Zone de combats
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Tour de combat de Pokémon Platine
L'une des grandes nouveautés de la version Platine par rapport aux versions Diamant et Perle est l'apparition d'une zone entièrement consacrée aux combats. Fidèle à la maxime de Lavoisier, Nintendo aura tout de même pris garde à ne pas perdre un des bâtiments les plus célèbres des opus précédent : la Tour de Combat. Le principe et les règles sont restés les mêmes ... à quelques détails près.
La Tour de Combat Pokémon Platine
Fonctionnement de la Tour de Combat
Cette fameuse Tour se trouve au nord de la Zone de Combat (c'est la grande île au nord), débloquable une fois le pokedex national obtenu. Pour votre première visite, vous aurez droit à une petite cinématique qui vous conduit à l'intérieur du bâtiment. Une fois les présentations faites, parlez aux dames de la réception et vous aurez le choix entre deux niveaux de combat.
- Soit tous vos Pokémon sont mis au niveau 50 et ceux des Dresseurs de la tour également.
- Soit le niveau est réglé sur celui de votre Pokémon ayant le plus haut niveau et les Pokémon des Dresseurs de la Tour seront tous à ce niveau.
L'intérieur de la Tour
Lorsque vous vous battrez dans la Zone de Combat, vous aurez le choix entre 4 modes de jeu concernant le déroulement des matchs: match simple, match en duo, match en local ou match en Wi-Fi. D'ailleurs, lors des combats en Wi-Fi, vous avez la possibilité de télécharger l'équipe d'une autre personne enregistrée sur le serveur et de jouer avec durant l'intégralité de votre série de 7 matchs.
Une scène de combat
Pour gagner à la Tour de Combat, comme dit précédemment, il faut que vous gagnez une série de 7 matchs. A la moindre défaite, vous recommencez tout depuis le début. N'espérez pas gagner avec des objets ou une équipe supérieur en nombre ou niveau : tous se jouera sur la stratégie !
Koner, le leader de la Tour de Combat
Dans cette Tour de Combat, il y a un Meneur de Zone, appelé Koner, qui est considéré comme l'un des Dresseurs les plus forts.
La première fois que vous l'affrontez,c'est lors de votre 21ème combat d'affilée. Si vous gagnez, vous obtenez la Photo d'Argent.
Première rencontre de Palmer : Étage 21 | |||
Dracolosse |
Milobellus |
Rhinastoc |
Pour le battre, il est conseillé d'avoir une équipe contenant des Pokémon ayant des attaques de type Glace et Electrik, qui sont les plus efficaces contre ces Pokémon.
Ensuite, vous devez l'affronter une deuxième fois lors de votre 49 ème match d'affilée. Si vous gagnez ce match, vous obtiendrez la Photo Colorée (nom dans la version japonaise), qui est la plus haute récompense qu'on puisse obtenir à la Tour de Combat.
Seconde rencontre de Palmer : Étage 49 | |||
Heatran |
Regigigas |
Cresselia |
Comme vous pouvez le constater, cette équipe est entièrement composée de Semi-Oobers d'où un combat difficile ! La formule gagnante serait ici d'avoir des Pokémon avec des attaques de type Sol, Combat et Spectre. Bonne chance ...
Scène de Combat
L'une des nombreuses attractions de la nouvelle Zone de Combat de Pokémon Platine est la Scène de Combat, elle se trouve au Nord- Ouest de la Zone. Cette nouvelle attraction qui n'apparaissait pas dans la Zone de Combat de la version Emeraude présente plusieurs règles.
Règles de la Scène de Combat
Tout d'abord, au long de vos matchs, vous n'aurez droit qu'à un seul Pokémon (2 si vous jouez en 2 vs 2), que vous ne pourrez pas changer. Ne paniquez pas, le niveau des Pokémon que vous affronterez au fil des combats changent tandis que le vôtre restera toujours au même niveau. Il est donc recommandé de prendre un Pokémon niveau 100 dès le début. Ensuite, dernière particularité : vous pouvez choisir l'un des types de votre adversaire. En revanche, vous ne pouvez sélectionner un type que 10 fois. Après, il faut choisir un autre type. Débarrassez-vous donc des types face auxquels vous avez des faiblesses en premiers.
A chaque fois que vous battez un Pokémon, vous passerez au Rang suivant, qui va de 1 à 10. Inutile de préciser qu'à chaque augmentation de Rang, le niveau de votre adversaire augmente.
Célosia, la Lady Scene de la Scène de Combat
La Scène de Combat possède comme toutes les autres attractions un Meneur de Zone , un Dresseur particulier. Si vous le battez, vous obtenez une récompense spéciale.
Dans cette épreuve, la championne est Célosia.
Pour finir cette zone, vous devez l'affronter deux fois.
Vous l'affrontez pour la première fois lors de votre 50ème combat. Si vous gagnez, vous obtenez la Photo d'Argent.
La deuxième fois, vous l'affrontez lors du 170ème combat. Si vous remportez cette épreuve, Célosia vous donne la Photo Colorée.
Usine de combats
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Castel de Combat
Le Castel de Combat se trouve au sud-ouest de la Zone de Combat. Un mode de jeu très particulier puisque vous plongeant au coeur d'un Koh Lanta Pokémon : pas de soins et un système de points à collecter pour survivre.
Les modes de combats
A l'accueil, vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeu : solo, duo ou wi-fi mixte. Dans le mode solo, vous vous battez avec 3 Pokémon contre 3 ; dans le mode duo, vous vous battez avec 4 Pokémon contre 4 en double combat ; Enfin, dans le mode Wi-Fi, vous pouvez affronter un autre joueur ou jouer en coopération avec lui durant les matches.
Les règles du Castel
Une fois que vous avez sélectionné vos Pokémon, vous serez accueilli par le majordome du château. A chaque fois que vous remportez un combat, vous obtenez un certain nombre de Points Castel . Sachez qu'après le combat, vos Pokémon ne sont pas soignés : rassurez-vous, le majordome vous propose différents objets à utiliser dans le château ainsi que des modalités de soin. Attention, plus l'objet est «utile», plus il vous coûte cher, économisez donc vos points de combat de manière méthodique si vous voulez obtenir les objets les plus rares.
Vous êtes maintenant prêt pour une série de 7 combats consécutifs que vous ne pourrez pas quitter avant de les terminer ! Heureusement, après chaques séries de 7 combats, vos points et objets gagnés sont sauvegardés ! A noter que passé le premier boss, vous aurez la possibilité de sauter des combats contre un bon paquet de PC ; pratique mais onéreux
Option du Majordome : soins
Lorsque vous parlez au majordome, vous avez la possibilité de vérifier l'état de vos Pokémon tels que leurs objets, leurs stats. Le majordome vous propose différentes options de soins répertoriées dans ce tableau.
Fonction | Prix | Pré-requis |
---|---|---|
Soin PV | 10 PC | - |
Soin PP | 8 PC | Rang 1 |
Guérison complète | 12 PC | Rang 2 |
Rang 1 | 100 PC | - |
Rang 2 | 100 PC | Rang 1 |
Option du Majordome : baies
Il vous propose également une certaine liste de baies à équiper à vos Pokémon.
Image | Nom | Fonction | Prix | Pré-requis | |||||||||||||||||||||||||
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Ceriz | Soigne la paralysie | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Maron | Réveille les Pokémon endormis au combat. | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Pecha | Soigne du poison pendant un combat. | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Fraive | Soigne une brûlure pendant un combat. | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Kika | Soigne la confusion pendant un combat. | 2 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Prine | Restaure le statut pendant un combat. | 5 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Sitrus | Restaure 30 PV pendant un combat. | 5 PC | - | ||||||||||||||||||||||||||
Lichii | Augmente l'attaque physique lorsqu'il reste moins d'1/4 desPV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Lingan | Augmente la defense physique lorsqu'il reste moins d'1/4 desPV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Sailac | Augmente la vitesse lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Pitaye | Augmente l'attaque spéciale lorsqu'il reste moins d'1/4des PV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Abriko | Augmente la défense spéciale lorsqu'il restemoins d'1/4 des PV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Lansat | Augmente les coups critiques lorsqu'il reste moins d'1/4 desPV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Frista | Augmente une statistique lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV. | 5 PC | Rang 1 | ||||||||||||||||||||||||||
Chocco | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type feu. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Pocpoc | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type eau. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Parma | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type électriques. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Ratam | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type de type Plante. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Nanone | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Glace. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Pomroz | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Combat. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Kébia | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Poison. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Jouca | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Sol. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Cobaba | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Vol. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Yapap | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Psy. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Panga | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Insecte. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Charti | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Roche. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Sédra | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Spectre. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Fraigo | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Dragon. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Lampou | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Ténèbres. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Babiri | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Acier. | 5 PC | Rang 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Zalis | Diminue les dommages causés par les attaques superefficaces de type Normal. |
Option du Majordome : objets
Vous avez également à votre disposition une liste d'objets que vous pouvez obtenir auprès du majordome.
Image | Nom | Fonction | Prix | Pré-requis |
---|---|---|---|---|
Roche royale | Peut appeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dommages. | 10 PC | Rang 1 | |
Vive griffe | Le détenteur peut attaquer en premier. | 15 PC | Rang 1 | |
Herbe Pouv. | Permet au détenteur d'utiliser immédiatement les attaques qui requierent untour de charge, utilisable une seul fois. | 10 PC | Rang 1 | |
Grelot coque | Le détenteur récupère 1/8 de ses PV s'il inflige des dommages à l'adversaire. | 15 PC | Rang 1 | |
Métronome | Augmente la puissanced'une attaque utilisé plusieurs fois de suite, l'effet est annulé si vous utilisez une autre attaque. | 10 PC | Rang 1 | |
Lumargile | Prolonge la durée des attaques Mur Lumière et Protection du détenteur. | 10 PC | Rang 1 | |
Accro Griffe | Augmente la durée des attaques qui ont un effet sur plusieurs tours et piégent un pokémon. | 10 PC | Rang 1 | |
Grosse Racine | Augmente le pouvoir des attaques de soin, pour récupérer plus de PV. | 10 PC | Rang 1 | |
Orbe Toxique | Une orbe bizarre qui empoisonne le détenteur. | 10 PC | Rang 1 | |
Orbe Flamme | Une orbe bizarre qui brûle le détenteur dans un combat. | 10 PC | Rang 1 | |
Balle lumière | Augmente l'attaque spéciale de Pikachu. | 15 PC | Rang 1 | |
Masse Os | Double l'attaque physique de Osselait et Ossatueur. | 15 PC | Rang 1 | |
Herbe Blanche | Restaure la baisse destats durant un combat, ne s'utilise qu'une seule fois. | 5 PC | Rang 2 | |
Bandeau | Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV. | 15 PC | Rang 2 | |
Ceinture Force | Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV. | 10 PC | Rang 2 | |
Restes | Permet au détenteur de récuperer 1/16ème de ses PV par tour. | 20 PC | Rang 2 | |
Poudre Claire | Baisse la précision de l'advairsaire en combat. | 20 PC | Rang 2 | |
Lentilscope | Booste le taux de coups critiques du détenteur. | 20 PC | Rang 2 | |
Loupe | Augmente légèrement la précision des attaques. | 20 PC | Rang 2 | |
Lentille Zoom | Augmente la précision du détenteur si l'adversaire attaque en premier. | 20 PC | Rang 2 | |
Bandeau Choix | Multiplie la puissance du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. | 20 PC | Rang 2 | |
Lunet. Choix | Multiplie l'Attaque Spéciale du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. | 20 PC | Rang 2 | |
Mouchoir Choix | Multiplie la vitesse dudétenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seule attaque. | 20 PC | Rang 2 | |
Bandeau Muscle | Augmente légerment la puissance des attaques physiques. | 20 PC | Rang 2 | |
Lunettes Sages | Augmente légèrement la puissance des attaques spéciales. | 20 PC | Rang 2 | |
Ceinture Pro | Augmente les dégâts causés par une attaque super efficace. | 20 PC | Rang 2 | |
Orbe Vie | Augmente les dégâts causés par les attaques du détenteur mais diminue ses PV à chaque fois qu'il subit des dommages. | 20 PC | Rang 2 |
Option du Majordome : statistiques
Enfin, si vous dépensez quelques PC, vous pouvez voir les Pokémon de votre adversaire ainsi que leurs stats.
Fonction | Prix (par Pokémon) | Pré-requis |
---|---|---|
Voir l'espèce et les PV | 1 PC | - |
Voir l'objet, la nature, les stats et les capacité spéciales | 2 PC | - |
Monter de 5 niveaux | 1 PC | - |
Baisser de 5 niveaux | 15 PC | - |
Voir les attaques | 5 PC | Rang 1 |
Rang 1 | 50 PC | - |
Parsley, Chambellan du Castel de Combat
Au 21ème combat, un invité surprise fera son apparition : Le Chambellan, Parsley ! Ses Pokémon prennent le même niveau que les votres, pas très difficile à vaincre donc si vous avez prévu de vous soigner avant. Une fois cette modalité remplie, vous obtenez la Photo d'Argent.
Première rencontre de Parsley : Combat 21 | |||
---|---|---|---|
|
Etouraptor |
Pingoleon |
Démolosse |
Au combat 49, Parsley vient prendre sa revenche avec un bon power up ! Lancez un max d'attaques éléctrique sur Pingoléon pour en finir vite et vous attaquer à son Entei, grosse pièce de son jeu très offensif. Une victoire difficile qui vous apportera l'ultime Photo Colorée.
Deuxième rencontre de Parsley : Combat 49 | |||
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|
Gallame |
Pingoleon |
Entei |
Arcade de Combats dans Platine
Pokémon Platine apporte des innovations dans les possibilités de modes de combat , celle que nous aborderons dans ce dossier est l'Arcade de Combat. Le stand se trouve au sud-est de la Zone de Combat.
Fonctionnement de l'Arcade de Combat
Dans cet endroit, vos Pokémon seront automatiquement réduits au niveau 50 (pour la durée du combat rassurez vous ! Manquerez plus de perdre mon arceus niveau 90).
A l'Arcade de Combat, vous pouvez combattre avec 3 Pokémon en solo, avec 4 Pokémon en duo ou en combat mixte, voir faire équipe avec un ami. Autant dire que vous avez le choix, même si le mode wi-fi n’est pas disponible dans cette attraction.
L'Arcade de Combat présente quelques règles spéciales uniques en leur genre.
La première particularité est qu’avant le début du match, vous avez la possibilité de voir la composition de l’équipe adverse, vous permettant de plannifier une stratégie pour gagner à l’avance, ce que vous ne pouvez naturellement pas faire en temps normal.
Ensuite, au début du combat, vous devez … faire tourner la roulette pour déterminer une règle supplémentaire concernant le déroulement du match. Une fois la Roulette lancée, appuyez sur l'écran tactile pour savoir à quel surprise vous allez être mangée
Combattre Dahlia
Comme dans toutes les autres attractions de la Zone de Combat, il y a à la clé une récompense à remporter et un champion pour vous en empêcher. Le Meneur de Zone s’appelle Dahlia. Un nom de souffre-douleur rebelle, montrez lui de quoi vous êtes capable.
Première rencontre de Dahlia : Match 20 |
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Combat 21 |
Noctunoir |
Charmina |
Ludicolo |
La première fois que vous l’affrontez, c’est-à-dire au bout de 20 matchs consécutifs, vous obtenez la Photo d’Argent en cas de victoire.
Deuxième rencontre de Dahlia : Match 49 |
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Combat 49 |
Electhor |
Brasegali |
Togekiss |
La seconde fois que vous la voyez, si vous remportez cet ultime match, vous obtenez la Photo Colorée.
Bonne chance!
Magasin de combats dans Platine
Dans la Zone de Combat, au cours des différents défis que vous pouvez relever, vous obtenez souvent en récompense des PC (Points de Combat). Ces Points de Combat peuvent être échangés contre des objets utiles pour le dressage et la stratégie dans des endroits de la Zone de Combat appelés les Battle Shops.
Il y a 3 Battle Shops dans la Zone : Le Training Stall, le Move Stall, Le Scratch-Card Stall. Nous les decryptons pour vous
Stand Entrainement
Le Training Stall est le magasin bleu qui est en bas à gauche. Il fournit des objets utiles pour l’entraînement et sont également une aide précieuse pendant les combats. Le prix des objets va de 1 à 48 points. |
Image | Objet | Description | Prix |
Calcium | Une boisson très nutritive qui monte l'Atq. Spé. (Attaque Spéciale) d'un Pokémon. | 1 PC | |
Carbone | Une boisson très nutritive qui monte la Vitesse PV d'un Pokémon. | 1 PC | |
Fer | Une boisson très nutritive qui monte la Défense d'un Pokémon. | 1 PC | |
Protéine | Une boisson très nutritive qui monte l'Attaque d'un Pokémon. | 1 PC | |
PV Plus | Une boisson très nutritive qui monte les PV d'un Pokémon. | 1 PC | |
Zinc | Une boisson très nutritive qui monte la Déf. Spé. (Défense Spéciale) d'un Pokémon. | 1 PC | |
Band. Pouv. | Baisse la vitesse, donne 4 EV Défense Spéciale à chaque combat | 16 PC | |
Ceint. Pouv. | Baisse la vitesse, donne 4 EV Défense à chaque combat | 16 PC | |
Chaîne Pouv. | Baisse la vitesse, donne 4 EV Vitesse à chaque combat | 16 PC | |
Lent. Pouv. | Baisse la vitesse, donne 4 EV Attaque Spéciale à chaque combat | 16 PC | |
Orbe Flamme | Une orbe bizarre qui brûle le détenteur dans un combat. | 16 PC | |
Orbe Toxique | Un orbe bizarre qui empoisonne le détenteur. | 16 PC | |
Poids Pouv. | Baisse la vitesse, donne 4 EV Points de Vie à chaque combat | 16 PC | |
Poign. Pouv. | Baisse la vitesse, donne 4 EV Attaque à chaque combat | 16 PC | |
Herbeblanche | Restaure la baisse de stats durant un combat, ne s'utilise qu'une seule fois. | 32 PC | |
Herbe Pouv. | Permet au détenteur d'utiliser immédiatement les attaques qui requierent un tour de charge, utilisable une seul fois. | 32 PC | |
Poudreclaire | Baisse la précision de l'advairsaire en combat. | 48 PC | |
Bandeau | Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV. | 48 PC | |
Bandeau Choix | Multiplie la puissance du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. | 48 PC | |
Bandeau Muscle | Augmente légerment la puissance des attaques physiques. | 48 PC | |
Ceinture Force | Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV. | 48 PC | |
Croc Rasoir | Permet à Scorplane d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00). Peut appeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dégâts. | 48 PC | |
Grif. Rasoir | Permet à Farfuret d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00), augmente le taux de coups critiques. | 48 PC | |
Lentilscope | Boost le taux de coups critiques du détenteur. | 48 PC | |
Mouchoir Choix | Multiplie la vitesse du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seule attaque. | 48 PC | |
Super Bonbon | Un bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'experience. | 48 PC |
Stand Technique
Le Move Stall est le magasin rouge en bas à droite. Il fournit de très nombreuses CT. Les prix vont de 32 à 80 PC |
CT |
Nom |
Type |
Description |
Prix |
CT 06 | Toxic | Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine. | 32 PC | |
CT 73 | Cage-Eclair | Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. | 32 PC | |
CT 61 | Feu Follet | Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi. | 32 PC | |
CT 45 | Attraction | Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. | 32 PC | |
CT 40 | Aeropique | Attaque extrêmement rapide et inévitable. | 40 PC | |
CT 31 | Casse-Brique | Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse. | 40 PC | |
CT 08 | Gonflette | Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE. | 48 PC | |
CT 04 | Plenitude | Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE. | 48 PC | |
CT 81 | Plaie-Croix | Attaque normale | 64 PC | |
CT 30 | Ball'Ombre | Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SP. | 64 PC | |
CT 53 | Eco-Sphere | Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire | 64 PC | |
CT 36 | Bomb-Beurk | Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. | 80 PC | |
CT 59 | Dracochoc | Attaque normale | 80 PC | |
CT 71 | Lame de Roc | Haut taux de coups critiques | 80 PC | |
CT 26 | Seisme | Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants. | 80 PC |
Stand Carte à gratter
Enfin le magasin vert qui se trouve en haut à gauche. Ce Stand est assez particulier puisqu’il vous permet de gagner des Points de Combat et des Baies en jouant à un jeu de hasard. Ce jeu de hasard consiste à gratter des cartes sur laquelle se trouve des symboles. |
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Vous pouvez gagner ainsi jusqu’à 3 Points de Combat supplémentaires ou des Baies. Naturellement, il est possible que vous ne gagniez rien :) Le fonctionnement est simple : 3 cartes s'affichent sur l'écran tactile choisissez en une. Gratter les cartes pour decouvrir les Pokemon qui s'y trouvent en essayant de faire des puissances 3 comme le barême l'affiche en haut. A noter que Metamorph est un Joker qui se transforme en un autre Pokémon déjà découvert , pratique ! |