant. Une fois cette modalité remplie, vous obtenez la Photo d'Argent.

Première rencontre de Parsley : Combat 21


Etouraptor

Pingoleon


Démolosse


Au combat 49, Parsley vient prendre sa revenche avec un bon power up ! Lancez un max d'attaques éléctrique sur Pingoléon pour en finir vite et vous attaquer à son Entei, grosse pièce de son jeu très offensif. Une victoire difficile qui vous apportera l'ultime Photo Colorée.

Deuxième rencontre de Parsley : Combat 49


Gallame

Pingoleon

Entei

Arcade de Combats dans Platine

Pokémon Platine apporte des innovations dans les possibilités de modes de combat , celle que nous aborderons dans ce dossier est l'Arcade de Combat. Le stand se trouve au sud-est de la Zone de Combat.

roulette

Fonctionnement de l'Arcade de Combat

Dans cet endroit, vos Pokémon seront automatiquement réduits au niveau 50 (pour la durée du combat rassurez vous ! Manquerez plus de perdre mon arceus niveau 90).
A l'Arcade de Combat, vous pouvez combattre avec 3 Pokémon en solo, avec 4 Pokémon en duo ou en combat mixte, voir faire équipe avec un ami. Autant dire que vous avez le choix, même si le mode wi-fi n’est pas disponible dans cette attraction.

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L'Arcade de Combat présente quelques règles spéciales uniques en leur genre.

La première particularité est qu’avant le début du match, vous avez la possibilité de voir la composition de l’équipe adverse, vous permettant de plannifier une stratégie pour gagner à l’avance, ce que vous ne pouvez naturellement pas faire en temps normal.

Ensuite, au début du combat, vous devez … faire tourner la roulette pour déterminer une règle supplémentaire concernant le déroulement du match. Une fois la Roulette lancée, appuyez sur l'écran tactile pour savoir à quel surprise vous allez être mangée

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Combattre Dahlia

Comme dans toutes les autres attractions de la Zone de Combat, il y a à la clé une récompense à remporter et un champion pour vous en empêcher. Le Meneur de Zone s’appelle Dahlia. Un nom de souffre-douleur rebelle, montrez lui de quoi vous êtes capable.

Première rencontre de Dahlia : Match 20

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Combat 21
477.gif
Noctunoir
Spectre.png
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Charmina
Combat.pngPsy.png
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Ludicolo
Plante.pngEau.png

La première fois que vous l’affrontez, c’est-à-dire au bout de 20 matchs consécutifs, vous obtenez la Photo d’Argent en cas de victoire.

Deuxième rencontre de Dahlia : Match 49

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Combat 49
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Electhor
Electrik.png
257.gif
Brasegali
Feu.pngCombat.png
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Togekiss
Normal.pngVol.png

La seconde fois que vous la voyez, si vous remportez cet ultime match, vous obtenez la Photo Colorée.

Bonne chance!

Magasin de combats dans Platine

Dans la Zone de Combat, au cours des différents défis que vous pouvez relever, vous obtenez souvent en récompense des PC (Points de Combat). Ces Points de Combat peuvent être échangés contre des objets utiles pour le dressage et la stratégie dans des endroits de la Zone de Combat appelés les Battle Shops.

frontier

Il y a 3 Battle Shops dans la Zone : Le Training Stall, le Move Stall, Le Scratch-Card Stall. Nous les decryptons pour vous

Stand Entrainement

shop1 Le Training Stall est le magasin bleu qui est en bas à gauche. Il fournit des objets utiles pour l’entraînement et sont également une aide précieuse pendant les combats. Le prix des objets va de 1 à 48 points.

 

Image Objet Description Prix
objet056.png Calcium Une boisson très nutritive qui monte l'Atq. Spé. (Attaque Spéciale) d'un Pokémon. 1 PC
objet055.png Carbone Une boisson très nutritive qui monte la Vitesse PV d'un Pokémon. 1 PC
objet054.png Fer Une boisson très nutritive qui monte la Défense d'un Pokémon. 1 PC
objet053.png Protéine Une boisson très nutritive qui monte l'Attaque d'un Pokémon. 1 PC
objet052.png PV Plus Une boisson très nutritive qui monte les PV d'un Pokémon. 1 PC
objet059.png Zinc Une boisson très nutritive qui monte la Déf. Spé. (Défense Spéciale) d'un Pokémon. 1 PC
objet385.png Band. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Défense Spéciale à chaque combat 16 PC
objet388.png Ceint. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Défense à chaque combat 16 PC
objet386.png Chaîne Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Vitesse à chaque combat 16 PC
objet389.png Lent. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Attaque Spéciale à chaque combat 16 PC
objet286.png Orbe Flamme Une orbe bizarre qui brûle le détenteur dans un combat. 16 PC
objet285.png Orbe Toxique Un orbe bizarre qui empoisonne le détenteur. 16 PC
objet387.png Poids Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Points de Vie à chaque combat 16 PC
objet384.png Poign. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Attaque à chaque combat 16 PC
objet144.png Herbeblanche Restaure la baisse de stats durant un combat, ne s'utilise qu'une seule fois. 32 PC
objet284.png Herbe Pouv. Permet au détenteur d'utiliser immédiatement les attaques qui requierent un tour de charge, utilisable une seul fois. 32 PC
objet046.png Poudreclaire Baisse la précision de l'advairsaire en combat. 48 PC
objet160.png Bandeau Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV. 48 PC
objet150.png Bandeau Choix Multiplie la puissance du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. 48 PC
objet280.png Bandeau Muscle Augmente légerment la puissance des attaques physiques. 48 PC
objet372.png Ceinture Force Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV. 48 PC
objet307.png Croc Rasoir Permet à Scorplane d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00). Peut appeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dégâts. 48 PC
objet306.png Grif. Rasoir Permet à Farfuret d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00), augmente le taux de coups critiques. 48 PC
objet162.png Lentilscope Boost le taux de coups critiques du détenteur. 48 PC
objet290.png Mouchoir Choix Multiplie la vitesse du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seule attaque. 48 PC
objet057.png Super Bonbon Un bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'experience. 48 PC

 

Stand Technique

shop2 Le Move Stall est le magasin rouge en bas à droite. Il fournit de très nombreuses CT. Les prix vont de 32 à 80 PC

 

CT

Nom

Type

Description

Prix

CT 06 Toxic gen4_types/11.png Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine. 32 PC
CT 73 Cage-Eclair gen4_types/5.png Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. 32 PC
CT 61 Feu Follet gen4_types/6.png Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi. 32 PC
CT 45 Attraction gen4_types/9.png Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. 32 PC
CT 40 Aeropique gen4_types/17.png Attaque extrêmement rapide et inévitable. 40 PC
CT 31 Casse-Brique gen4_types/2.png Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse. 40 PC
CT 08 Gonflette gen4_types/2.png Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE. 48 PC
CT 04 Plenitude gen4_types/12.png Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE. 48 PC
CT 81 Plaie-Croix gen4_types/8.png Attaque normale 64 PC
CT 30 Ball'Ombre gen4_types/15.png Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SP. 64 PC
CT 53 Eco-Sphere gen4_types/10.png Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire 64 PC
CT 36 Bomb-Beurk gen4_types/11.png Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. 80 PC
CT 59 Dracochoc gen4_types/3.png Attaque normale 80 PC
CT 71 Lame de Roc gen4_types/13.png Haut taux de coups critiques 80 PC
CT 26 Seisme gen4_types/14.png Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants. 80 PC

Stand Carte à gratter

shop3

Enfin le magasin vert qui se trouve en haut à gauche.

Ce Stand est assez particulier puisqu’il vous permet de gagner des Points de Combat et des Baies en jouant à un jeu de hasard. Ce jeu de hasard consiste à gratter des cartes sur laquelle se trouve des symboles.
Pour un Point de Combat dépensé, vous obtenez 3 Cartes à Gratter.

cartesagratter.png

Vous pouvez gagner ainsi jusqu’à 3 Points de Combat supplémentaires ou des Baies. Naturellement, il est possible que vous ne gagniez rien :)

Le fonctionnement est simple : 3 cartes s'affichent sur l'écran tactile choisissez en une. Gratter les cartes pour decouvrir les Pokemon qui s'y trouvent en essayant de faire des puissances 3 comme le barême l'affiche en haut. A noter que Metamorph est un Joker qui se transforme en un autre Pokémon déjà découvert , pratique !