Légendaires

 

Pokémon légendaires

Surpuissant, mystérieux, les Pokemon Légendaires foisonnent dans Pokemon Platine. Parce qu'ils sont déjà difficile à capturer, Pokemon Trash vous aide à les trouver.

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Giratina

Giratina est directement compris dans le scénario du jeu: il se trouve au bout du Monde Déchiré. Il est au niveau 47 sous sa forme Origine. Celle-ci est beaucoup plus puissante au niveau de la force de frappe que la forme normale qui, elle, est plutôt orientée vers la défense.
Attention, si vous sortez du Monde Déchiré, Giratina reviendra sous sa forme normale. Il faudra alors revenir au Monde Déchiré pour trouver l'objet (voir dossier) qui lui permet de changer de forme à volonté, qu'elle que soit l'endroit.

 

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Créhelf

Créhelf est le Pokémon légendaire du Lac Savoir de la région Sinnoh. Vous le rencontrez au cours du scénario durant l’épisode des Colonnes Lances. Après ça, il retourne dans la grotte situé au centre du lac : c’est là que vous devez aller si vous voulez l’attraper.
Il est au niveau 50 et dispose de bonnes stats en défense mais craint les attaques Insecte, Spectre et Psy : utilisez cette faiblesse correctement pour l’affaiblir sans le tuer. Des Hyper Balls et des Sombre Balls, qui marcheront mieux vu que vous serez dans une grotte, seront très utiles pour le capturer.

 

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Créfadet

Créfadet est le Pokémon légendaire du Lac Courage de la région Sinnoh. Vous voyez ce Pokémon durant l’affaire des Colonnes Lances, après laquelle il retourne  dans sa grotte au centre du Lac.
Créfadet est au niveau 50 et dispose de bonnes stats en attaque néanmoins sa défense est assez faible. Il vaut mieux gérer la puissance des attaques pour l’affaiblir au maximum. Des Hyper Balls et des Sombre Balls seront utiles pour le battre.

 

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Créfollet

Créfollet est le troisième Pokémon du trio des Elfes légendaires. Il se trouve au Lac Vérité près de Bonaugure.
La seule différence avec ses deux autres congénères est que dès que vous l'avez rencontré, une course-poursuite commence à travers Sinnoh dans laquelle vous devez le rattraper pour le capturer. Pour le suivre, utilisez la fonction carte de la pokémontre.
Dès que vous l'avez trouvé, utilisez des attaques tels que Barrage ou Regard Noir pour l'empêcher puis attaquez-le pour l'affaiblir puis paralysez-le ou endormez-le. A ce moment-là, vous pouvez utiliser vos Hyper Ball ou Chrono Ball afin de le capturer.

 

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3

Dialga

Dialga est le Pokémon légendaire contrôlant le temps emblème de la version Diamant. Mais il est quand même possible de le capturer dans la version Platine. Après avoir assisté aux évènements des Colonnes Lances avec Giratina, il faut que vous retrouviez un objet appelé l’Orbe Adamant qui se trouve dans le Mont Couronné ou que vous pouvez importer depuis la version Diamant.
Une fois que vous l’avez, retournez aux Colonnes Lances après avoir obtenu le Pokédex National et terminé la Ligue. Actionnez le cristal bleu que vous voyez, cela fera apparaître Dialga : il est au niveau 70 et est très puissant. Faites attention si vous voulez le capturer. Prenez des Hyper Balls et des Chrono Balls pour l’attraper.

 

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3

Palkia

Palkia est le Pokémon légendaire contrôlant l’espace et emblème de la version Perle. Mais il est quand même possible de le capturer dans la version Platine. Après avoir assisté aux évènements des Colonnes Lances avec Giratina, il faut que vous retrouviez un objet appelé l’Orbe Perlé qui se trouve dans le Mont Couronné ou que vous pouvez importer depuis la version Perle.
Une fois que vous l’avez, retournez aux Colonnes Lances après avoir obtenu le Pokédex National et terminé la Ligue. Actionnez le cristal rose que vous voyez, cela fera apparaître Palkia : il est au niveau 70 et est très puissant. Faites attention si vous voulez le capturer. Prenez des Hyper Balls et des Chrono Balls pour l’attraper.

 

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1

Heatran

Heatran est un Pokémon légendaire de type Feu/Acier. Pour le trouver, rendez-vous à l' Aire de Survie puis faites la quête secondaire de la Pierre Magma qui se trouve dans une salle au fond du mont Abrupt.
Une fois la quête terminée, revenez dans cette salle et vous tomberez sur Heatran. Il est au niveau 50. Pour l'attraper, utilisez des Sombre Balls,qui marcheront beaucoup mieux dans cette situation.

 

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Regigigas

Pour obtenir Regigigas, il faut d'abord que vous ayez Regirock, Regice et Registeel dans votre équipe. Ensuite, rendez-vous au temple nord de Frimapic. Une fois à l'intérieur, allez jusqu'au fond du temple où vous trouverez Regigigas immobile.
Appuyez sur A lorsque vous avez les 3 Pokémon cités ci-dessus dans votre équipe, cela aura pour effet de réveiller Regigigas. Attention, il est au niveau 1. Agissez avec la plus grande prudence possible. Utilisez des Hyper Ball et des Rapide Balls pour le capturer.

 

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Cresselia

Cresselia est l'autre Pokémon légendaire errant propre à la région Sinnoh. Pour espérer l'attraper, rendez-vous dans la maison du marin de Joliberges et parlez-lui. Il vous demandera alors de l'aider à guérir son fils et vous proposera de vous rendre sur l'Ile Pleine Lune, où l'on pourrait trouver le médicament nécessaire.
Rendez-vous à cette île puis allez dans la clairière de l'île. Vous rencontrerez alors Cresselia qui s'en ira aussitôt voyager à travers la région Sinnoh. Pour l'attraper, la méthode est la même que pour Créfollet. Cresselia est au niveau 50.

 

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Artikodin

Artikodin est l’un des trois Pokémon du trio légendaire de la première génération de Pokémon. Vous pouvez quand même l’attraper dans la version Platine.
Une fois que vous avez le Pokédex National en poche, rendez-vous à Vestigion et allez parler au Professeur Chen, qui se trouve dans une maison en bas à gauche de la ville. Celui-ci vous annoncera alors qu’Artikodin a été aperçu dans une zone précise de Sinnoh. Rendez-vous là-bas et prévoyez un stock d’Hyper Balls et de Chrono Balls si vous voulez l’attraper.

 

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Electhor

Electhor est l’un des trois Pokémon du trio légendaire de la première génération de Pokémon. Vous pouvez quand même l’attraper dans la version Platine.
Une fois que vous avez le Pokédex National en poche, rendez-vous à Vestigion et allez parler au Professeur Chen, qui se trouve dans une maison en bas à gauche de la ville. Celui-ci vous annoncera alors qu’Electhor a été aperçu dans une zone précise de Sinnoh. Rendez-vous là-bas et prévoyez un stock d’Hyper Balls et de Chrono Balls si vous voulez l’attraper.

 

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Sulfura

Sulfura est l’un des trois Pokémon du trio légendaire de la première génération de Pokémon. Vous pouvez quand même l’attraper dans la version Platine.
Une fois que vous avez le Pokédex National en poche, rendez-vous à Vestigion et allez parler au Professeur Chen, qui se trouve dans une maison en bas à gauche de la ville. Celui-ci vous annoncera alors que Sulfura a été aperçu dans une zone précise de Sinnoh. Rendez-vous là-bas et prévoyez un stock d’Hyper Balls et de Chrono Balls si vous voulez l’attraper.

 

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Regirock

La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper.
Dans le cas de Regirock, il faut vous rendre sur la route 228 et trouver la grotte spéciale. Une fois là-bas, activez la statue pour faire apparaître Regirock. Il est au niveau 30 et craint beaucoup de types d’attaque. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper.

 

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Regice

La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper.
Regice se trouve dans une grotte spéciale située à côté de l'entrée du Mont Couronné de la route 216 (celle qui conduit à Frimapic). Activez la statue dans la grotte, cela réveillera Regice. Il est au niveau 30. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper.

 

1

Registeel

La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper.
Pour obtenir Registeel, rendez-vous sur l'Ile de Fer en prenant le bateau à Joliberges. Cherchez dans la grotte la partie réservée à Registeel. Pour le trouver, activez la statue et Registeel viendra. Il est au niveau 30. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper.

 

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Darkrai

Darkrai est le Pokémon légendaire de type Ténèbres de la région Sinnoh, considéré comme le roi des cauchemards. La méthode pour capturer Darkrai est la même que celle dans les versions Diamant et Perle. Via le Cadeau Mystère, il faut que vous obteniez un Evènement Nintendo appelé la Carte Membre. Rendez-vous dans une Boutique Pokémon et parlez au vendeur vert pour qu’ils vous remettent cet objet.
Une fois que vous avez cet objet en poche, allez à Joliberges et rendez-vous dans l’auberge au nord-est de la ville. L’évènement s’activera et vous pourrez rencontrer et capturer Darkrai sur l’Ile Nouvellune. Il est au niveau 40 et craint les attaques de type Combat. Utilisez cette faille pour l’affaiblir.

 

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Shaymin

Shaymin est le Pokémon légendaire de type Plante de la 4ème génération. Pour attraper ce Pokémon, il faut obtenir un objet appelé la Lettre Chen via un Evènement Nintendo ou le Cadeau Mystère. Dès que vous l’avez en votre possession, rendez-vous au bout de la route 224 où vous attend le Professeur Chen.
Après une brève cinématique, Shaymin apparaîtra et un chemin spécial appelé le Passage Marin s’ouvrira. Traversez ce long chemin pour vous rendre au Paradis Fleuri, où Shaymin vous attend. Il est au niveau 30 alors faites attention lorsque vous l’affaiblirez. Des Hyper Balls et des Rapide Balls devraient suffire pour le capturer.

 

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Arceus

Arceus est le dernier Pokémon du Pokédex. Il est considéré comme le dieu des Pokémon : il peut apprendre presque toutes les attaques, dispose du plus haut total de stats de toute l’histoire et peut changer de type à volonté grâce à sa capacité spéciale, Multi-Type.
Pour attraper, il faut que vous attendiez un Evènement Nintendo via le Cadeau Mystère pour obtenir un objet appelé la Flûte Azur. Allez dans une Boutique Pokémon et parlez au vendeur vert, qui n’est pas là habituellement, pour obtenir cet objet.
Une fois que vous l’avez, rendez-vous au sommet du Mont Couronné, aux Colonnes Lances, et utilisez la Flûte Azur lorsqu’elle s’active. Cela vous conduira dans la Salle Originelle, où se trouve Arceus. Il se trouve au niveau 80, la Master Ball est donc plus que conseillée si vous voulez l’attraper.

Giratina Origine

Désolé, mais il n'y a aucun article publié sur "Giratina Origine".

Dialga / Palkia : Orbe Adamant / Perlé

Image Informations de base Attaques apprises
Nom : Dialga
Niveau : 70
Type : Acier/Dragon
- Hurle-Temps
- Tranche
- Telluriforce
- Anti-Soin

Image Informations de base Attaques apprises
Nom : Palkia
Niveau : 70
Type : Eau/Dragon
- Spatio-Rift
- Tranche
- Telluriforce
- Anti-Soin

Dialga et Palkia sont les Pokémon légendaires emblèmes des versions Diamant et Perle ; il est possible de les capturer dans Pokémon Platine comme nous pouvions le faire avec Kyogre et Groudon dans Emeraude.

Orbre Adamant et Orbe Perlée

Tout d'abord, vous devez vous rendre dans Célestia puis dans le temple aux peintures rupestres. Examinez les peintures pour que Cynthia vienne vous parler de Dialga et Palkia. Allez maintenant parler au doyen de Célestia au nord, il vous racontera la légende des deux dieux Pokémon.



Envolez vous à Charbourg, direction le Mont Couronné. Les images ci dessous vous donne un aperçu du chemin à parcourir vers l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé. Ces deux objets sont nécessaires pour obtenir Dialga et Palkia.


Avoir Dialga, Avoir Palkia

Une fois en poche, il est temps de se diriger vers les Colonnes Lances, là où vous avez affronté la Team Galaxie et Giratina. Sur place, vous découvrez un cristal bleu et un cristal rose. Pour attraper Dialga, il faut interagir avec le cristal bleu ; pour Palkia, il faut interagir avec le cristal rose. Les deux Pokémon sont au niveau 70 et sont très puissants. Ils seront beaucoup plus difficile à capturer que dans Diamant et Perle, faites le pleins d'Hyper-Balls !

Regigigas à Frimapic

Image Information de base Attaques apprises
Nom : Regigigas
Niveau 1
Type Normal
- Onde Folie
- Sabotage
- Uppercut
- Clairvoyance

Regigigas est le maître des 3 golems Regirock, Regice et Registeel apparus dans les versions RSE. C'est d'ailleurs lui le plus puissant golem à l'heure actuelle. Il est comme dans les versions Diamant et Perle capturable. Voici la marche à suivre :

Posséder les trois golems dans son équipe

Tout d'abord, il faut que vous ayez en tête de votre team les trois golems de Hoenn ; Impossible de réveiller Regigigas sans cette condition remplie. Pour vous aider à les obtenir, nous avons un article consacré à Registeel, Regirock et Regice sur notre site.


Le temple de Frimapic



Rendez vous à Frimapic : c'est là que se trouve le temple où repose Regigigas au nord de la ville (très facile à trouver). Il vous faut atteindre le fond de la grotte en complètant une série de puzzle sur glace. Le dernier étant particulièrement difficile, on vous a réalisé une série d'images indiquant le parcours à suivre.


Capturer Regigigas

Vous voilà face au colosse ! Un monstre de plusieurs tonnes ... au niveau 1. Son sommeil de plusieurs décénies l'a probablement rouillé, profitez en pour lui montrer qui est le boss ! Attention à ne pas faire comme nous et de vous ramener avec un Pokémon Niveau 65, c'est légérement ridicule voir même dangereux si vous souhaitez repartir avec la mise. Heureusement, il est très facile à capturer : une petite charge de ratata, une hyperball et c'est dans le sac.

Régigigas et les trois golems

Vous vous souviendrez sûrement que, dans Diamant Perle, un nouveau Pokémon lié à la 3e génération était capturable ... Régigigas. Il suffisait de transférer les trois golems, Regice, Registeel et Regirock, de la 3e génération -via le parc des amis- et d'atteindre la grotte du géant pour pouvoir le capturer. Dans le troisième opus de cette génération, c'est l'inverse : les trois golems seront disponibles à conditions d'avoir un Régigigas, mais pas n'importe lequel.

Et c'est là que vous pouvez commencer à raler, parce que vous n'aurez jamais ces trois golems. En effet, la seule façon d'obtenir le Régigigas qui leur débloquera l'accès est de réserver votre ticket pour le onzième film entre le 20 juin et le 31 août 2008, film uniquement disponible ... Au Japon. Vous pouvez pester et jurer, rien n'y changera, seul le géant distribué à l'occasion de la sortie du onzième film débloquera les trois régis. Maintenant vous pouvez toujours espérer une action pareille en France, mais vous connaissez Nintendo ...

Une fois en possession du Régigi magique, il vous faudra trouver les trois cavernes qui surviendront à un moment dans le jeu et là, on peut pas vous aider des masses puisque leur localisation nous est encore inconnue. Ils sont tous trois au niveau 30 et vous aurez bien sûr besoin du Régigigas dans votre équipe, mais pas nécessairement comme Pokémon combattant : Vu la différence de niveau, ce serait facheux. Il vous suffira alors de les capturer, et à vous la fortune ! (Enfin, presque.)

R
Régigigas vs Regirock

R

#377 Regirock R Niveau 30

 
R
R
 
La grotte de Regice
La grotte de Registeel
 

R

#378 Regice G Niveau 30

R

#379 Registeel A Niveau 30

Shaymin

À l'évocation même du nom du petit et médiocre hérisson, je sens déjà vos poils qui se hérissent. Promis, après la fin de l'écriture de cet article, il finira au mixer. En attendant, pour le bien de l'umanité, il nous faut quand même parler de ce pokémon évenement de la quatrième génération. Avec Morphéo, Deoxys, Cheniti et Arceus, Shaymin est en effet un des rares pokémons à posséder plusieurs formes : la forme terre et la forme vol. Au début, on pensait qu'il serait à l'image de Deoxys, changeant de forme en fonction de la cartouche dans laquelle il est, ce qui s'est avéré faux.

Dans Pokémon Platine, vous aurez besoin d'un objet pour changer l'horrible hérisson de forme. Cet objet vous sera donné à Floraville à un certain point dans le jeu et sera rangé dans la poche objet rares. Ce truc qui va rendre Shaymin encore plus moche qu'avant -et je vous assure, c'est pas du gâteau- s'appelle la fleur du Glacidia.

S S

Pour le faire changer de forme, c'est simple : il suffit d'équiper Shaymin avec la fleur et il deviendra Shaymin Sky form, ou forme vol en français. Vous pouvez le faire changer de forme indéfiniment et quand il veut, mais il existe deux cas dans lequel ça ne fonctionnera pas : la nuit, et lorsque Shaymin est en statut gelé.

S

C'est tout ce que nous savons actuellement sur Shaymin et sa nouvelle forme, et c'est bien assez. *sort le mixer*

NB : Pour la capture de Shaymin, les données sont toujours les même : Soit par distribution Nintendo *sifflote*, soit par Action Replay, soit par le bug de la version Jap.

 

Changer la forme de Motisma


Motisma, le Pokémon Electrik et Spectre apparu dans les versions Diamant et Perle est revenu avec quelques nouveautés importantes dans Pokémon Platine. Pour pouvoir capturer ce Pokémon, pas besoin du Pokédex National ou même d’avoir battu la Ligue Pokémon, ne parlons pas de sa capture qui se fera les doigts dans le nez. Prenez des Pokémon dont le niveau est entre 15 à 20 ainsi que des Hyper Balls et des Sombre Balls. Rendez vous au Vieux Château dans la Forêt de Vestigion durant la nuit. Une fois à l'intérieur, utilisez uneou deux Repousse pour éviter de rencontrer les Pokémon Spectre grouillant dans le Vieux Château. Allez au 1 er étage et cherchez la chambres avec une télévision allumée. Placez-vous devant et appuyez sur A. Surprise : Motisma apparaît. Il est au niveau 15 et est unique. Nous vous conseillons donc de sauvegarder avant pour éviter de le perdre (elle est fragile la bête).


Localisation de Motisma. Attention, maison hantée !

Grosse nouveauté de Pokémon Platine : Motisma peut changer de forme et acquerir de puissantes capacités ! Mais pour cela, il faut tout d’abord que vous obteniez un objet très particulier appelé la Clé Mystère. Cette clé peut être obtenue via l’option Cadeau Mystère. Néanmoins, elle n’est pour l’instant disponible qu’au Japon du 28 septembre au 4 novembre. Il faudra donc patienter si vous voulez avoir une chance d’obtenir l’objet.



La clef de tous les desirs

Une fois que vous avez obtenue la Clé Mystère, rendez-vous au Bâtiment Galaxie de Vestigion avec Motisma dans votre équipe. Montez au premier étage pour utiliser votre clé entre la bibliothèque et le mur. Cela vous conduira directement dans la Chambre Secrète.


Le paradis de la ménagère ce n'est pas chez Darty !

Vous verrez alignés sur le sol 5, appareils électroménagers : un four, une machine à laver, un frigo, un ventilateur et une tondeuse. Chacun de ces appareils correspond à une nouvelle forme de Motisma. Pour transformer Motisma en une des ces formes, il suffit de sélectionner l’un des objets. Cela permettra à Motisma de prendre le contrôle et de changer de forme. Voici les 6 formes disponibles au total :

Motisma Forme Electrik
Attaque apprise : Aucune

C’est la forme de base de Motisma, celle que vous pouvez capturer à l’état sauvage. C’est celle qui est nécessaire pour passer aux autres formes. Après vous être transformer, vous avez la possibilité de revenir à celle d'origine en reposant l'appareil ménager à l’endroit où vous l’aviez pris.

P.V Attk. Déf. Attk spé. Déf spé. Vit.
50 50 77 95 77 91

Motisma Forme Eau
Attaque apprise : Hydrocanon

La forme Eau de Motisma est disponible lorsque celui-ci prend possession de la machine à laver de la Chambre Secrète.

P.V Attk. Déf. Attk spé. Déf spé. Vit.
50 65 107 105 107 86

Motisma Forme Feu
Attaque apprise :
Surchauffe

La forme Feu de Motisma est disponible lorsque celui-ci prend le contrôle du Four caché dans la Chambre Secrète.

P.V Attk. Déf. Attk spé. Déf spé. Vit.
50 65 107 105 107 86

Motisma Forme Plante
Attaque apprise :
Tempêteverte

P.V Attk. Déf. Attk spé. Déf spé. Vit.
50 65 107 105 107 86

Motisma Forme Glace
Attaque apprise :
Blizzard.

 La forme Glace de Motisma apparaît quand celui-ci s’empare du réfrigérateur de la Chambre Secrète. C’est la forme la plus imposante de Motisma.

P.V Attk. Déf. Attk spé. Déf spé. Vit.
50 65 107 105 107 86

Motisma Forme Vol
Attaque apprise :
Lame d’Air.

 La forme Vol de Motisma, pour finir, apparaît quand Motisma s’infiltre dans le Ventilateur de la Chambre Secrète.

P.V Attk. Déf. Attk spé. Déf spé. Vit.
50 65 107 105 107 86

Contrairement à la version normale de Motisma, les formes électroménagères de Motisma ont un changement de stats : il est le même pour toutes les formes électroménagères.Ce qu’il faut en retenir, c'est que l ’intégralité des statistiques de Motisma ont augmenté de manière radicale, à l’exception de sa vitesse qui, elle, a diminué mais qui reste néanmoins assez élevée. De plus, d’un point de vue tactique, la possibilité de changer d’attaque permet par exemple de parer des faiblesses de Pokémon de votre équipe sans changer le type de Motisma qui, lui, reste toujours de type Spectre.

Avoir Artikodin, Electhor et Sulfura

Le trio d'oiseaux légendaires de la première génération est de retour dans Pokémon Platine. Voici comment les obtenir. Tout d'abord, vous devez obtenir le Pokédex National. Ensuite, vous devez aller parler au Professeur Chen à Vestigion. Celui-ci vous dira alors que les 3 oiseaux légendaires ont été aperçus dans la région Sinnoh.



Vous devez dès lors utiliser le logiciel Carte Repères de la Pokémontre pour localiser les Pokémon à travers la région Sinnoh. Attention, ils sont forts, puissants (Niveau 60) et diablement difficiles à capturer sans RegardNoir et un bon paquet d'hyperball. Vous avez tous ce qu'il faut ? Bien, vous êtes maintenant partis pour une grande course-poursuite à travers Sinnoh.


Avoir Electhor

Image Informations de base Attaques apprises
Nom : Electhor
Niveau : 60
Type : Foudre/Vol
- Atterrissage
- Chargeur
- Coud'jus
- Hâte

Electhor est le Pokémon légendaire de la foudre. Il craint principalement les attaques Roche et Glace.

Avoir Sulfura

Image Informations de base Attaques apprises
Nom : Sulfura
Niveau : 60
Type : Feu/Vol
- Atterrissage
- RuneProtect
- Lance-Flamme
- Lamed'air

Sulfura est le Pokémon légendaire du feu. Il craint les attaques Roche, Electrik et Eau.



Avoir Artikodin

Image Informations de base Attaques apprises
Nom : Sulfura
Niveau : 60
Type : Glace/Vol
- Atterrissage
- Protection
- LaserGlace
- Hâte

Artikodin est le Pokémon légendaire de la glace. Il craint les attaques Roche, Electrik, Acier et Feu

Manaphy et Phione

Manaphy (N°490) et Phione (N°491) sont deux Pokémon légendaires de type Eau qui ne peuvent pas être capturés dans la nature.

Manaphy et transfert ranger

Pour obtenir Manaphy, vous devez attendre un évènement Nintendo ...
Heureusement, il existe 2 jeux appelés Pokémon Ranger et Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, qui sont sortis en France et dans lesquels vous pouvez télécharger des missions spéciales vous permettant d'importer un Oeuf de Manaphy dans vos versions Diamant et Perle puis de l'amener dans votre version Platine. On va vous expliquer.

Il faut déjà le matériel spécifique :

  • deux Nintendo DS (pour les échanges)
  • une version Diamant ou Perle (pour importer l'oeuf de Manaphy)
  • une version Platine (pour recevoir votre oeuf)
  • un des deux jeu Pokémon Ranger dans lequel vous avez débloqué le Réseau Ranger (en finissant le jeu).

Manaphy sur Pokémon Ranger

  • Entrez dans le Réseau Ranger, allez dans '' Faire une mission spéciale'' et appuyez en même temps sur R, X et la touche directionnelle GAUCHE : cela débloquera le menu d'entrée du mot de passe
  • Allez dans ce nouveau menu et tapez le code DY4g-k28S-QB9F
  • Une mission spéciale a été débloquée apparait en message.Vous pouvez éteindre le jeu.
  • Retournez ensuite dans le Réseau Ranger
  • La mission ''Retrouver le précieux oeuf '' apparaît.
  • Faites la mission et vous obtiendrez le fameux Oeuf de Manaphy.
  • Importez dans cet oeuf dans la version Diamant/Perle
  • Amenez-le ensuite dans Pokémon Platine

Manaphy sur Pokémon Ranger : Nuit sur Almia

  • Dans le Réseau Ranger, allez dans le menu ''Télécharger des missions spéciales'. Ce menu nécesite une connexion Wi-Fi compatible avec la DS pour pouvoir être utilisé.
  • Téléchargez la mission Oeuf de Manaphy
  • Les instructions sont maintenant les mêmes que pour la mission de Pokémon Ranger

Voilà, vous avez à présent dans votre version Platine un oeuf de Manaphy qui éclora au bout de 2560 pas

Manaphy et le pokédex national

Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir appliquer l'une de ces deux solutions, vous pouvez vous rendre au Manoir Pokémon et aller à la salle où se trouve Mr. Décorum.

Derrière lui se trouve un livre spécial. Si vous le lisez, Manaphy sera ajouté à votre Pokédex.

Phione et la reproduction

Pour obtenir Phione, il vous faut un Manaphy et un Metamorph. Rendez-vous à la Pension de Bonville et déposez-y les deux Pokémon. Venez récupérer l'oeuf obtenu et faites-le éclore (10 200 pas) : vous obtiendrez alors un Phione. Il faut également savoir que Phione ne peut pas évoluer en Manaphy. Faut pas rêver non plus.

Avoir Heatran au Mont Abrupt

Image Information de base Attaques apprises
Nom : Heatran
Niveau : 50
Type : Feu/Acier

- Ebullilave
- Grimace
- Mâchouille
- Strido-Son

Dans Pokémon Platine, vous aurez l'occasion de faire une quête annexe au coeur du Mont Abrupt (par la route 277). A la fin de cette mission, vous verrez le détective de l'histoire Handsome (nom japonais) arrêter le scientifique fou de la Team Galaxie Pluto, et faire échouer ses plans. Désormais, vous en avez fini avec le scénario de Pokémon Platine ...

Sauf que vous pouvez maintenant aller capturer Heatran (et ses 493 petits copains) ! On vous laisse suivre le chemin en images, c'est quand même plus pratique qu'un long texte :






Ce Pokémon légendaire a la particularité de pouvoirêtre mâle ou femelle, le seul Pokémon de ce type parmi les légendaires. Certains Pokéfans pensent que cela signifierait entre autres qu'il n'existe pas qu'un seul Heatran dans l'histoire de Sinnoh, mais plusieurs. Naturellement, dans le jeu, vous ne rencontrerez que celui-ci.

Heatran est au niveau 50 et est de double type Feu/Acier, ce qui signifie qu'il ne craint énormément les attaques de type Sol : les dégâts causés par ce genre d'attaques sont multipliés par 4 ! Ce Pokémon étant lourd et vivant dans l'ombre, on vous laisse choisir les meilleurs Pokéball pour le capturer.

Avoir Darkrai et Cresselia



Darkrai et Cresselia sont les deux Pokémon légendaires maîtrisant le monde des rêves. Pour espérer les capturer, suivez attentivement cette soluce.

Avoir Cresselia

Le Pokémon en théorie le plus facile à attraper est Cresselia. Pour l'attraper, vous devez d'abord battre la Ligue Pokémon puis obtenir le Pokédex National. Après ça, vous devez vous rendre à Joliberges. Une fois là-bas, il vous faut aller à la Maison du Marin, celui qui vous avait amené à l'Ile de Fer avec son bateau. Une fois à l'intérieur, vous apprenez que le fils du marin est enfermé dans un cauchemar et ne parvient pas à se réveiller. Pour le faire sortir du cauchemar, il faudrait une Lun'Aile, qui se trouve sur l'Ile Pleine Lune. Le marin vous demande aussitôt de l'accompagner là-bas. Acceptez et il vous conduira sur l'île. Une fois sur l'île en son centre et vous rencontrerez … Cresselia.



Ne prenez pas la peine de sauvegarder, elle s'enfuira dès que vous lui parlerez. Elle laisse derrière un objet, la Lun'Aile. Ramassez-la et apportez-la au Marin : il vous remerciera puis vous ramènera à Joliberges. Maintenant, vous devez partir à la recherche de Cresselia. Vous vous souvenez de Créfollet : tant mieux, il va falloir s'y prendre de la même manière pour attraper Cresselia, puisqu'elle se déplace sans cesse à travers Sinnoh. Il faut donc en réserve un Pokémon ayant l'attaque Regard Noir ou Barrage ainsi que l'attaque Faux-Chage, pour l'affaiblir au maximum sans le tuer ainsi qu'un stock d'Hyper Ball et de Rapide Ball. Le logiciel Pokémon Carte Repères vous sera également très utile pour conserver la trace de Cresselia.



Cresselia est au niveau 50 et de type Psy. Sa capacité spéciale Lévitation lui permet d'éviter les attaques Sol

Avoir Darkrai

Maintenant, nous pouvons passer à la capture de Darkrai qui est plus compliquée. Pourquoi? Parce que pour l'attraper, un objet spécial est nécessaire : la Carte Membre. Qu'a-t-elle de particulier? C'est un objet qui ne peut être obtenu qu'à l'occasion d'un Evènement Nintendo, qui sont assez rares. Pour savoir quand ils ont lieu, suivez l'actualité.

Dès que vous avez la Carte Membre, rendez-vous dans l'auberge au nord de Joliberges qui était avant fermée. Comme par magie, cette fois, elle s'ouvrira. Entrez à l'intérieur et un homme vous proposera de passer la nuit ici.



Une fois réveillé, vous vous retrouverez sur l'Ile Nouvellune. Allez dans la clairière de cette île et vous tomberez sur Darkrai.



Il est au niveau 40 et de type Ténèbres. Sa capacité spéciale Mauvais Rêve inflige à chaque tour des dégâts aux ennemis endormis. Faites donc gaffe à ne pas vous faire avoir.

Événement Arceus et Flute Azur

Image Informations de base Attaques apprises
Nom : Arceus
Niveau 80
Type : Normal

-Ultralaser
-Soin
-Régénération
-Prescience


Arceus est le dernier Pokémon du Pokédex National, c'est le N°493. Il est considéré comme le dieu des Pokémon pour biens raisons:
  • il possède 120 points de base dans toutes les stats, ce qui constitue le plus haut total de stats du jeu
  • il peut apprendre quasiment toutes les attaques, comme Mew
  • sa capacité spéciale Multitype lui permet de changer de type à volonté, en fonction de la Plaque qu'il porte

La flute Azur et les Colonnes Lances

Pour obtenir Arceus dans Pokémon Platine, vous devez avoir en votre possession un objet appelé la Flûte Azur disponible via le Cadeau Mystère. Problème, ce n'est possible qu'avec un événement Nintendo ou des codes ! Il faudra donc choisir entre la voie de la patience ... ou de la triche.

Si toutefois vous avez la chance de disposer de l'objet, vous pouvez aller au Mont Couronné puis aux Colonnes Lances, là où les événements liés à Giratina ont eu lieu. A peine arrivé, lorsque vous marchez sur la dalle d'entrée, on vous dit que la Flûte Azur émet un son et on vous propose de l'écouter. Répondez oui, un escalier apparait.

Capturer Arceus

Vous êtes maintenant dans la Salle Originelle, face à dieu ... Monstrueusement puissant (Niveau 80) et difficile à capturer, seules une MasterBall ou une chance de malade vous permettront d'y venir à bout.



Regardez cette vidéo pour plus d'informations

Localisation plaques types d'arceus

Comme dit précédemment, Arceus peut changer de type en fonction de la Plaque qu'il tient. Le tableau ci-dessous donne la liste des Plaques et l'endroit où la trouver.

Image Nom Localisation Type d'Arceus Transformation
Plaque Flamme Souterrains Feu
Plaque Glace Route217
Souterrains
Glace
Plaque Herbe Souterrains Plante
Plaque Volt Souterrains Electrik
Plaque Hydro Route219
Souterrains
Eau
Plaque Roc Souterrains Roche
Plaquesprit Ruines Bonville Souterrains Psy
Plaquinsect Souterrains Insecte
Plaque Toxik Grand Marais de Verchamps
Souterrains
Poison
PlaqueTerre Entrée Charbourg
Souterrains
Sol
Plaque Fantô Square Paisible
Souterrains
Spectre
Plaque Ciel Ligue Pokémon
Souterrains
Vol
Plaque Ombre Vieux Château
Souterrains
Ténèbres
Plaque Poing Route 215
Souterrains
Combat
Plaque Fer Souterrains Acier
Plaque Draco Souterrains Dragon

La légende de Sinnoh

Comme vous le savez sans doute déjà, à l'occasion du 12ème film Pokémon sera distribué un Arceus spécial.

Bien que les personnes disposant d'outils de triche en connaissaient déjà l'existence, cet Arceus était le premier distribué. Et en fait, il cachait un autre event. Rendez-vous à la Mine Charbourg et parlez au montagnard qui ne s'y trouve pas habituellement. Il vous délivre alors un speech intéressant et vous donne la Plaque Feu.

Emplacement montagnard

- Bonjour, comment vas-tu ? Je suis un étudiant en philosophie.
Si je devais expliquer très simplement, j'étudie la façon dont les êtres sont apparus.

- Cela peut expliquer pourquoi je suis venu à Sinnoh.

- A Sinnoh, il y a un mythe sur la façon dont ce monde a vu le jour.

- A partir d'investigations sur ce mythe, j'ai pu donner un aperçu sur l'émergence de la vie.

- J'ai trouvé quelque chose de très intéressant, peu après mon arrivée.

- Vous pouvez l'avoir, si vous le souhaitez.

- On m'a dit que cette Plaque a été créé en même temps que Sinnoh.

-La plaque portait cette inscription quand je l'ai trouvée.

- Le porteur légitime d'une Plaque peut en maîtriser le pouvoir

- Le porteur légitime, je pense, est sans doute le créateur de ce monde.

- Ah, au fait, je suis seulement intéressé par les mots et les pensées laissées.

- Des objets physiques comme cette Plaque n'ont plus d'intérêt pour moi une fois lues.

- J'espère que nous nous retrouverons à nouveau quelque part

Une fois ce discours, vous devez aller au troisième étage de la Bibliothèque de Joliberges et vous tombez à nouveau sur ce montagnard, qui vous fait alors un autre speech encore plus long.

- Eh bien, bonjour! Nous nous retrouvons à nouveau!

- Après que nous nous soyons séparés, je suis allé de Charbourg à Unionpolis, Célestia, puis Vestigion.

- Oui, les villages et les villes entourant le pied du Mt. Couronné.

- Pourquoi cette fascination pour le Mt. Couronné me diras-tu ?

- Hé bien, le Mt. Couronné peut-être qualifié comme "l'origine de Sinnoh.

- J'ai appris beaucoup de choses pendant voyage. Veux-tu les entendre ?

- De la façon dont je le vois, notre monde a commencé lorsque l'esprit des êtres est né.

- Quand cet esprit est venu au monde, il s'y est ensuite sensibilisé.

- Dans l'esprit de notre nouveau-né, le temps et l'espace étaient étroitement liés en un tout.

- Les humains et les Pokémon, aussi, étaient la même chose.

- Si j'ai bien compris, les gens et les Pokémon partageaient le même esprit et la même sensibilité.

- Ils ont du ensuite comprendre et accepter les autres.

- Parce qu'ils partageaient le même esprit, les gens et les Pokémon étaient confondus.

- Les gens ont pris la place de Pokémon, l'inverse est également vrai.

- Cette interprétation pourrait nous donner une idée sur la manière dont notre monde a vu le jour.

- Un Pokémon aurait façonné le monde.

- Pokémon qui pourrait être la forme physique de l'esprit ?

- Hmm... L'esprit est devenu être, et à partir de là, le temps et l'espace sont nés ...

- Il semble que ce soit le légendaire Dialga, le Pokémon de temps, et Palkia, le Pokémon de l'espace ...

- Et ils dirigèrent Arceus, le Pokémon qui les avait fait.

- N'est-ce pas intéressant ? Voulez-vous entendre? Oui / Non

- Oh, il y avait aussi d'autres Plaques, n'est-ce pas ?

- Une Plaque disait : "Trois êtres furent créés pour lier le temps et l'espace.

- Ces trois êtres, j'ai les ai identifiés comme les trois Pokémon des lacs. Il s'agit de Créhelf, Créfollet et Créfadet.

- Le mythe décrit comment ils ont donné l'esprit au monde, celui-ci.

- Mais tout à commencé avec Arceus, le premier être. Il est l'Etre Originel.

- Ah, au fait, j'ai recopié les mots gravés sur les plaques.

- Je les ai résumé dans un livre et en fait don à cette bibliothèque.

- Là, il est dans cette bibliothèque. Je serais heureux si vous souhaitez lire.

- Sur ce, je suis heureux de pouvoir quitter Sinnoh.

- Je suppose que j'aimerais mieux être à la recherche de nouveaux mythes en terres lointaines.

- Ce serait bien si nos chemins se croisaient de nouveau.

Ensuite, il décide de remettre à la bibliothèque un livre contenant toutes sortes d'informations sur les 16 Plaques puis s'en va pour de bon.


En résumé, cet event permet de définir officiellement quelques informations que la plupart des fans avisés avaient déjà deviné ou compris par eux-mêmes.