Soluce complète

Bon. On a littéralement repris le texte à propos du premier badge et après on vous montre des trucs un peu + vagues...

Première partie : le Badge Charbon

Accès Direct
Intro Bonaugure & Lac Route 201 Littorella Féli-Cité Route 204
Route 203 Tunnel de Charbourg Charbourg Mine de Charbourg Arène de Charbourg

Bienvenue dans le guide PokémonTrash pour réussir votre aventure Pokémon Diamant et Perle. Il est actuellement en cours de rédaction (et non pas complet...). Néanmoins nous tâchons d'apporter le maximum de précisions, appuyées par des images, à ce guide. Nous avons pris énormément de captures du jeu, que nous avons insérées en dessous de nos explications, ce qui vous permet de visualiser si vous avez des difficultés à comprendre.
Au cas où ces explications + images ne vous suffiraient pas, rendez-vous simplement sur notre forum, pour poser vos questions (français correct exigé)

Intro

Nota : cette introduction est vraiment basique, vous n'avez vraiment pas besoin d'aide, je l'ai fait juste parce que je veux cette soluce complète, mais vous pouvez aisément vous dispenser de la lire, surtout si vous avez déjà joué à un précédent opus de Pokémon !

Le jeu commence avec un drôle de bonhomme qui vous dit bonjour bienvenue etc. Vous vous demandez sous doute qui est ce 'gol qui semble venir du patelin le plus profondément bouseux de Sinnoh ? C'est le professeur Rowan (Sorbier en français). Il va tout d'abord vous demander si vous savez à quoi correspondent les contrôles ou si vous avez besoin d'infos sur le jeu (ne choisissez les deux premières options que si vous faites un score tendant vers 0 à Cérébrale Académie).

Puis il vous demandera de cliquer sur sa Pokéball pour vérifier que vous savez vous servir du stylet. Pareil que plus haut, si vous échouez c'est que le neurone qui incarne votre intelligence devait malheureusement faire grève à ce moment.
Un Goinfrex apparaîtra aux côtés de se professeur. Fidèle à son image ce Pokémon est avachi et endormi, comme si il s'était bourré à la gueule à la Eltsine (paix à son âme).

Ensuite beaucoup de blabla monde merveilleux Pokémon, dresseurs utilisent pour se battre machin tout ça. Enfin quand son Goinfrex disparaîtra comme par magie, il vous demandera si vous êtes un garçon ou une fille

Enfin il vous demandera votre nom, ainsi que celui de votre Rival :

Fini les formalités, c'est parti pour l'aventuuuuuuuuuuuure ! (Vous vous minimisez :p)

Bonaugure

Votre aventure commence donc avec cet écran de télévision :

Malgré les efforts de l'équipe d'exploration, l'étrange et rare Pokémon coloré est resté introuvable.
Le mystérieux Léviathor rouge n'est pas réapparu, ne serait-ce que furtivement, à l'équipe découragée.


Votre Chambre à la fin du reportage

Descendez l'escalier et vote mère ira vous trouver pour vous dire que votre crétin de Rival est passé il y a peu : il vous cherchait et il a dit que c'était urgent ! Avant de partir votre mère vous rappelle qu'aller dans les hautes herbes sans Pokémon, c'est pas bien...

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Allez donc dans la maison de votre Rival, c'est la seule autre qui possède une boîte aux lettres dans le village. Avant de pouvoir entrer le Rival déboule, et vous blablate qu'il va essayer de voir si le lac voisin ne renferme pas aussi un Pokémon très rare (c'est vous dire l'âge mental...) Il vous donne rendez-vous et vous promet même une pénalité d'un million de $ si vous êtes en retard (cf. âge mental...). Ah et... merde il a oublié quelque chose. Il s'en retourne donc, et vous tel un traqueur pourchassez-le jusque dans sa chambre !

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Vous arrivez chez lui, et ça y est c'est le bordel, il fait son sac en vitesse et c'est parti en route pour le lac (cette fois c'est 10 000 000 $ si vous êtes en retard. Le quotient intellectuel étant le rapport de l'âge mental sur l'âge réel, quelque chose me dit qu'il est bien bas et pas nécessaire au niveau de l'âge réel...). Sortez donc et cette fois vous pouvez aller vers le nord, sans aucun problème. D'ailleurs votre Rival vous y attend, pour vous expliquer que, avec son intelligence mirifiquement supérieure à la vôtre, il a eu l'intuition que, comme le lac à la TV, le Lac Vérité contenait un monstre énorme et gigantesque...

Vous contrôlez alors ses mouvements, ça tombe bien vous pouvez en profiter pour l'amener au bord d'un ravin et le pou... le conduire à son lac pourri, à l'ouest de la ville (de toute façon vous pouvez pas encore passer par les hautes herbes). Continuez et vous allez arriver à une forêt, n'hésitez pas à entrer !

ImgImg
ImgImg

Lac Vérité

Vous allez alors faire la connaissance de deux personnages importants :
Le Professeur Rowan (Sorbier), chercheur Pokémon des opus Diamant et Perle, ainsi que celle que l'on dénommera votre Allié(e), sa fille, qui est du sexe opposé à celui de votre personnage (donc féminin dans mon cas). Ils tiennent une conversation sur le lac, les Pokémon, Sinnoh, on s'en fout en fait (mais ça fait partie du scénario). Au bout d'un moment ils partent (enfin) et c'est alors que votre Rival, avec ses brillantes suggestion, proposera d'aller voir ce qu'ils trafiquaient. Et les hautes herbes ? Mais non, mais non, aucun problème on restera pas assez longtemps ... Tu parles Charles !

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A peine êtes vous arrivés dans les hautes herbes, à peine avez-vous remarqué la valise que PAF (non ça ne fait pas de Chocapics !) deux minables Etourmi osent vous sauter dessus ! Vite on ouvre la balise on chourre les Pokémon et on leur arrange la face manière violente...

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Img

C'est donc à ce moment que vous allez devoir voler (oui c'est du vol), votre premier Pokémon, qui sera en fait un Pokémon qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Réfléchissez donc bien avant de choisir (même si pendant ce temps les Etourmi vous charcutent à coup de bec...)


Image Nom N° National Type Conseil
Img Tortipouss #387 Img Tortipouss, le Pokémon Tortue est un très bon choix. Il a une grande capacité défensive et offensive bien qu'un peu lent. Heureusement, il pourra apprendre pas mal de bonnes attaques et assez vite (Tranch'Herb niv. 13), ce qui lui donnera un avantage offensif. Plus tard Tortipouss évoluera en Boskara et en Torterra, qui est de type Plante/Sol capable d'apprendre Séisme.
Img Ouisticram #390 Img Ouisticram, le Pokémon singe sait infliger des dommages. Il apprend une grande variété d'attaques physiques et ses statistiques d'attaques n'ont pas à rougir. Bien que vous éprouverez des difficultés avec le premier Champion d'Arène, il sera un combattant hors pair durant la quasi totalité du jeu. Quand Ouisticram évolue en Chimpenfeu au niveau 14, il prend un double type Combat très pratique (comme Brasegali). Son évolution en Simiabraz (niv 36) vous donnera un Pokémon à la fois classe et puissant !
Img Tiplouf #393 Img Tiplouf, le Pokémon pingouin, bien qu'il soit kawaï, n'est vraiment pas un bon choix. Super au début du jeu, il n'apprendra que Ecume (niv 8), la vraie attaque eau, Bulle d'O, étant apprise par son évolution Prinplouf au niveau 24. Par contre plus tard et notament avec son evolution en Pingoleon, il apprendra pas mal de bonnes attaques spéciales.

Maintenant il est temps de mettre une raclée à l'Etourmi. Vu son niveau (niv 2) ça ne devrait vous poser aucun problème, utilisez l'attaque offensive de votre Pokémon 3 fois de suite et normalement c'est bon !

Une fois le combat fini, votre Rival se félicite (ton Ouisticram est pas mal mais mon Tiplouf était mieux... enfin bref QI mentalité tout ça) et propose de se casser vite fait. Manque de bol votre Allié reviendra pour chercher la sacoche du professeur, en espérant que personne n'y ait touché. Manque de bol elle s'aperçoit que vous avez utilisé les Pokéball....


Route 201

Quittez le bord du lac, vous n'avez plus rien à y faire, et retournez au croisement Lac/Hautes Herbes/Bonaugure. Votre Rival tiendra absolument à ce que vous passiez devant, (cf image 4 ci-dessus) évidemment, compte tenu du fait que vous venez de commettre une énorme connerie...

Le professeur vous y attend avec l'Allié(e). Il va vers vous dès que vous arrivez et discute avec vous, regarde quels Pokémon vous avez utilisé, et retourne à son Labo. Avant de faire de même, l'Allié(e) vous recommandera de passer les voir au Labo de Littorella... Puis le Rival se résigne enfin à rentrer, et magique vous êtes téléporté... chez vous !

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chimpip chimpip

Et ça y est votre maman vous fait la morale et vous conseille de filer dare-dare chez monsieur Sorbier et lui expliquer que vous n'aviez vraiment pas le choix, vous étiez forcés d'utiliser ses Pokémon... Mais en compensation, vous avez le droit à de magnifiques baskets Décathlon aux Chaussures de Course, très utiles pour aller plus vite sans pour autant utiliser la Bicyclette (que vous n'avez pas encore...). Et contrairement aux versions précédentes, vous pouvez désormais courir à l'intérieur des bâtiments (et par là même niquer la moquette !). Le mode d'emploi n'a pas changé ; appuyez simplement sur B !

Vous pouvez maintenant définitivement franchir les hautes herbes à droite du croisement, et derrière les hautes herbes il y a encore d'autres hautes herbes et derrière... Littorella !

Littorella

Dès que vous entrez dans la ville votre Allié vous accoste : il faut aller dans le Labo du professeur !

Et à peine êtes vous arrivé que le Rival claque la porte et se barre. Vous êtes donc invité à entrer et là le Prof Sorbier vous attend pour faire un petit speech long et (surtout) pas très intéressant ; comme tous les profs des autres versions il souhaite en savoir le maximum sur les Pokémon de Sinnoh et donc il vous demande si vous ne pouvez pas parcourir le monde pour collecter des données. Répondez oui et vous obtenez le Pokédex !

Il vous précise le fonctionnement, blablate encore un peu, ensuite votre Allié se présente et donne son nom.
C'est Aurore si vous avez pris un garçon au début et si vous avez pris une fille.
Il/Elle aura pris le Pokémon que ni vous ni votre Rival n'avez pris, autrement dit le Pokémon dont le type est en désavantange par rapport au votre (ex si vous avez pris Ousticram elle a pris Tortipouss).

C'est lui qui vous expliquera toujours plein de trucs durant l'aventure, jouera le rôle d'assistant du prof etc.
Et d'ailleurs pour commencer elle vous fait un peu visiter Littorella , c'est à dire le Centre Pokémon (toit orange) et la Boutique Pokémon (toit bleu).


A propos des Boutiques ! Dans mon optique d'une soluce complète et exhaustive je recenserai le stock de chaque Boutique Pokémon, ce qu'elle a à vous offrir !
Néanmoins pour les habitués de Pokémon vous vous apercevrez vite que le jeu a évolué au niveau des Boutiques, et pas seulement de leur architecture :
Primo : il y a maintenant deux vendeurs qui se répartissent entre objets communs (Pokéball, Potions; Repousses...) et objets spéciaux (Lettres, Soin Ball...)
Secundo : Une Boutique vous vendra tous les objets qui correspondent à votre étape dans l'aventure. Exemple : vous arrivez à Littorella, la Boutique vous proposera Pokéball, Potion et Anti-Para. En arrivant à Charbourg ce nombre d'objet aura doublé (Corde Sortie, Super Potion...) mais vous pourrez acheter ces nouveaux objets dans toutes les Boutiques y compris celles du début comme Littorella !
Je vais donc vous donner les objets que proposera la Boutique lorsque vous arriverez pour la première fois dans la ville. La liste d'objets réelle sera celle de la dernière ville que vous aurez visitée !

Boutique Pokémon
Icône Nom Prix Description
Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon.
Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.


L'Alliée conseillera ensuite d'avertir votre famille que vous partez à l'aventure.
Ah oui pendant que vous êtes dans la boutique, vous pouvez toujours acheter quelques Potions et Pokéballs (même si vous allez recevoir des Pokéballs plus tard), ça pourrait vous être utile, de toute façon vous partez avec 3000$, c'est bien pour les utiliser !

Retour à Bonaugure donc !!
Ps : si vous essayez d'aller plus loin votre Allié vous bloquera la route !

Vous pouvez passer en sautant les talus ça ira plus vite que les hautes herbes !
Une fois à Bonaugure, direction chez vous. Parlez à votre môman et expliquez-lui, elle vous confiera un Journal, qui enrgistrera automatiquement les étapes de votre progression !
C'est alors que la mère de votre Rival se ramène : ce crétin est déjà parti mais sans prendre toutes ses affaires ! Sa mère vous confie donc un Paquet à lui rapporter, en vous indiquant qu'il est probablement parti à Féli-Cité... ça tombe bien, on y va aussi !

Retournez à Littorella en 4ème vitesse, puis empruntez le passage du Nord. Votre Allié est toujours là mais au lieu de vous rembarrer, il/elle vous montre gentiment comment capturer un Pokémon (un vieux Keunotor niveau 2) !

Pour ceux qui jouent comme moi depuis Pokémon Bleu/Rouge ces explications sont d'une totale inutilité. Utile par contre, vous vous voyez offrir 5 Pokéballs !

Poursuivez votre route, vous rencontrerez les premiers dresseurs (liste plus bas).
Vous serez obligés de les combattre car leur champ de vision est directement placé sur votre passage. Ne négligez pas non plus de combattre dans les hautes herbes pour faire monter votre Starter de niveau (et éventuellement en attraper un ou deux autres).

Hautes Herbes
Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
Img Keunotor #399 Img 3-4 Img Img
Img Etourmi #396 Img
Img
3-4 Img Img
Img Lixy #403 Img 3-4 Img Img
Dresseurs
Dresseur Pokémon Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Gamin Rachid
Img Etourmi Img
Img
5 Img 80$
Img
Fillette Yolène
Img Keunotor Img 3 Img 48$
Img Keunotor Img 3 Img
Img
Gamin Chuk
Img Lixy Img 5 Img 80$
Objet
Img
Potion

Féli-Cité

Boutique Pokémon
Vendeur de Gauche
Icône Nom Prix Description
Img Lettre Avion 50$ Papeterie comprenant un ensemble de lettres colorées.
Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Img Soin Ball 300$ Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut.
Vendeur de Droite
Icône Nom Prix Description
Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon
Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.

Dès que vous arrivez, votre Allié se précipite sur vous et vous demande combien de Pokémon vous avez attrapés et vous conseillera d'abord d'en attraper plus, puis d'aller voir l'Ecole des Dresseurs, parce que soit disant vous pourriez apprendre plein de choses utiles, mais aussi et surtout parce que le Rival y est.

Allez faire soigner votre/vos Pokémon au Centre Pokémon au cas où vous auriez un peu souffert durant les batailles. Niveau conseillé pour votre Starter à ce stade du jeu : environ 9/10. Niveau conseillé pour les autres Pokémon : 6-8.

Ensuite direction l'Ecole des Dresseurs !

L'Ecole des Dresseurs est le bâtiment situé à gauche du centre Pokémon (Voir Capture ci-dessus). Allez-y et parlez à votre Rival. Il vous dit qu'il est en train de lire le tableau et qu'il y a plein de choses intéressantes dessus (en fait c'est la liste des changements de statut possibles au cours d'un bataille : empoisonné, endormi... à lire que si vous êtes un réel débutant). Vous lui remettez le colis, qui ne contient que... deux cartes ! Evidemment il n'en a pas besoin de deux, votre Rival vous remet donc la seconde carte . Sans même la lire il remarque qu'à la prochaine ville, Charbourg, il y a une arène. Après avoir débité des conneries comme quoi il y allait de ce pas et qu'il deviendrait le plus grand dresseur de Pokémon (après vous), ce crétin se casse tout simplement. Profitez de ne plus voir sa gueule pendant un moment pour aller atomiser les deux dresseurs dans la pièce à droite (voir plan de l'école). Tous deux n'ont que de misérables Abra niveau 6.

Dresseurs
Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Elève Yannis
Img Abra Img 6 Img 120$
Img
Elève Ally
Img Abra Img 6 Img 120$

Les Abras connaissent seulement Puis. Cachée et ne représentent aucune difficulté pour des Pokémon de Niveau 8 ou plus. Reparlez alors à l'Elève Yannis qui vous dit que vous vous êtes tellement bien battu que vous méritez bien la CT10 : Puissance Cachée !

Sortez de l'Ecole de Dresseurs et allez un peu vers le nord, un homme viendra vous aborder pour se foutre un peu de votre gueule : Vous êtes un dresseur Pokémon et vous n'avez pas de Pokémontre ! Le comble de la ringardise ! Mais comble de la (mal)chance, ce gugusse est l'inventeur de la Pokémontre et mène actuellement une campagne de promotion. Ainsi si vous arrivez à trouver les trois bouffons cachés dans Féli-cité, il vous offrira la Pokémontre !

Les bouffons sont vêtus d'une combinaison jaune avec un ridicule chapeau surmonté de deux pompons blancs au sommet. Chaque bouffon vous posera une question. Vous pourrez les trouver à ces endroits:

Img
Img
  • Derrière le Centre Pokémon. Question : Est-il exact que les Pokémon grandissent en battant d'autres Pokémon et en gagnant des points d'expérience ? Réponse : Oui
  • En dehors de la Pokémontre Company (à l'Ouest de la ville). Question : Est-ce que, tout comme les Pokémon, les attaques des Pokémon possèdent un type ? Réponse : Oui
  • Devant le bâtiment de la Station de Télé (Féli-TV, au nord de la ville). Question : Est-ce que les Pokémon peuvent tenir des objets ? Réponse : Oui

Lorsque vous répondez bon à chacune de ces questions (idiotes), un coupon vous est délivré. Une fois que vous avez les trois, retournez voir le mec qui vous a donné la mission. Il est toujours à côté du centre Pokémon.

Il comptera vos coupons et si vous avez bien les 3 il vous offrira la Pokémontre ! Elle s'affiche sur l'écran du bas, vous la contrôlez donc avec le stylet. Seulement 4 fonctions sont disponibles pour l'instant, ce sont l'Heure, la Calculatrice, le Compteur de Pas et l'Etat de vos Pokémon, mais vous pourrez en ajouter d'autres par la suite ! (voir section Pokémontre )

Dernière chose à obtenir à Féli-Cité, la Vive Griffe dans un immeuble un peu au-dessus du centre Pokémon. Une fille accompagnée d'un Pikachu et d'un Pachirisu vous dira que vous avez un Pokémon adorable et en profitera pour vous refourguer la Vive Griffe, c'est sûrement mieux que de la jeter aux objets encombrants me direz-vous.
La Vive Griffe pour les ignorants qui ne le sauraient pas donne plus de chances à votre Pokémon d'attaquer le premier.

Img

Maintenant notre objectif est d'aller à Charbourg, ville qui se trouve à l'Est de Féli-Cité. Vous allez donc très logiquement vous diriger à l'Ouest de Féli-Cité (route 218).
Attention, à l'Ouest en passant par le Nord (devant la Pokémontre Company) car à l'Ouest en passant par l'Ecole des Dresseurs vous arriverez au GTS (Global Trade Center) qui ne vous est pas ouvert pour l'instant. Vous allez donc arriver à un poste de garde où se trouve un minable pêcheur. Il nous raconte alors qu'il aime les cannes à pêche et vous demande si vous êtes d'accord avec lui. Je sais qu'en vrai vous en avez rien à foutre, mais répondez oui. Vous vous verrez alors gratifié(e) d'une magnifique Canne Pourrave Vieille Canne qui sert à pêcher quelques sous-merdes du genre Magicarpe. Pour plus d'infos voir la section sur la Pêche (prochainement).

Img

Ne continuez pas à l'Ouest sauf si vous avez un soudain et intense désir de pêcher, car vous ne trouverez que des pontons destinés à la pratique de ce sport passionant, en gros il va falloir attendre d'avoir Surf mes cocos ! Retour à Féli-Cité donc.

Maintenant vous avez le choix. Tout à l'heure je vous ai donné une indication sur le niveau que vos Pokémon devraient avoir atteint à cette étape du jeu. Je vous donnerai ces conseils de temps en temps pour que vous vous rendiez compte du niveau de confort qu'il vous faut pour battre à l'aise les dresseurs. Cela ne veut évidemment pas dire que vous devez le respecter. Si vous êtes bien en dessous vous risquez de vous en mordre les doigts, si vous êtes un tout petit peu en-dessous vous gagnerez de justesse, ce qui a l'avantage de vous procurer des combats longs et excitants car vous êtes juste au niveau de votre adversaire.
Enfin si vous êtes au dessus ou largement au dessus vous battrez les dresseurs comme on écrase des punaises !

Sachez donc que pour poursuivre le jeu votre Pokémon de départ doit être environ au niveau 12 et vos autres Pokémon niveau 8/10. Si ce n'est pas le cas vous pouvez aller vous entraîner au nord de Féli-Cité, sur la route 204. Vous y trouverez 3 dresseurs et quelques Pokémon sauvages (voir ci-dessous).
Il faut savoir que le premier Champion de Sinnoh maîtrise les Pokémon Sols/Roche. Si vous avez choisi Ouisticram au début, il est indispensable de posséder un Pokémon Eau ou Plante pour en venir à bout ! Je vous conseille donc de capturer un Rozbouton, qui connait Vol-Vie et Croissance par défaut. Vous mesurez donc bien l'importance qu'il peut avoir pour battre ce champion. Entraînez-le contre des Racaillou de la grotte ! (voir ci-dessous)

Plus au nord il y a une grotte, le Chemin Ravagé, qui porte ce nom car il a été endommagé, des blocs de rochers éclatables (avec la CS6 Eclate-Roc) bloquent le passage au bout de quelques pas. Des Racaillou et Nosferapti le peuplent.

Si vous et vos Pokémon vous sentez prêts pour tenter le premier badge, c'est cette fois à l'Est que nous allons nous diriger, vers la route 203.

Route 204

Hautes Herbes
Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
Img Keunotor #399 Img 3-4 Img Img
Img Etourmi #396 Img
Img
4-6 Img Img
Img Rozbouton #406 Img
Img
4-5 Img Img
Img Crikzik #401 Img 4-5 Img Img
Img
Grotte
Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
Img Nosferapti #041 Img
Img
4-6 Img Img
Img Racaillou #074 Img
Img
5 Img Img
Dresseurs
Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Fillette Sarah
Img Keunotor Img 7 Img 112$
Img
Gamin Eduin
Img Magicarpe Img 7 Img 80$
Img Etourmi Img
Img
5 Img
Img
Fillette Rachel
Img Rozbouton Img
Img
7 Img 112$
Objets
Img
Antidote
(grotte)
Img
Anti-para

Bien, vous avez descendu la page, cela veut donc dire que vous vous sentez apte à poursuivre cette magnifique aventure Pokémonistique (mot © Gauthier Bouchet).
Dès que vous allez arriver route 203, vous allez retrouver une personne qui vous est chère.
Qui donc ? le gogole bien sûr !

Rival Battle
Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Rival
Img Etourmi Img
Img
7 Img 900$
si vous avez débuté avec Tortipouss
Img Ouisticram Img 9 Img
si vous avez débuté avec Ouisticram
Img Tiplouf Img 9 Img
si vous avez débuté avec Tiplouf
Img Tortipouss Img 9 Img

Boutez-moi ce nullard hors de la route 203, laissez-le dire que c'est la dernière fois qu'il perd, et qu'il s'en va gagner le badge de Charbourg (non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...), puis continuez simplement votre chemin.

ImgImg
Img

Route 203

Hautes herbes
Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
Img Etourmi #396 Img
Img
4-5 Img Img
Img Keunotor #399 Img 4-5 Img Img
Img Lixy #403 Img 4-5 Img Img
Img Abra #063 Img 4-5 Img Img
Dresseurs
Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
Img
Gamin Yann
Img Keunotor Img 5 Img 80$
Img Nosferapti Img
Img
5 Img
Img
Gamin Gavin
Img Crikzik Img 7 Img 112$
Img
Fillette Vanina
Img Keunotor Img 4 Img 64$
Img Rozbouton Img 4 Img
Img Etourmi Img
Img
4 Img
Img
Gamin Nathan
Img Machoc Img

Obtenir le Pokédex National

Une fois la ligue Pokémon vaincue, votre première quête annexe sera d’obtenir le Pokedex National afin de débloquer de nombreux nouveaux lieux et événement. Pour se faire, il vous faudra d’abord compléter le Pokedex Régional de 151 Pokémon, non pas en les capturant tous, mais en les ayant simplement rencontrés. Autrement dit, il vous faudra combattre tous les dresseurs du jeu et vous balader dans les hautes herbes pour tous les avoir vues ! Une fois cette lourd tache terminée, rendez vous chez le prof Sorbier pour que le Prof Chen viennent vous offrir en personne ce précieux objets.

A noter que tous les Pokémon du Pokedex Régional ne sont pas Next-Gen et ceux Next-Gen pas tous dans le Pokedex Régional, la capture de tous les légendaires comme Giratina n’est donc pas nécessaire. A ce propos, même si Manaphy fait partie des 151 créatures à voir, il ne sera pas nécessaire de le rencontrer pour obtenir le sésame vers de nouvelles aventures.

Sinnoh No. Selection Pic Name Type 1 Type 2
#001 Turtwig  
#002 Grotle  
#003 Torterra
#004 Chimchar  
#005 Monferno
#006 Infernape
#007 Piplup  
#008 Prinplup  
#009 Empoleon
#010 Starly
#011 Staravia
#012 Staraptor
#013 Bidoof  
#014 Bibarel
#015 Kricketot  
#016 Kricketune  
#017 Shinx  
#018 Luxio  
#019 Luxray  
#020 Abra  
#021 Kadabra  
#022 Alakazam  
#023 Magikarp  
#024 Gyarados
#025 Budew
#026 Roselia
#027 Roserade
#028 Zubat
#029 Golbat
#030 Crobat
#031 Geodude
#032 Graveler
#033 Golem
#034 Onix
#035 Steelix
#036 Cranidos  
#037 Rampardos  
#038 Sheildon
#039 Bastiodon
#040 Machop  
#041 Machoke  
#042 Machamp  
#043 Psyduck  
#044 Golduck  
#045 Burmy  
#046 Wormadam  
#047 Mothim
#048 Wurmple  
#049 Silcoon  
#050 Beautifly
#051 Cascoon  
#052 Dustox
#053 Combee
#054 Vespiquen
#055 Pachirisu  
#056 Buizel  
#057 Floatzel  
#058 Cherubi  
#059 Cherrim  
#060 Shellos (West Side)  
#060 Shellos (East Side)  
#061 Gastrodon (West Side)
#061 Gastrodon (East Side)
#062 Heracross
#063 Aipom  
#064 Ambipom  
#065 Drifloon
#066 Drifblim
#067 Buneary  
#068 Lopunny  
#069 Gastly
#070 Haunter
#071 Gengar
#072 Misdreavus  
#073 Mismagius  
#074 Murkrow
#075 Honchkrow
#076 Glameow  
#077 Purugly  
#078 Goldeen  
#079 Seaking  
#080 Barboach
#081 Whiscash
#082 Chingling  
#083 Chimecho  
#084 Stunky
#085 Skuntank
#086 Meditite
#087 Medicham
#088 Bronzor
#089 Bronzong
#090 Ponyta  
#091 Rapidash  
#092 Bonsly  
#093 Sudowoodo  
#094 Mime Jr.  
#095 Mr. Mime  
#096 Happiny  
#097 Chansey  
#098 Blissey  
#099 Cleffa  
#100 Clefairy  
#101 Clefable  
#102 Chatot
#103 Pichu  
#104 Pikachu  
#105 Raichu  
#106 Hoothoot
#107 Noctowl
#108 Spiritomb
#109 Gible
#110 Gabite
#111 Gachomp
#112 Munchlax  
#113 Snorlax  
#114 Unown  
#115 Riolu  
#116 Lucario
#117 Wooper
#118 Quagsire
#119 Wingull
#120 Pelipper
#121 Girafarig
#122 Hippopotas  
#123 Hippowdon  
#124 Azurill  
#125 Marill  
#126 Azumarill  
#127 Skorupi
#128 Drapion
#129 Croagunk
#130 Toxicroak
#131 Carnivine  
#132 Remoraid  
#133 Octillery  
#134 Finneon  
#135 Lumineon  
#136 Tentacool
#137 Tentacruel
#138 Feebas  
#139 Milotic  
#140 Mantyke
#141 Mantine
#142 Snover
#143 Abomasnow
#144 Sneasel
#145 Weavile
#146 Uxie  
#147 Mesprit  
#148 Azelf  
#149 Dialga
#150 Palkia
#151 Manaphy  
#152 Rotom
#153 Gligar
#154 Gliscor
#155 Nosepass
#156 Probopass
#157 Ralts
#158 Kirlia
#159 Gardevoir
#160 Gallade
#161 Lickitung
#162 Lickilicky
#163 Eevee
#164 Vaporeon
#165 Jolteon
#166 Flareon
#167 Espeon
#168 Umbreon
#169 Leafeon
#170 Glaceon
#171 Swablu
#172 Altaria
#173 Togepi
#174 Togetic
#175 Togekiss
#176 Houndour
#177 Houndoom

Remplir Pokédex National

Une fois la ligue Pokémon vaincue, votre première quête annexe sera d’obtenir le Pokedex National afin de débloquer de nombreux nouveaux lieux et événement. Pour se faire, il vous faudra d’abord compléter le Pokedex Régional de 151 Pokémon, non pas en les capturant tous, mais en les ayant simplement rencontrés (les voir). Autrement dit, il vous faudra combattre tous les dresseurs du jeu et vous balader dans les hautes herbes pour tous les avoir vues ! Une fois cette lourd tache terminée, rendez vous chez le prof Sorbier pour que le Prof Chen viennent vous offrir en personne ce précieux objets.

Pokémon Images Comment le voir ?
001 Tortipouss Championne Vestigion
002 Boskara Dresseur route 210
003 Torterra Dresseur route Victoire
004 Ouisticram Dresseur route 207
005 Chimpenfeu Dresseur route 212
006 Simiabraz Ligue Pokémon
007 Tiplouf Dresseur route 205
008 Prinplouf Dresseur route 212
009 Pingoleon Dresseur route Victoire
010 Etourmi Dresseur route 202
011 Etourvol Dresseur route 206 (piste cyclable)
012 Etouraptor Rival Joliberges
013 Keunotor Dresseur route 202
014 Castorno Dresseur route 212
015 Crikzik Dresseur route 203
016 Melokrik Dresseur route 218
017 Lixy Dresseur route 203
018 Luxio Dresseur route 207
019 Luxray Dresseur route 222
020 Abra Dresseur route 203
021 Kadabra Scientifique QG Galaxie Vestigion
022 Alakazam Ligue Pokémon
023 Magicarpe Dresseur route 204
024 Leviator Dresseur route 213
025 Rozbouton Dresseur route 203
026 Roselia Dresseur route 205
027 Roserade Championne Vestigion
028 Nosferapti Dresseur route 203
029 Nosferalto Dresseur route 210
030 Nostenfer Helio, QG Voilaroc
031 Racaillou Dresseur Mine Charbourg
032 Gravalanch Dresseur Ile de Fer
033 Grolem Ligue Pokémon
034 Onix Dresseur Arène Charbourg
035 Steelix Dresseur Arène Joliberges
036 Kranidos Champion Charbourg
037 Charkos Dresseur route Victoire
038 Dinoclier Dresseur route 215
039 Bastiodon Champion Joliberges
040 Machoc Dresseur route 203
041 Machopeur Dresseur Arène Voilaroc
042 Mackogneur Dresseur route Victoire
043 Psykokwak Dresseur route 203
044 Akwakwak Dresseur Arène Verchamps
045 Cheniti Dresseur route 202
046 Cheniselle Dresseur route 214
047 Papilord Dresseur route 210
048 Chenipotte Dresseur route 204
049 Armulys Dresseur Forêt Vestigion
050 Charmillon Dresseur Forêt Vestigion
051 Blindalys Dresseur Forêt Vestigion
052 Papinox Dresseur Forêt Vestigion
053 Apitrini Dresseur route 207
054 Apireine Ligue Pokémon
055 Pachirisu Dresseur route 204
056 Mustebouee Dresseur route 207
057 Musteflott Champion Arène Verchamps
058 Ceribou Dresseur route 204
059 Ceriflor Championne Vestigion
060 Sancoki Dresseur route 213
061 Tritosor Dresseur route 222
062 Scarhino Dresseur Arène Voilaroc
063 Capumain Dresseur route 205
064 Capidextre Dresseur route 206
065 Baudrive Dresseur Arène Unionpolis
066 Grodrive Dresseur route 215
067 Laporeille Dresseur route 207
068 Lockpin Dresseur Ile de Fer
069 Fantominus Dresseur Arène Unionpolis
070 Spectrum Dresseur Arène Unionpolis
071 Ectoplasma Dresseur Route Victoire
072 Feuforeve Dresseur Arène Unionpolis
073 Magireve Championne Arène Unionpolis
074 Cornebre Helio, Celestia
075 Corboss Helio, QG Voilaroc
076 Chaglam Sbire Galaxie Féli-Cité
077 Chaffreux Commandeur Mars Eoliennes
078 Poissirene Dresseur route 205
079 Poissoroy Dresseur Arène Verchamps
080 Barloche Dresseur route 212
081 Barbicha Dresseur Arène Verchamps
082 Korillon Dresseur route 214
083 Eoko Dresseur route Victoire
084 Moufouette Sbire Galaxie Féli-Cité
085 Moufflair Commandeur Saturne QG Galaxie Vestigion
086 Meditikka Dresseur Forêt Vestigion
087 Charmina Dresseur Ile de Fer
088 Archeomire Dresseur Ruines Bonville
089 Archeodong Ligue Pokémon
090 Ponyta Dresseur route 205
091 Galopa Dresseur route 210
092 Manzai Dresseur route 207
093 Simularbre Dresseur route 216
094 Mime Dresseur route 207
095 M.Mime Dresseur route 217
096 Ptiravi Dresseur route 210
097 Leveinard Accompagnatrice Forêt Vestigion
098 Leuphorie Dresseur route Victoire
099 Melo Dresseur route 207
100 Melofee Dresseur route 210
101 Melodelfe Dresseur route Victoire
102 Pijako Dresseur route 212
103 Pichu Dresseur route 207
104 Pikachu Dresseur route 206 (Piste Cyclable)
105 Raichu Dresseur route 210
106 Hoot-hoot Dresseur route 210
107 Noarfang Dresseur route 210
108 Spiritomb Ligue Pokémon
109 Griknot Dresseur route Victoire
110 Carmache Dresseur route Victoire
111 Carchacrok Ligue Pokémon
112 Goinfrex Rival Mont Couronné
113 Ronflex Rival Ligue Pokémon
114 Zarbi Ruines Bonville
115 Riolu Dresseur route 217
116 Lucario Championne Voilaroc
117 Axoloto Grand Marais Verchamps
118 Maraiste Champion Arène Verchamps
119 Goelise Dresseur Arène Verchamps
120 Bekipan Dresseur Arène Verchamps
121 Girafarig Dresseur route 210
122 Hippopotas Dresseur Ile de Fer
123 Hippodocus Ligue Pokémon
124 Azurill Dresseur Arène Verchamps
125 Marill Dresseur route 213
126 Azumarill Dresseur Arène Verchamps
127 Rapion Dresseur route 214
128 Drascore Ligue Pokémon
129 Cradopaud Sbire Galaxie QG Galaxie Vestigion (escalier de gauche)
130 Coatox Dresseur Ile de Fer
131 Vortente Dresseur route 214
132 Remoraid Dresseur route 213
133 Octillery Dresseur route 223
134 Ecayon Dresseur route 222
135 Lumineon Dresseur route 223
136 Tentacool Surf sur route 213
137 Tentacruel Dresseur route 223
138 Barpau Dresseur route 222
139 Milobellus Ligue Pokémon
140 Babimanta Dresseur route 218
141 Demanta Dresseur route 223
142 Blizzi Dresseur route 217
143 Blizzaroi Championne Frimapic
144 Farfuret Helio, Célestia
145 Dimoret Helio, Monde Distorsion
146 Crehelf Lac Savoir
147 Crefollet Lac Vérité
148 Crefadet Lac Courage
149 Dialga Sommet Mont Courroné
150 Palkia Sommet Mont Couronné
151 Manaphy Livre dans le Manoir Pokémon derrière Mr; Décorum
152 Motisma Vieux Chateau
153 Scorplane Dresseur route 207
154 Scorvol Ligue Pokémon
155 Tarinor Dresseur route 207
156 Tarinorme Dresseur route 210
157 Tarsal Dresseur route 215
158 Kirlia Dresseur route 214
159 Gardevoir Dresseur route Victoire
160 Gallame Ligue Pokémon
161 Excelangue Dresseur route 215
162 Coudlangue Dresseur route Victoire
163 Evoli Dresseur route 208
164 Aquali Dresseur route 214
165 Voltali Dresseur route 214
166 Pyroli Dresseur route 214
167 Mentali Dresseur route 212
168 Noctali Dresseur route 212
169 Phyllali Dresseur route 212
170 Givrali Dresseur route 217
171 Tylton Dresseur route Victoire
172 Altaria Dresseur route Victoire
173 Togepi Oeuf donné à Vestigion
174 Togetic Dresseur route Victoire
175 Togekiss Ligue Pokémon
176 Malosse Sbire Galaxie Célestia
177 Demolosse Helio Monde Distorsion
178 Magneti Dresseur route 218
179 Magneton Champion Joliberges
180 Magnezone Dresseur route Victoire
181 Saquedeneu Dresseur route 214
182 Bouldeneu Dresseur route Victoire
183 Yanma Dresseur route 214
184 Yanmega Ligue Pokémon
185 Tropius Dresseur route 214
186 Rhinocorne Dresseur Ile de Fer
187 Rhinoferos Dresseur route Victoire
188 Rhinastoc Ligue Pokémon
189 Skelenox Championne Unionpolis
190 Teraclope Dresseur route 216
191 Noctunoir Dresseur route Victoire
192 Porygon Dresseur route 214
193 Porygon2 Dresseur route 216
194 Porygon-Z Dresseur route Victoire
195 Insecateur Dresseur route 210
196 Cizayox Dresseur Arène Joliberges
197 Elekid Dresseur route 210
198 Elektek Dresseur route 217
199 Elekable Champion Rivamar
200 Magby Dresseur route 210
201 Magmar Dresseur route 217
202 Maganon Ligue Pokémon
203 Marcacrin Dresseur route 217
204 Cochignon Dresseur route 217
205 Mammochon Dresseur route Victoire
206 Stalgamin Dresseur route 217
207 Oniglali Dresseur Arène Frimapic
208 Momartik Championne Frimapic
209 Absol Dresseur route Victoire
210 Giratina Monde Distorsion