Lieux à visiter
Monde Distorsion : Avoir Giratina
Le Monde Distorsion est un concept entièrement nouveau dans les jeux Pokémon. Après la légende de Giratina vivant dans une dimension parallèle -celui-ci étant considéré comme le Dieu des dimensions et ayant le pouvoir de passer de l'une à l'autre-, Pokémon Platine vous offrira la possibilité de visiter la dite dimension où Giratina coule des jours heureux. La brèche interdimensionnelle vous permettant de passer dans cet endroit légendaire se situe bien au dessus des Colonnes Lances, là où sont disponibles dans Diamant Perle le légendaire de la version. Ceci explique au passage l'énorme nuage noir-violet qui obscurit le paysage au dessus de l'artwork du Sinnoh de Pokémon Platine. Dans le scénario du jeu, Hélio, le chef de la redoutable Team Galaxy, réveille les deux légendaires Dialga et Palkia et leur réveil provoque, au grand désarroi de certains, l'ouverture de la brèche interdimensionnelle qui vous ouvre le passage vers Giratina. Vous passez par la dite brèche et là, vous découvrez qu'on ne vous a pas menti : C'est décidément le boxon ici. Vous pouvez oublier tous vos cours de physiques, ce monde sans queue ni tête n'a ni haut ni bas et ses passerelles s'entrecroisent dans un balais de lignes désordonnées.
Parcours du monde distorsion
Le monde à l'envers porte bien son nom et prouve à tous ceux qui n'y croyaient pas encore que la quatrième génération est bien en 3D puisque cette dimension vous permets de voyages dans tous les sens et renvoie le 2D des premières générations aux oubliettes. Les plates-formes sont toutes à des angles différents et vous aurez du mal à vous y retrouvez. Elles sont reliées entre elles de façon saugrenue, de quoi vous déconcerter un peu. Le monde inversé possède de nombreux aspects, de la plaine noir avec un arbre mort à la surface aquatique en cascade : un vaste monde à découvrir dont la taille nous est encore inconnue. Cette nouvelle dimension étant une découverte pour les pokéfans que nous sommes, nous ne connaissons pas encore le contexte dans lequel il sera possible de capturer des Pokémons sauvages. Toujours est-il que le maître des lieux, Giratina en personne, sera capturable au niveau 47 :
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Orbe Platine et formes de Giratina
Néanmoins, il y a une légère arnaque : Giratina ne conserve sa Forme Originelle que dans le Monde Distorsion. Une fois que vous en sortez, il repasse automatiquement sous sa Forme Altérée. Pourtant, il existe un moyen pour que Giratina aie sa Forme Originelle dans le Monde Réel : l'Orbe Platine. Il s'agit d'un objet similaire à l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé qui amplifie les attaques Spectre et Dragon de Giratina mais lorsqu'il le tient, Giratina passe sous sa Forme Originelle. Pour trouver l'Orbe Platine, vous devez vous rendre dans le Monde Distorsion après avoir battu la Ligue Pokémon et devez le retrouver de l'endroit où vous alliez affronter Giratina pour y trouver l'Orbe Platine.
Avoir Giratina
Enfin, concernant les statistiques de Giratina, sachez que le passage à la Forme Originelle apporte quelques changements.
Formes |
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Giratina Forme Altérée |
Giratina Forme Originelle |
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Capacité spéciale | |||
Pression | Lévitation | ||
Statistiques | |||
PV | 150 | PV | 150 |
Attaque | 100 | Attaque | 120 |
Défense | 120 | Défense | 100 |
Attaque spé. | 100 | Attaque spé. | 120 |
Défense spé. | 120 | Défense spé. | 100 |
Vitesse | 90 | Vitesse | 90 |
Comme vous pouvez le voir, les stats Attaque, Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale sont inversées. Cela donne à Giratina une puissance de feu bien plus élevée qu'auparavant. De plus, il intègre désormais l'attaque Colère, ce qui le renforce. Enfin, la capacité spéciale Lévitation lui permet d'échapper aux attaques Sol, ce qui se révèle assez utile vu qu'elles sont beaucoup utilisées.
Société des Rubans
Dans l'Aire de Détente se trouve un lieu spécial appelé la Société des Rubans. Pourquoi est-il spécial? Parce qu'on ne peut y entrer qu'à condition d'avoir au moins 10 Rubans différents sur les Pokémon de son équipe. Qu'y a-t-il de spécial à l'intérieur? Deux choses. Tout d'abord, on peut vous vendre trois rubans spéciaux au comptoir du rez-de-chaussée dont le prix, autant l'admettre, n'est pas à la portée de n'importe qui, ce qui incite fortement à utiliser des objets de triche.
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Ruban Sublime |
Ruban Royal |
Ruban Royal Sublime |
10 000 P$ |
100 000 P$ |
999 999 P$ |
Le second service proposé par la Société des Rubans est un centre de massage. Contrairement à celui de Voilaroc, qui donne 3 points de bonheur au Pokémon massé, le centre de la Société des Rubans en donne 5. Rassurez-vous, ce service est gratuit (encore heureux).Vous pouvez également combiner les deux centres pour que le bonheur du Pokémon augmente le plus rapidement possible.
Base secrète du Lac Courage
Dans Pokémon Platine, les développeurs de Game Freak se sont enfin décidés à vous offrir un logement de fonction digne de ce nom. Où ça? Sur la rive du Lac Courage. Comment et pourquoi? C'est simple : la première fois que vous passez là-bas, une femme viendra vous voir puis vous amènera jusqu'à l'une des villas de la Rive Lac Courage et décrètera qu'à partir de maintenant, ce sera la vôtre. Sympa, si seulement ça pouvait être comme ça dans la réalité.
Depuis l'extérieur, autant l'avouer, c'est déjà bien. Mais une fois à l'intérieur... c'est vide. Vous n'aurez qu'une table sur laquelle se trouve un catalogue qui recense tout ce que vous pourrez acheter. Naturellement, ils ne sont pas gratuits, loin de là d'ailleurs, et il faudra parfois avoir un solide compte en banque pour les avoir. Il reste toujours une catégorie d'objets qui ne peuvent être obtenus qu'en ayant accompli certaines actions. Le tableau ci-dessous vous donne les prix des objets, les conditions pour les actions, et ce qui se passera lorsque vous obtiendrez certains objets. Après certains gros achats, des filles viendront vous rendre visites, rangez vos braguettes, c'est juste pour discuter.
Liste des décorations
Nom |
Image |
Prix |
Table avec le catalogue |
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Vous n'avez pas besoin de l'acheter, elle est directement disponible |
Boîte à musique |
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Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir acheté la Bibliothèque
Prix : 25 300 $ |
Horloge |
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Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir planté 50 Baies |
Petit canapé |
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Disponible directement dans le catalogue
Prix : 90 000 $ |
Set de thé |
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Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir acheté le Set de Réception
Prix : 108 000 $ |
Chandelier |
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Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir fait 300 000 pas
Prix : 108 000 $ |
Grand canapé |
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Disponible directement dans le catalogue
Prix : 120 000 $ |
Plante d'intérieur |
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Disponible directement dans le catalogue; Après l'avoir acheté,Flo viendra vous rendre visite. Prix : 120 000 $
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Bibliothèque |
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Disponible directement dans le catalogue
Prix : 127 000 $ |
Peinture |
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Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir fait éclore 30 Oeufs |
Table de nuit |
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Disponible directement dans le catalogue
Prix : 140 000 $ |
Piano |
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Pour le débloquer dans le catalogue, remporter 10 fois la Ligue Pokémon;Après l'avoir acheté, Cynthia viendra vous rendre visite Prix : 146 700 $
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Etagère |
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Disponible directement dans le catalogue Prix : 15 000 $
Après l'avoir acheté, le Professeur Sorbier vous rendra visite |
Statue en argent |
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Pour le débloquer dans le catalogue, obtenir une Médaille d' Argent dans la Zone de Combat
Prix : 150 000 $ |
Statue en or |
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Pour le débloquer dans le catalogue, obtenir toutes les Médailles d' Argent et de Couleur dans la Zone de Combat
Prix : 150 000 $ |
Chaîne Hi-Fi |
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Disponible directement dans le catalogue
Prix : 160 000 $ |
Bureau PC |
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Disponible directement dans le catalogue
Prix : 168 000 $ |
Set de réception |
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Pour le débloquer dans le catalogue, vous devez avoir gagné 50 matchs au Café des Dresseurs |
Lit |
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Disponible directement dans le catalogue
Prix : 187 000 $ |
TV |
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Disponible directement dans le catalogue
Prix : 220 000 $ |
Voilà tous les objets achetables pour personnaliser votre résidence. Autant vous dire que c'est pas du Ikéa.
Square Paisible
Désolé, mais il n'y a aucun article publié sur "Square Paisible".
Grand Marais de Verchamps
Élément redondant de la série , Pokémon Platine est doté d’un lieu spécial : le Parc Safari. Renommé pour l'occasion Grand Marais de Verchamps, vous y accéderez au nord de la ville éponyme, en payant 500 $ : vous disposez alors de 500 pas pour vous déplacer dans le Parc Safari et y attraper les Pokémon qui s’y trouvent. Pour cela, on vous remet 30 Safari Balls, des Balls spéciales que vous ne pouvez utiliser que dans le Parc et que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.
Dans cet endroit, vous pouvez attraper toute une gamme de Pokémon dont certains ne peuvent être trouvés qu’à cet endroit. De plus, il vous faudra obtenir le Pokédex National si vous voulez voir l’intégralité des Pokémon disponibles.
La liste ci-dessous indique les Pokémon présents et s’il faut ou non le Pokédex National pour les voir.
Numero | Image | Pokémon | Restriction |
#024 | Arbok | Après le Pokédex National | |
#046 | Paras | Après le Pokédex National | |
#102 | Noeunoeuf | Après le Pokédex National | |
#114 | Saquedeneu | - | |
#115 | Kangourex | Après le Pokédex National | |
#163 | Hoothoot | - | |
#164 | Noarfang | - | |
#193 | Yanma | - | |
#194 | Axoloto | - | |
#195 | Maraiste | - | |
#285 | Balignon | Après le Pokédex National | |
#315 | Roselia | - | |
#316 | Gloupti | Après le Pokédex National | |
#318 | Carvanha | Après le Pokédex National | |
#339 | Barloche | - | |
#340 | Barbicha | - | |
#352 | Kecleon | Après le Pokédex National | |
#357 | Tropius | - | |
#397 | Etourvol | - | |
#399 | Keunotor | - | |
#400 | Castorno | - | |
#406 | Rozbouton | - | |
#451 | Rapion | - | |
#452 | Drascore | Après le Pokédex National | |
#453 | Cradopaud | - | |
#454 | Coatox | Après le Pokédex National | |
#455 | Vortente | - |
Casino de Voilaroc
L'une des attractions complémentaires que les développeurs mettent à la disposition des joueurs dans les volets de la série est le casino. Dans Pokémon Platine, cet endroit de distraction a été également intégré avec quelques nouveautés. Dans la région de Sinnoh, le Casino se trouve dans la ville de Voilaroc. Mais avant d'entrer dans le Casino, vous devez obtenir la Boîte Jetons, qui est nécessaire pour récupérer des jetons auprès de la caissière. Heureusement, la Boîte Jetons se trouve également à Voilaroc.
Le défi de la boite de jeton
Dans la maison à droite de celle de la masseuse, vous trouverez un clown. Celui-ci vous proposera un défi : il s'agit de trouver la maison dans laquelle se trouve la pièce. Si vous gagnez, il vous remet une Boîte Jetons. Contrairement aux autres versions, cette Boîte peut contenir jusqu'à 50 000 Jetons.
Fonctionnement du Casino
Une fois, en possession de la Boîte, vous pouvez vous rendre au Casino. Le prix des jetons n'a pas changé depuis les premières versions: 50 Jetons pour 1000 Pokédollars, 500 Jetons pour 10 000 Pokédollars. Les règles n'ont également été que très peu modifiées. Vous devez mettre 3 Jetons dans la machine, puis la lancer puis appuyer sur A, B et Y pour arrêter les roues.
Pour obtenir des gains, vous devez aligner 3 symboles identiques. Les gains obtenus dépendent naturellement des figures que vous avez obtenu.
Symboles |
Gains obtenus |
2 Jetons
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Vous obtenez 15 Jetons puis relancez les roues sans payer |
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10 Jetons
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15 Jetons
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100 Jetons
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100 Jetons |
Mode Mélofée
Mais la grande nouveauté du Casino de Voilaroc est le Mode Mélofée. En obtenant des combinaisons de symboles, vous pouvez faire apparaître un Mélofée qui peut être Normal ou Shiney. Lorsque vous avez le Mélofée, vous pouvez obtenir les symboles G ou 7 pour activer le Mode. En présence du Mélofée, les chances d'avoir ces symboles sont beaucoup plus élevées. Une fois le Mode Mélofée activé, il vous suffit de suivre l'ordre des roues à arrêter que Mélofée vous indique pour obtenir le Rejouer. Cela se fait 15 fois. Après ça, vous avez une chance que le Mode Mélofée se reproduise. Si le Mélofée reste là ou que deux Pikachu viennent le voir, le Mode se déclenche de nouveau. Si vous déclenchez le Mode Mélofée 10 fois d'affilée, allez parler à la caissière et elle vous donnera la CT 64 : Explosion. A côté du Casino se trouve la Remise des Prix, où vous pouvez échanger des jetons contre des prix.
Liste des prix
Voici la liste des prix ainsi que le nombre de jetons nécessaires pour les avoir.
Nom du prix |
Nombre de Jetons nécessaires |
Mouchoir Soie |
1000 Jetons |
Loupe |
1000 Jetons |
Lentille Zoom |
1000 Jetons |
Métronome |
1000 Jetons |
CT 90 |
2000 Jetons |
CT 58 |
2000 Jetons |
CT 75 |
4000 Jetons |
CT 32 |
4000 Jetons |
CT 44 |
4000 Jetons |
CT 89 |
6000 Jetons |
CT 10 |
6000 Jetons |
CT 27 |
6000 Jetons |
CT 21 |
8000 Jetons |
CT 35 |
10 000 Jetons |
CT 24 |
10 000 Jetons |
CT 13 |
10 000 Jetons |
CT 29 |
10 000 Jetons |
CT 74 |
15 000 Jetons |
CT 68 |
20 000 Jetons |
Maîtres des capacités
Les maîtres des capacités sont des PNJ dispersés à travers la région Sinnoh pouvant enseigner des attaques à vos Pokémon contre une certaine somme. Dans Pokémon Platine, il y a 3 maîtres des capacités et la monnaie d'échange est le tesson, qui sont des objets que vous ne pouvez trouver que dans les Souterrains !
Maître des capacités Route 212
Il se trouve sur la route 212. Le tableau ci-dessous indique les différentes attaques qu'il peut vous apprendre et les tessons demandés en échange.
Nom |
Type |
PP |
Puiss |
Pré. |
Effet |
Coût | |||
Tranch'air | 25 | 55 | 95 | Taux de critiques élévé | 4 | - | 2 | 2 | |
Plongée | 10 | 80 | 100 | Plonge en apnée au premier tour et frappe au second | 4 | 2 | 2 | - | |
Poing de feu | 15 | 75 | 100 | Peut brûler l'ennemi | 6 | - | 2 | - | |
Taillade | 20 | 10 | 95 | Plus cette attaque est utilisée, plus elle est puissante | 8 | - | - | - | |
Poing glace | 15 | 75 | 100 | Peut geler l'ennemi | 6 | - | 2 | - | |
Vent glace | 15 | 55 | 95 | Peut baisser la Vitesse de l'ennemi | 6 | - | - | 2 | |
Sabotage | 20 | 20 | 100 | Empêche l'objet tenu par l'adversaire de fonctionner | 4 | - | 4 | - | |
Vent Mauvais | 5 | 60 | 100 | Une attaque pouvant augmenter toutes les stats du lanceur | 6 | - | - | 2 | |
Coup Bas | 5 | 80 | 100 | Permet d'attaquer en premier mais échoue si l'adversaire ne va pas utiliser d'attaque directe | 6 | 2 | - | - | |
Tourmagik | 10 | -- | 100 | Permet d'échanger son objet avec l'adversaire | 4 | 4 | - | - | |
Poing-Eclair | 15 | 75 | 100 | Peut paralyser l'adversaire | 6 | - | 2 | - | |
OndeVide | 30 | 40 | 100 | Attaque toujours en premier | 4 | - | 2 | 2 | |
Psykoud'Boul | 15 | 80 | 90 | Peut apeurer l'adversaire | 4 | 4 | - | - |
Maître des capacités Frimapic
Il se trouve dans la maison au nord-est de Frimapic. Le tableau ci-dessous indique les différentes attaques qu'il peut vous apprendre et les tessons demandés en échange.
Nom |
Type |
PP |
Puiss |
Pré. |
Effet |
Coût | |||
Coupd'main | 20 | - | - | Améliore l'Attaque du Pokémon partenaire | - | 4 | 2 | 2 | |
Dernierecour | 5 | 130 | 100 | Ne peut être utilisé que si c'est la seule attaque que vous pouvez utiliser | - | - | - | 8 | |
VolMagnetik | 10 | - | - | Permet d'avoir la capacité spéciale Lévitation | 2 | 4 | - | 2 | |
Ronflement | 15 | 40 | 100 | Attaque de type sonore qui ne peut être utilisé qu'endormi | - | 4 | 2 | 2 | |
Dépit | 10 | - | 1001 | La dernière attaque lancée par l'ennemi perd des PP | - | 8 | - | - | |
Météores | 20 | 60 | - | Touche toujours | - | 2 | 2 | 4 | |
Synthèse | 5 | - | - | Permet de regagner des PV mais varie avec le climat | - | 2 | - | 6 | |
Brouhaha | 10 | 50 | 100 | Attaque durant 2 à 5 tours empêchant de s'endormir | - | 6 | - | 2 |
Maître des capacités Aire survie
Il se trouve dans le nord de l'Aire de Survie. Le tableau ci-dessous indique les différentes attaques qu'il peut vous apprendre et les tessons demandés en échange.
Nom |
Type |
PP |
Puiss |
Pré. |
Effet |
Coût | |||
Pouv.Antique | 5 | 60 | 100 | Une attaque pouvant augmenter toutes les stats | - | - | 6 | 2 | |
Hydroqueue | 10 | 90 | 90 | Attaque normale | - | - | 6 | 2 | |
Rebond | 5 | 85 | 85 | Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser | - | 2 | 4 | 2 | |
Telluriforce | 10 | 90 | 100 | Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire | - | - | 6 | 2 | |
Effort | 5 | -- | 100 | Réduit les PV au même niveau que le sien | - | 4 | 4 | - | |
SucDigestif | 10 | -- | 100 | Annule l'effet de la capacité spéciale adverse | - | 2 | 4 | 2 | |
Détricanon | 5 | 120 | 70 | Peut empoisonner l'adversaire | 2 | - | 4 | 2 | |
Canicule | 10 | 100 | 90 | Un souffle ardent pouvant brûler l'ennemi | 2 | - | 4 | 2 | |
Murde fer | 15 | -- | -- | Augmente la Défense | 2 | 4 | 2 | - | |
Têtede fer | 15 | 80 | 100 | Peut effrayer l'adversaire | - | 2 | 6 | - | |
Coud'boue | 10 | 20 | 100 | Peut baisser la précision adverse | 4 | - | 4 | - | |
Colère | 15 | 120 | 100 | Dure entre 2 et 3 tours, mais rend confus à la fin | 8 | - | - | - | |
Roulade | 20 | 30 | 90 | Une attaque sur 5 tours de plus en plus puissante | 2 | - | 4 | 2 | |
Canongraine | 15 | 80 | 100 | Attaque normale | - | - | 4 | 4 | |
RayonSignal | 15 | 75 | 100 | Peut rendre l'adversaire confus | 2 | 2 | 2 | 2 | |
Surpuissance | 5 | 120 | 100 | Baisse l'Attaque et la Défense d'un niveau | - | - | 8 | - | |
Ouragan | 20 | 40 | 100 | Attaque normale | - | - | 6 | 2 |
Souterrains Sinnoh
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Bonnes Adresses
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